Seconde guitare ? [prix entre : 0 et 600] Heavy - Gibson - Télécaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis débutant, on ma donné une guitare pour noêl mais hélasse elle ne me convient pas, je la garde, car ça peut toujours servir .. c'est une stratocaster Behringer, je ne connaissais rien au guitare mais en 3 mois je sais pratiquement tout, technique, base, quelques accords, et je sais le style d'orientation.

Je vous explique ce que j'aimerais, sachant que j'ai fais acquisition d'un marshall 30Watt MG30dfx.

J'aimerais une guitare aux alentours de 600 euros, avec des micros EMG ou équivalant, une guitare chaleureuse, qui donne surtout envie de jouer, c'est le plus important après tout ..

Je veux jouer du metal mais j'aimerais une guitare polyvalante car j'aime aussi les autres style, ac/dc linkin park, mais en metal je suis plus :

Slipknot, children of bodom, trivium, soad, in flames, all that romains .. voyez ?

A vous les studios !



Donc il faut déjà s'orienter sur une guitare avec des humbucker (et pourquoi pas un simple en plus pour du plus soft?) http://www.thomann.de/fr/cort_evlx4.htm
cette guitare là a deux humbuker EMG et un singlecoil (avec sélecteur 5 positions) 24 frètes... vraiment sympa

Oui elle n'a pas l'air mal du tout .. Merci, j'attend d'autre réponses et critiques j'ai encore 6 mois pour progresser avec la strato (ce qui serra difficile) et économiser wink

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je pense que même une guitare équipée de micro actif ne donnera pas un son très métal sur un marshall MG.
Il faudrait peut être envisagé l'achat d'une pédale au passage (à moins que tu en sois déjà équipé) ... ou voir même, de changer pour un ampli plus typé métal. Tu risque d'être déçu sinon, après avoir brancher une pelle de 600 euros direct dans cet ampli ...

hendrix76 a écrit :