Seconde guitare ? [prix entre : 0 et 600] Heavy - Gibson - Télécaster

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je suis débutant, on ma donné une guitare pour noêl mais hélasse elle ne me convient pas, je la garde, car ça peut toujours servir .. c'est une stratocaster Behringer, je ne connaissais rien au guitare mais en 3 mois je sais pratiquement tout, technique, base, quelques accords, et je sais le style d'orientation.

Je vous explique ce que j'aimerais, sachant que j'ai fais acquisition d'un marshall 30Watt MG30dfx.

J'aimerais une guitare aux alentours de 600 euros, avec des micros EMG ou équivalant, une guitare chaleureuse, qui donne surtout envie de jouer, c'est le plus important après tout ..

Je veux jouer du metal mais j'aimerais une guitare polyvalante car j'aime aussi les autres style, ac/dc linkin park, mais en metal je suis plus :

Slipknot, children of bodom, trivium, soad, in flames, all that romains .. voyez ?

A vous les studios !



Donc il faut déjà s'orienter sur une guitare avec des humbucker (et pourquoi pas un simple en plus pour du plus soft?) http://www.thomann.de/fr/cort_evlx4.htm
cette guitare là a deux humbuker EMG et un singlecoil (avec sélecteur 5 positions) 24 frètes... vraiment sympa

Oui elle n'a pas l'air mal du tout .. Merci, j'attend d'autre réponses et critiques j'ai encore 6 mois pour progresser avec la strato (ce qui serra difficile) et économiser wink

pacificien

Artiste motivé
210 messages
Je pense que même une guitare équipée de micro actif ne donnera pas un son très métal sur un marshall MG.
Il faudrait peut être envisagé l'achat d'une pédale au passage (à moins que tu en sois déjà équipé) ... ou voir même, de changer pour un ampli plus typé métal. Tu risque d'être déçu sinon, après avoir brancher une pelle de 600 euros direct dans cet ampli ...

hendrix76 a écrit :
Bonjour, je suis débutant, on ma donné une guitare pour noêl mais hélasse elle ne me convient pas, je la garde, car ça peut toujours servir .. c'est une stratocaster Behringer, je ne connaissais rien au guitare mais en 3 mois je sais pratiquement tout, technique, base, quelques accords, et je sais le style d'orientation.

Je vous explique ce que j'aimerais, sachant que j'ai fais acquisition d'un marshall 30Watt MG30dfx.

J'aimerais une guitare aux alentours de 600 euros, avec des micros EMG ou équivalant, une guitare chaleureuse, qui donne surtout envie de jouer, c'est le plus important après tout ..

Je veux jouer du metal mais j'aimerais une guitare polyvalante car j'aime aussi les autres style, ac/dc linkin park, mais en metal je suis plus :

Slipknot, children of bodom, trivium, soad, in flames, all that romains .. voyez ?

A vous les studios !


Ouai enfin le "en 3 mois je connais pratiquement" tu vois j'en doute fort hein..
Je le connais bien le refrain !
Sinon , conseil revend le Marshall MG30 .
Prend toi une Washburn et un Vypyr sur Dv247.com là tu aura ce qu'il faut pour bien apprendre !

pacificien
pacificien a écrit :
Je pense que même une guitare équipée de micro actif ne donnera pas un son très métal sur un marshall MG.
Il faudrait peut être envisagé l'achat d'une pédale au passage (à moins que tu en sois déjà équipé) ... ou voir même, de changer pour un ampli plus typé métal. Tu risque d'être déçu sinon, après avoir brancher une pelle de 600 euros direct dans cet ampli ...


+1

De plus une guitare équipé en EMG c'est pas très polyvalent.
Penses aussi à changer d'ampli car comme l'a dit Pacificien, ce serait du gachi de brancher une guitare de ce prix dans un ampli comme çà, tu ne l'exploiterai pas à son maximum wink

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
dy357 a écrit :

cette guitare là a deux humbuker EMG et un singlecoil (avec sélecteur 5 positions) 24 frètes... vraiment sympa


Attention, il s'agit d'EMG passifs, sur cette gratte, faut bien préciser que des EMG actifs sur une gratte à 4-500 roros, y'en a pas des masses.

Sinon y'a ça aussi, exactement les mêmes caractèristiques à l'exception du manche vissé et du corps en tilleul, mais elle est plus jolie^^ (non, je cherche pas à faire de pub, c'est juste que je l'aime, cette gratte<3)
en noir http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A200ST%2FBSH&choix_marqu...*67067&fam=387

en bleu http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A200ST%2FRBS&choix_marqu...*67067&fam=387

Couleur miel http://www.lag.fr/boite/tek.php?boite=1&reference=GLE%20A200ST%2FHOS&choix_marqu...*67067&fam=387

Erf, je me suis fait endroctriné en voyant les stars avoir des marshall .. Mais je connais dans le sens ou je vais pas me faire avoir comme un con lorsqu'on me propose une marque alors que celle si n'est pas dans la catégorie que je veux, c'est pour dire qu'aussi je suis passionné et que je sais un peu ce que je veux, et tu aurais pas un lien pour ce que tu me proposes ?

Et pour l'ampli j'ai changé déjà =( j'avais un berhinger 15watt (qui était horriblement horrible) j'aurais peut-être du venir sur partoch avant, mais j'ai bientot un salaire de CFA qui pourrait partir dans le matos pour la musique, car c'est tout de même un investissement ...

Merci de vos critiques, j'en attend encore !

edit :

pour les lag j'ai eu le plaisir de tester la lag arkane 1000 chez un pote, j'étais émerveillé, mais je n'osais pas trop y toucher ...

la lag 200 est vraiment bien pour le metal ?

re edit :

pour la pédale je n'en possède pas encore, mais je verrais merci, tu me conseillerais une pédale line 6 ? ou une autre marque ?

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
hendrix76 a écrit :


la lag 200 est vraiment bien pour le metal ?


Je l'ai (en bleu), elle est faite pour, mais est relativement polyvalente quand même...


hendrix76 a écrit :

pour les lag j'ai eu le plaisir de tester la lag arkane 1000 chez un pote, j'étais émerveillé, mais je n'osais pas trop y toucher ...

Petit veinard, je voudrais trop jouer dessus^^

Pour te répondre franchement, je sais pas trop jouer alors .. bientot un ami va me faire tester ça ESP m-401 (quelques choses du genre) mmh, j'ai interet d'apprendre un morceaux sympa, j'ai commencé master of pupets que je gère pas mal .. :)

sinon je suis souvent dispo : children-of-chaos(at)hotmail.fr hésitez pas à me contacter pour m'aider, je suis conencté tout les jours étant donné que je n'es rien à faire ... endesaccord3

Evite le lien en direct sur le forum, tu vas manger des spams comme jamais sinon wink

Bon, récapitulons : t'as un budget de 600 euros, tu veux jouer du méchant et pas beaucoup d'autres choses. Tu t'es fait avoir par Marshall comme des milliers avant toi, et tu pourras investir un peu dans pas très longtemps.
Je pense qu'il faut faire au plus simple :
600 euros, c'est un assez bon budget pour une gratte métal, tu peux te trouver un truc en EMG actifs je pense. L'ampli, tu le gardes, et puisqu'apparemment tu vas bientôt pouvoir mettre un peu d'argent en plus dans la musique, tu pourras t'orienter vers un bon ampli pour un vrai son. Pas besoin de pédale sur un MG, ça ne fera qu'empirer à moins de se prendre une bête à lampes.
Niveau guitare, tu serais branché par quoi comme forme et comme type de chevalet ?

Je vais éditer pour mon adresse !

Tu as très bien résumé !

Je suis interessé par tout type de chevalet, le son, c'est le plus important, après j'aime le beau, mais comme le beau n'a pas la même définition chez tout le monde ...

Je suis très capricieux si j'en viens à choisir sur le disign, donc je ne veux choisir que sur le son et euh, qualité/prix.

Voilà.

zerosiris a écrit :

hendrix76 a écrit :
Bonjour, je suis débutant, on ma donné une guitare pour noêl mais hélasse elle ne me convient pas, je la garde, car ça peut toujours servir .. c'est une stratocaster Behringer, je ne connaissais rien au guitare mais en 3 mois je sais pratiquement tout, technique, base, quelques accords, et je sais le style d'orientation.

Je vous explique ce que j'aimerais, sachant que j'ai fais acquisition d'un marshall 30Watt MG30dfx.

J'aimerais une guitare aux alentours de 600 euros, avec des micros EMG ou équivalant, une guitare chaleureuse, qui donne surtout envie de jouer, c'est le plus important après tout ..

Je veux jouer du metal mais j'aimerais une guitare polyvalante car j'aime aussi les autres style, ac/dc linkin park, mais en metal je suis plus :

Slipknot, children of bodom, trivium, soad, in flames, all that romains .. voyez ?

A vous les studios !


Ouai enfin le "en 3 mois je connais pratiquement" tu vois j'en doute fort hein..
Je le connais bien le refrain !
Sinon , conseil revend le Marshall MG30 .
Prend toi une Washburn et un Vypyr sur Dv247.com là tu aura ce qu'il faut pour bien apprendre !


+1


une bonne washburn X50 , et petit vypyr, 30 ou 75 watts en fonction de ce qu'il te reste et de l'utilité de l'ampli ( groupe , ou tout seul chez toi ), et je pense que tu seras pas déçu wink

Moi j'aime bien Jackson. Après quelques petites recherches, et comme ça fait un moment que je m'étais plus penché sur les guitares de métal, ben je suis étonné de voir que les grattes en EMG actifs se font plus rares. Mais il y a de Jackson bien sympas avec de gros Seymour Duncan qui doivent pouvoir passer sans soucis.

Au niveau du chevalet, c'est quand même important : tu te sens de gérer un floyd ou pas trop ?

Edit, des exemples : http://www.thomann.de/fr/jackson_ke3_tr_update.htm
Pas mal de choix...

J'ai une Jackson RR3, et je suis vraiment pas déçu. Ce ne sont pas des EMG mais un couple sh-2/sh-4 et ça envoie déja pas mal wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerais, metal, plus, style, les, jouer, sais, tout



+