Problème pour changer un humbucker !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tkt je le prends pas mal mais je l'entends à longueur de journée donc...
Ok donc merci pour la réponse. Quand j'aurais les potards il faudra que je déssoude tout ? Et est-ce qu'il y a un "mode d'emploi" pour souder tout corectement ? Je pense que cela va être facile si je change tout, je ferais comme sur le schéma s'il y en a un.



Oui tu auras un schema si tu le suis comme il faut tu n'auras aucun soucis!
tu passe ton cable micro tu as juste a souder le gros cable blanc (celui avec la tresse)au potar de volume
la tresse de masse a la masse du potard de volume qui lui est solidaire du potard de tone via le condo

tu dessoude le cable de micros d'origine et tu dévisse les deux potard tu les ôtes et tu y met a la place
les potars EMG
-le file rouge tu le soude avec le + de la pile le fil noir a la masse (Sleeve)du jack et le petit bout de file noir fournis tu le soude de la prise jack stéréo (Ring)a la masse du potar de tone tu branche ta pile et tu est heureux
et ta HB auras un son plus metal bump
n'oublie pas de debrancher le jack sinon la pile ne feras pas long feu.

Merci pour tout, je suiverai le schéma avec tes indications wink
Mais, tu entends quoi par "débrancher le jack" ? Ne pas brancher le jack sur sa prise ? C'est le seul point que je n'ai pas compris. icon_redface

L'alimentation de la pile est faite via le jack femelle stereo lorsque le jack (male) et en place il fait le contact entre le ring et le sleeve qui servent d'interrupteur
une petite explication sommaire s'impose
sur le premier schema a gauche un jack mono un point chaud et une masse
image du forum

a droite un jack stereo un point chaud et une masse mais la vu que c'est stereo donc en principe droit et gauche il ya un troisieme point le ring...
Donc pour faire office d'interupteur on ce serre d'un jack femelle stereo pour faire un montage comme sur le schema suivant
image du forum

le point 1 et 2 initialement prevue pour la stereo font office d'interrupteur
des que le jack est inserer il met en contact ces deux points qui ouvre le circuit de la pile
ok ?

donc si tu n'enlève pas ton jack ta pile est en fonction, et a la longue elle va s'user plus vite que la normal m'enfin bon il m'est bien arriver d'oublier pendant quelque heures et elle n'as pas souffert mais je le dit c'est mieux

Merci beaucoup, j'ai tout compris cette fois wink
Je reçois mon EMG 85 avec les schémas dans 6-7 jours, je te ferais signe s'ils marchent bien :)
Merci encore.

Voila j'ai enfin reçu mon EMG 85 et je m'apprette à tout souder.
Mais tu m'as dis qu'il fallait "souder le cable blanc(celui avec la tresse)au potar de volume.", mais le micro doit être normalement relié à une pile (enfin à la pression de la pile pour être précis) et les cables sortant de la pression sont rouge ou noir, donc je ne comprends pas ce point icon_redface

tu as la fiche qui viens des micros...sur cette fiche il y a deux file
un rouge et un gros blanc
le rouge tu le soude avec le rouge de la pile...enfin de la pression
le gros blanc ,le fil blanc au pion centrale du potard et la tresse de blindage a la masse du potard
image du forum

le noir venant de la pression va a la masse de la prise jack...
le petit file rouge en bas au centre de la photo n'a rien avoir avec le reste c'est un bout de file qui aurais pu être jaune ok ?
A vous les studio !!! icon_cheesygrin

Ah doc le file blanc vient de l'EMG 85, je croyais que c'étais un file du 81... Je suis débutant en guitar et niveau lutherie c'est encore pire icon_cheesygrin

Tu peux m'expliquer où se soude le 2 humbucker (le 81), parce que sur ma fiche il ne marque qu'1 seul humbucker

Envoie moi par MP ton msn si tu en a un bien sur et si tu veux bien entendu...
ça seras plus simple de répondre a tes question et te faire des explication suivant ces questions en live
car la j'ai l'impression que tu te créer des difficultés...

Ci-fait. C'est vrai que j'ai l'impression de me compliquer les choses, mais je ne comprends pas tout sur le mode d'emploi livrré avec le EMG 85.

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
faut pas te prendre la tete, on s'en fait toute une montagne, mais c'est ultra simple^^




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : humbucker, emg, changer, monter, des, www, probl, harley, benton



+