Un de mes micros de guitare ne marche plus. Comment faire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut a tout le monde icon_cheesygrin !! J'aimerais bien savoir comment peut-on remettre en marche un micro ?? sa va faire pas mal de temps qu'il ne marhce plus et jvoudrais savoir si vous aviez la reponse pour m'aider.
Merci beaucoup wink !



Retourne à ton magasin et explique ton problème!
La guitare est encore sous garantie ?

Non. Meme pas du tout icon_cheesygrin elle date de plus de dix ans, mais elle a encore du souffle ^^. Estce qu'il ne faudrait pas demonté la partie arrière de la guitare pour accéder aux micro ??

Si elle date de 10 ans sa peut être plusieurs problèmes:
-Soudure défaite
-mort du micro
-problème dans le micro

Mais vérifie toutes tes soudures wink

Ouais tu as raison, ca doit être les soudure je pense parce que mon père a du refaire les soudure pour la prise jack, sa doit être le tour des micros icon_cheesygrin ! merci wink

Derien, surtout que les vielles soudures elles se fragilisent et se 'cassent' facilement (c'est du vécu avec ma guitare).
Profite en pour reconsolider les autres.

okaaaay sa marche wink !

Euh... Je voudrais juste une infos qui serait pas mal si je veux refaire les soudures de mon (double)micro : Où elle sont les soudure icon_cheesygrin ??? Jvoulais pas me lancer dedans sans être vraiment sûr de ce que je faisais icon_redface .

Merci encore et bonne gratte smiley-guitar (excusez ma noobitude icon_cheesygrin ) !!

C'est quoi tes micros exactement (pas la marque).
Tu as 1 double micro et 2 simples?

Sinon soit c'est désouder sur le micro(ce qui serait étonnant) soit au niveau sélecteur (ou switch).
Vérifie à l'ohmètre autrement pour voir d'où pourrait provenir la 'désoudure'.(si ont est dans le cas là)

oulaa... un peu compliqué, mais je crois que le double micro dont je te parlais s'appellerais un Humbucker, il est situé prés du chevalet et jaimerais savoir où sont situé les soudures.

Merci de prendre le temps de m'aider wink !

Oui c'est un Humbucker je pensse.Tes autres micros c'est 2 simples?
Va jeter un oeil là dessus pour voir les shémas de cablage (sa fait asser peur mais en réléchissant calmement c'est simple wink ) http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/


Derien ,j'espère que tu va réussir à la réparer !

Comment sais-t-on le nom de notre humbucker ? parceque c'est pas marqué dessus ^^, est-ce qu'il est propre a sa guitare ? est-ce que le plan est le meme pour tous les humbuckers ?

Les humbucker ,c'est un humbuker(je ne pensse pas qu'ils aient de nom).

Normalement les micros(humbuker et autres) peuvent s'adapter à nimporte quelle guitare (du moment que la lutherie suit , et que le cablage est le bon)

Le plan est le même pour tout les humbukers( les plan ne varie pas celon la marque si c'est ce que tu veut savoir)

Si une personne plus expérimentée passe par là dite moi si je dit des bétises icon_redface

Donc je peux choisir au hasard un de ces humbuckers et j'aurais le plan voulu ?

Non , c'est quoi tes autre micro?
Ou plus simple c'est quoi le modèle de ta guitare?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : marche, plus, comment, faire, savoir, beaucoup, tout, monde, aimerais



+