Problème pour changer un humbucker !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir à tous !
Voila, j'ai un problème pour monter mon humbucker EMG 81 à la place d'un humbucker inconnu, qui n'est pas marqué.
Je souhaite changer l'humbucker inconnu du chevalet contre le EMG et changer l'humbucker du manche plutard, et je jouerai uniquement avec l'EMG pendant cette période grace au 3 way switch.

Pour infos ma guitare est une Harley Benton 2 Humbuckers, 2 tone, 2 volume & 3 switch. http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbs580wr_lh.htm
Je l'ai acheté d'occasion donc sans les potards.
Mais en démontant mon Harley Benton, j'ai découvert qu'elle n'était pas monter comme décrit sur le site de EMG. ( http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMG-H-60-81-85_r0230-0014a.pdf ).

Elle est monter comme ceci : http://www.casimages.com/img.php?i=09070211070451993.jpg (Désolé de la qualité, fait à la vite avec Paint).
Si des personnes auraient des schémas ou des explications clairs à me montrer, ça serait vraiment gentil car je suis vraiment perdu. icon_redface
Merci d'avance, et bonne smiley-guitar !



Bon, déja je ne commenterais pas le fait de mettre un EMG sur une HB.
Je n'ai pas accès a ton diagramme, mais d'après ce que j'ai compris, tu compte mettre un EMG et un humbucker non actif et ca ca n'est pas possible.

Merci de ta réponse.
Je sais que HB c'est pourrit, mais on peut toujours désouder un micro.
Et il faut une pile pour mettre un micro actif à ce que j'ai compris, non ?
Ou, dans le cas où c'est trop compliqué pour moi (je suis une quiche en bricolage, j'ai mis 3 heures à déviser ma guitare...) combien un luthier prendrait-il la séance pour remplacer 1 seul micro sad

A moins de condamner ton micro manche et ne pas le brancher le melange
micros actif/micros passif est incompatible...
c'est tous actif ou tous passifs
et oui il faut une pile de 9 v (ou en 18 v)pour alimenter le préamp du micro sinon tu te retrouve avec un micro qui sonne clair en canal saturé et que dalle en canal clair...(j'ai tester)

Je compte m'acheter un EMG 85 pour le manche (Que l'enlèverai bien sur quand j'aurais des sous pour avoir une meilleur guitare, HB au diable).
Sachant que mes 2 micros seront actif, et qu'ils requierent une pile 9v chacun, ils marcheront ?
Si oui, quelqu'un pourrait me fournir un plan s'il vous plaît ? Ou est-ce qu'un luthier accepterai de me faire ça pour peu, vu que l'argent ne tombe pas du ciel ?
Ah et quelqu'un sait où se trouve des pile 9v sortis fils ? Merci d'avance.
Et bonne gratte :)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
avec une seule piles, les 2 marchent (enfin je croit hum )
pour mettre la pile, ya pas 15000 solution faut faire une defonce.. et la, c'est luthier, et perso, les luthier que je connais ne bossent pas sur harley benton. (ils m'on dit que ils voulait pas faire des modif au meme prix que la guitare^^)
ensuite, marshall a raison, passif/actif, sa marche pas, et il n'ya pas que les micro a changer, il faut modifier toute l'electronique avec.

"Mais en démontant mon Harley Benton, j'ai découvert qu'elle n'était pas monter comme décrit sur le site de EMG. ( http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMG-H-60-81-85_r0230-0014a.pdf ).

Elle est monter comme ceci : http://www.casimages.com/img.php?i=09070211070451993.jpg (Désolé de la qualité, fait à la vite avec Paint). "
en effet, l'electronique est a refaire (d'apres se que j'ai compris) dimensionner pour des emg

par contre, dreamslayer, j'ai monter un couple sh1/sh4 sur mon ibanez entree de gamme, et elle est ravie! (mais ils etait pas trop chers, et c'est en attendant d'etre sur un epi LP.)
@ marshall
des emg hz, sa garderait un sont metal tout en restant passif nan?

zedwarf
zedwarf a écrit :
avec une seule piles, les 2 marchent (enfin je croit hum ) (Oui et si tu as envie tu les montent en 18 Volts c'est le top)
pour mettre la pile, ya pas 15000 solution faut faire une defonce.. (Non la defonce de l'electronique est largement suffisante, j'ai deux pelle monter EMG et aucunes n'a eu besoin de defonce supplementaire) et la, c'est luthier, et perso, les luthier que je connais ne bossent pas sur harley benton. (ils m'on dit que ils voulait pas faire des modif au meme prix que la guitare^^)
ensuite, marshall a raison, passif/actif, sa marche pas, et il n'ya pas que les micro a changer, il faut modifier toute l'electronique avec.(les potard sont des 25 K et les condos font 0.1uF de mémoire)

"Mais en démontant mon Harley Benton, j'ai découvert qu'elle n'était pas monter comme décrit sur le site de EMG. ( http://www.emginc.com/content/wiringdiagrams/EMG-H-60-81-85_r0230-0014a.pdf ).

Elle est monter comme ceci : http://www.casimages.com/img.php?i=09070211070451993.jpg (Désolé de la qualité, fait à la vite avec Paint). "(Normal les EMG actif ont pour la plupart trois fil qui vienne des micros masse ,point chaud et alim )
en effet, l'electronique est a refaire (d'apres se que j'ai compris) dimensionner pour des emg

par contre, dreamslayer, j'ai monter un couple sh1/sh4 sur mon ibanez entree de gamme, et elle est ravie! (mais ils etait pas trop chers, et c'est en attendant d'etre sur un epi LP.)
@ marshall
des emg hz, sa garderait un sont metal tout en restant passif nan?(Oui)

Voila wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
marshall63 a écrit :
(Non la defonce de l'electronique est largement suffisante, j'ai deux pelle monter EMG et aucunes n'a eu besoin de defonce supplementaire)

t'est sur ? toute les pelles en actif que j'ai vu on un clapet a part de l'electronique pour la pile ..


marshall63 a écrit :
(les potard sont des 25 K et les condos font 0.1uF de mémoire)


500k et 0.47µf sur des hum passif....

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Pour les pelles en EMG, y'a souvent assez de place dans le compartiment électronique pour y loger la pile sans faire une défonce ou devoir rajouter un emplacement prévu à cet effet.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sinon, comme je l'ai dit plus haut, on peut mettre des EMG hz, rester donc en passif, avec un gros son, et pas se faire ch*er

enfin c'est sa pelle^^

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Oui enfin si on souhaite rester en passif et qu'on veut du gros son autant pas se prendre des EMG Hz à ce moment et taper dans du Dimarzio ou Duncan...

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com
Merci à tous pour vos messages.
Je vois pas ce que vous avez tous avec Harley Benton, je suis pas riche, et je pourrais enlever les micros EMG de mon Harley quand j'aurais une meilleur guitare ou bien les revendrent.
Mais est-il possible de connecter mes 2 prochain micros sur seulement 1 tone & 1 volume ? Je trouve asser lourd de reréglé à chaque fois qu'on passe d'un micro à un autre.

zedwarf
zedwarf a écrit :

marshall63 a écrit :
(Non la defonce de l'electronique est largement suffisante, j'ai deux pelle monter EMG et aucunes n'a eu besoin de defonce supplementaire)

t'est sur ? toute les pelles en actif que j'ai vu on un clapet a part de l'electronique pour la pile ..


marshall63 a écrit :
(les potard sont des 25 K et les condos font 0.1uF de mémoire)


500k et 0.47µf sur des hum passif....

Bah écoute j'ai une pelle monter en 9 v et une autre en 18 v (donc 2 piles) et je n'ai pas eu besoin de refaire de defonce et j'ai même pu y mettre pas mal de mousse pour que celle ci ne bouge pas....
maintenant des pelle monter d'origine en Actif ont des defonce avec un emplacement prevue en usine (normal ça ferais pas top serieux venant d'un constructeur d'avoir une pile qui ce balade dans la defonce de l'elect.)
pour les potard je parle de ceux nécessaire au EMG... icon_cheesygrin
Pour repondre a "razackouille" les HB sont de pietre qualité donc elle ne font pas l'unanimité
et monter de bon micros sur ce genre de pelle c'est un peut donner de la confiture au cochon (façon de parler hein)d'autant plus que les micros n'aurons pas la possibilité de donner leurs meilleur atoutavec une lutherie moyenne
ensuite les revendre a des prix plutot bas vu que les prix sont deja de moins en moins elevée en neuf...c'est a perte.... donc a reflechir

Je sais que HB c'est pire que de la merde, mais bon vos commentaire si vous pouviez les garder, les EMG seraient mieux que les autres micros pourits qui ne sont même pas marqués...
Pis même si je les vends d'occasion, je vais avoir du profit, vu combien je les ai acheter...

M'enfin merci, je vais demander à des amis de voirs s'ils peuvent me les souder quand j'aurais reçu mon 85, mais est-ce que c'est possible de relier les 2 humbuckers sur 1 tone & 1 volume, au lieu de 2 ?

razackouille a écrit :
Je sais que HB c'est pire que de la merde, mais bon vos commentaire si vous pouviez les garder, les EMG seraient mieux que les autres micros pourits qui ne sont même pas marqués...
Pis même si je les vends d'occasion, je vais avoir du profit, vu combien je les ai acheter...

M'enfin merci, je vais demander à des amis de voirs s'ils peuvent me les souder quand j'aurais reçu mon 85, mais est-ce que c'est possible de relier les 2 humbuckers sur 1 tone & 1 volume, au lieu de 2 ?

Ah non mais je dit rien je repond juste...tu dis :
"Je vois pas ce que vous avez tous avec Harley Benton"
et moi je te repond,c'est tous !!! faut pas prendre la mouche comme ça ...
je sais ce que c'est de ne pas avoir de tunes rassure toi...
et puis le principal est de te faire plaisir avec.
Pour la possibilité de relier les 2 humbuckers sur 1 tone & 1 volume, au lieu de 2 oui tu peut bien sur
quand tu va recevoir ton 85 tu vas recevoir dans la boite les 2 potard ,il te suffit de remplacer les anciens par ceux ci et tous rouleras...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : humbucker, emg, changer, monter, des, www, probl, harley, benton



+