J'ai fait un solo, vous me donnez des avis? :)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Salut les gens! J'arrive à une soirée, paf un groupe avait ramené du matos pour jouer, youpi je demande à tester la batterie, et je fais un solo devant une tite vingtaine de gens. Mais voila, je ne sais pas trop quoi en penser! Bon globalement jme dit que ça va maiiis... Je tape trop fort? J'aurais du développer davantage quel rythme? j'ai fais des trucs hideux? J'attends pas vraiment de compliments pc j'ai fait tourner la vid' à mes potes et ça leur plait (enfin si vous voulez m'en faire y'as pas de soucis hein! icon_cheesygrin ), mais je veux m'améliorer, faire mieux, vous m'aidez?! ^^
http://www.youtube.com/watch?v=2Jc1PMybGY8

Précisions: J'avais pas préparé de solo particulier, je connaissais juste qques rythmes et j'ai meublé entre deux. La batterie n'est pas à moi. Moi je joue sur une bouse, 3 toms, une crash/ride, charley, grosse caisse, caisse claire et c'est fini. (Vous imaginez la jouissance que de passer de ma bouse à tous ces toms?! mdr ).
Dernière précision: en fait j'aime pas trop le son de la batterie c'est un truc de métalleux, y'a pas de belles petites rondeurs, ou alors la ride est vraiment trop aggressive notamment au niveau de la cloche, donc pour ce qui est rythmes latinos ça rend moins bien. Je n'ai pas non plus utilisé la double, même si j'en ai une chez moi, je l'utilise rarement..
Tchou!



moi j'ai trouvez sa sympas tu joue depuid conbien de temps ?

tim56

Petit causeur
21 messages
smiley-guitar sincerement tu joue trop bien franchement jai trouver sa pas mal bravo

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
Magnifique! icon_cheesygrin

Enfin je ne n'y connait pas grand-chose en batterie alors je me fie à mon instinct de muzicos en herbe et je trouve ça très bon et entrainant ^^

En revanche tu dois être dégouté de pouvoir taper des jams de fou sur une super batterie et revenir à ta "bouse" après... j'ai connu ça en guitare aussi et c'est frustrant ^^

tam'

Artiste motivé
234 messages
J'aime beaucoup ton jeu sur la ride !

maddrummer

Artiste très motivé
350 messages
ouais franchement c'est pas trop mal

juste un conseil pose toi plus pour placer tes breaks t'es pas obligé de faire un truc de ouf que tu maitrises pas forcément pour impressionner la galerie (qui l'est déjà ^^) et pour les roulements essaie de bosser la vitesse de bras pour du frisé (au lieu de faire des paradiddles écrasés) surtout sur les toms : sur la caisse claire et les cymbales ça passe bien parce que c'est bien dur ou tendu alors que les toms c'est plus mou.

en tout cas c'est vrai pour faire des rythmes t'as de l'imagination je me démerde à la batterie mais ça fait que deux ans donc j'ai pas encore tout ce qu'il faut de rythmes en tête

en gros regarde ta vidéo tu verra par toi même ce qui va et ce qui va moins mais qui passe à l'aise ^^

Salut ! effectivement c'est sympa, mais un reproche que je pourrais te faire, c'est que ça part trop dans tous les sens (je ferais pas mieux surement hein ! surtout en impro) mais disons que ça pourrait être un peu plus posé, t'as le temps, pas obligé de tout balancer d'un coup wink mais bon effectivement c'est sympa, j'ai apprécié wink

Tu en fais depuis combien de temps ? smile

Vraiment pas mal ce ptit solo.

Ce que j'ai particulièrement aimé:
- tes riffs un peu groovy avec le placement particulier de la grosse caisse
- Ton doigté!!! Par exemple celui à la ride, ou même certains sur les toms sont pas mal du tout

Ce que j'ai un peu moins aimé: (Oooh la rabajoie! je sais... icon_cheesygrin Ce ne sont que des conseils pour t'améliorer hein)
- Ta souplesse dans tes bras. Ca améliorera ta qualité de frappe (notamment à la main gauche car tu pourrais, selon moi, avoir une frappe plus claquante avec un meilleur mouvement du poignet) et surtout ça améliorera ta vitesse!
- Marquer peut-être plus le tempo au charley (quand tu n'utilises pas la double évidement smile )
- Eviter peut-être les changements de tempos brusques dans le solo (c'est le seul truc qui m'a un peu perturbé)
- Diminuer un peu le tempo de sorte que ça soit plus posé comme l'a déjà dit jo_7m. Quitte à faire des quadruples croches sur les toms si tu as envie de montrer ta vitesse mais que le reste du groove reste posé à un tempo que tu maitrises peut-être mieux.

Enfin voilà les conseils que je te donne. Sinon franchement bravo wink pas mal du tout. Tu as une bonne position, tu tiens relativement bien le tempo et tu as un bon groove je trouve! wink

snailsurfer

Petit causeur
14 messages
Helloo! Merci pour tous vos compliments ça fait plaisir! :)
Pour répondre aux questions, cette année était ma 6è.
Oui c'est vrai que y'a des moments qui auraient p-e été plus agréables s'ils avaient été moins rapides ^^. Déja que sur une batterie j'ai parfois tendance à être un peu speed, le stress qui n'arrange rien... Bref, il faut que j'apprenne a me poser davantage :).
-Placer le charley au pied plus souvent.
-Travailler mon poignet gauche, roulements sur toms (comme je les travaille sur un pad, c'est vrai que sur des toms mes roulements font la tête lol).
-Ma souplesse dans les bras? Je fais ça comment? ^^
Waho! Titebatteuse, j'avais à peine grillé mes changements de tempos, maintenant que tu me le dis ça me saute aux yeux xD. Jpense que ça vient du fait que j'enchainais rarement ces rythmes, et comme je les travaillais à des tempos différents, j'ai du mécaniquement faire une réadaptation. C'est cool que tu me l'ais fait remarquer!
Sinon pour la grosse caisse j'ai mis le pattern de la samba/bossa nova un peu partout:
o--x-o-o--x-o-o--x-o-o--x-o ( o > grosse caisse / x > charleyston)

Ah! et Rock'n'pig, oui, j'ai eu très envie de pleurer quand je suis retourné à ma bonne vieille batterie mdr.
Tchou!

Quand je parlais de ta souplesse dans les bras c'est que tu as l'air tendu au niveau des épaules etc... Mais ça doit sûrement être dû au stress (qui je l'avoue est très dur à gèrer lors de solos icon_cheesygrin ) et aussi à ton tempo rapide...
Sinon ça se voit que tu bosses au pad! Franchement continue! Je trouve que t'as un bon doigté! Et je ne sais pas si tu le fais déjà mais travaille toujours avec des baguettes plus grosses quand tu joues sur un pad comme ça, quand tu joues avec des plus légères, tu fonces!
Et puis t'accepte les critiques et les conseils! C'est cool! On voit que t'as envie de progresser! wink

Bonne continuation à toi et puis patience pour une nouvelle batterie! Elle arrivera un jour! icon_cheesygrin

génial par contre bonne chance pour les autres musicien pour si retrouver




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : trop, fait, solo, moi, batterie, ride, toms, bouse, fais



+