Un de mes micros de guitare ne marche plus. Comment faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ma guitare est une Ibanez EX Series, elle possede un humbuckers, un micro simple et encore un humbucker. Il y aussi un numero derriere mon manche. Chépa si il pourra te servir. Je crois qu'il n'y a que ca.



Ué après sur le site que j'ai passé tu va voir la partie Start (c'est bien une strat que tu a?)
Puis tu a le choix entre 4 shémas(1 humbuker, 1 singles 1 humbuker....) , après tu choisit en fonction du sélecteur et 'boutons' volumes et tones wink

Et puis tu aura le shémas de cablage coorespondant.

Okayy sugar intox wink ! merci beaucoup ! Mais il faut bien que je dévisse l'humbercker ? ou faut-il que je passe par en-dessous (super terme je sais icon_cheesygrin ) ?

Merci beaucoup wink !

Si ta guitare n'a pas de PickGuard (la plaque en plastisque) je pensse que oui ( pour intindre les autres composants : potentiomètres ...). Si elle a un PickGuarg dévisse le.

par contre je ne comprend pas le therme 'par en dessous' icon_redface

Encore derien wink

Ben moi, sur ma guitare, quand je la retourne j'ai une plaque tenue par plusieurs visses. En la dévissant, c'est par la que j'accede pour changer les cordes. Ya des fils un peu partout et je suis pas si c'est par la que les fils de mon humbucker passe par la. En ce moent je ne pourrais pas te donner beaucoup d'information a propos de ma guitare parce que je ne l'ai pas sur moi.

Merci et bon quatorze juillet a tout le monde wink

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
euh je sais pas pour les autres, mmais moi je galere un peu a comprendre...
apparement ta guitarre ressemble a sa grosso modo:
image du forum


donc logiquement, l'electronique est placé sous le pickguard (la plaque metalisé posé autour des micros.)
tu demonte les cordes, tu devisse le pickguard (sans glisser sur une vis et planter le tournevis dans le bois!) et tu a acces a l'electronique

Okay, je me tiens à tous vos conseils wink. Jm'y mets dès que ma gratte est sous mes mains, je vous remercie parce que je viens d'integrer un groupe et fallait que je remette un peu à jour ma guitare ^^.

Je vous remercie une nouvelle fois tout le monde pour m'avoir aidé, et je vous souhaite à tout le monde de bonnes vacances smile_cool .

Ya pas de quoi puis si tu a encore des problèmes n'hésite pas wink bonne vacances à toi aussi.

en fait je sais quel est le probleme avec ma guitare, elle n'a pas de pickguard, a la place de celui-ci, il y a une plaque derriere ma guitare qui se devisse et c'est par la que je change mes cordes. En gros le pickguard est situé derriere. Vous me suivez ?


Scusez moi pour le retard du message mais javais pas internet cette semaine -_-".




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : marche, plus, comment, faire, savoir, beaucoup, tout, monde, aimerais



+