Besoin d'aide pour Comet de Cocoon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

take-away

1 message
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, donc, je me présente :
Je m'appelle Antoine, j'ai 16 ans, j'habite à Calais dans le nord de la france, et je suis musicien amateur.
Je travaille sur des compositions dont j'écris les textes, et j'essaye tant bien que mal de jouer d'un maximum de styles musicaux avec mes differents groupes : Take Away( Folk-Pop Anglaise), Beautifolk (Musique traditionelle irlandaise et bretonne (Cornemuse)), Lola est moi (Rock Electro, plutot conceptuel) et aussi une formation de musiciens amis avec lesquels je joue mes compositions, qui ne porte pas vraiment de nom)
J'essaye de toucher à un maximum d'instrument, mais je suis prinpalement guitariste, clavieriste, et percusionniste. Et j'utilise aussi la musique sur informatique, et énormement, les lopps stations.
Voilà, donc aprés ça.

Voilà l'objet de ma requete:
Je tente de reprendre une chanson de cocoon que j'adore qui s'appelle Comet, qui sera présente sur le nouvel album, j'ai déjà déchiffré les paroles, et quelques accords, mais je bloque un peux, j'essaye de trouver l'accordage de sa guitare ou bien de la transposer, je galère. :s
Vous pouvez trouver cette chanson sur le live de Cocoon à la maroquinerie; sur ce site http://www.grandcrew.com/videos/128.
C'est la onzieme :) Plutot simple et efficace, elle me plait beaucoup :)
Donc, si un guitariste surement plus doué et expérimenté que moi pouvait m'aider, ça serait trés sympathique, et je le remercie d'avance :)

J'espere bientot poster quelqu'une de mes compositions si je récupère mon matos :)
A trés bientot, bonne soirée !



little-fissure

1 message
Hellow :)

Moi aussi cette chanson me plait beaucoup ; jai déchifré pas grand chose mais si tu veux que lon travaille ensemble ...

tchou

kaiser00

6 messages
Hey salut ! Je suis un fan inconsidéré de CocoOn et cette chanson me fait ... vibrer lol

J'ai trouvé les deux premiers accords grâce à cette video : http://www.youtube.com/watch?v=no5dJl_QjZE

1er accord => 224432
2ème accord => 043400

J'ai tout ce que j'ai pu décrypter ...

devilsom

Artiste participatif
138 messages
Salut,
En effet sympa je la connaissias pas, pourtant j'ai le live "Back To Panda Mountains" qui est excellent.
Si quelqu'un peut donne rla suite des accords cela serait vraimnt génial.
Moi je me casse la tête avec "Hummingbird" pas evidente a jouer.

kaiser00

6 messages
Honnetement, Hummingbird est très simple à jouer faut juste avec le coup de main (avec le temps).
Simple par rapport à Seesaw, Microwave ... Mais j'essaie de les jouer et de les mettre sur youtube.

Sinon je galère encore pour les accords icon_redface

folklag

2 messages
salut, j'adore aussi cette chanson et en attendant le booksong j'ai moi aussi essayé de la déchiffrer grace à la vidéo du hiboo.com.
J'ai réussi à décrypter le couplet mais j'ai pas le refrain.....endesaccord3
Pour ce qui est de certaines cordes étouffées, j'ai fait un peu au feeling.
Voici les accords dans l'ordre:

335543
X0453X
3X033X
1X033X
X1034X
2X123X
3X033X

enjoy chanteur

folklag

2 messages
capo 1 au fait...

kaiser00

6 messages
Bien joué !! C'est bon je l'ai complété pour le refrain, ça sonne bien icon_cheesygrin

Couplet :
335543
X0453X
3X033X
1X033X
X1034X
2X123X
3X033X

Refrain :
113311 Well my body ...
335533
3X033X
133211 I'm still trying to figure out ...
2X123X
1X033X
2X123X
3X033X

Voila !!! Merci pour ton aide, on peut la jouer maintenant icon_cheesygrin smiley-guitar

vincsx

Artiste motivé
186 messages
Hello-o =)

J'commence à vraiment beaucoup aimer se groupe et j'me demandais si personne ne saurais ou trouver leurs chansons sous format GP ou tous simplement sur un site =) Leur musique sonne très bien avec de très beau son ♥

polohoho

1 message
Salut!!

Je vous propose une version plus simple à mes yeux de ce fabuleux morceau que je viens de découvrir... J'avoue que j'ai bien été aidé par les propositions précédentes wink

CAPO 4

Couplet

Am (XO221O)
B7²(X212OX)
Em (O22OOO)
Em7(O2OOOO)
C (X32010)
B7²(X2120X)
Em (O22OOO)

Refrain

G (32OOO3)
Am7(XO2010)
Em (O22OOO)
D (XXO232)
B7 (X212O2)
C (X32010)
B7²(X2120X)
Em (O22OOO)

Bonne gratte!!

sahnas

1 message
http://www.youtube.com/watch?v=poVqLtGIaRU

Voila j'ai fait une petite vidéo, j'espere que ca aidera ! N'hésitez pas a postez !




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : COCOON, cocoon, compositions, les, donc, essaye, bientot, chanson, moi



+