Besoin d'explications sur les impédances

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

psycho-fuckin'social

1 photo
9 messages
je voudrais en savoir plus sur le fonctionnement des impédances en brachant une tête et un cabinet, ou avec deux cabinets par exemple. Je pense que je ne suis pas le seul à me poser
ces quesions. si quelqu'un pourrait m'aider.
En meme temps , faut-il un câble spécial pour relier une tête et un cab? ou un jack comme pour relier une basse et un combo par exemple fait l'affaire?
merci d'avance.



Pour ce qui est des impédances je me plante tout le temps. Je pourrais aller chercher mes cours de physique mais honnêtement j'ai pas la foi là^^
D'autres te répondront rapidement beaucoup mieux que moi.
Pour ce qui est de relier une tête à un baffle, il faut effectivement un câble spécial, pas un simple jack. Autre truc : ne laisse JAMAIS une tête branchée à rien du tout, au risque de griller l'étage de puissance.

PS :

 Citation :
si quelqu'un pourrait m'aider

"Pouvait" wink

kira69

Star du Forum
790 messages
L'impédance, c'est le véritable nom de ce qu'on appelle souvent "résistance", qui est un abus de langage, puisqu'il ne marche que pour les résistors (plus communément appelés "résistances", vous imaginez le bordel...). Bref, les électroniciens parlent plus souvent d'impédance (et j'ai bien dit les électroniciens, pas les électriciens ^^).

Après, pour le coté matos de musique, j'ai plus de mal. Je préfère ne pas dire de bétises. (A ce rythme là, dans 10 ou 15 posts, t'auras une super réponse, bien complête ^^)

psycho-fuckin'social

1 photo
9 messages
pour l'instant , on en sait pas plus ^^
quelqu'un peut nous aider ?
ça prouve que je ne suis pas le seul à ne pas savoir comment ça fonctionne exactement.

Ça ne fonctionne pas comme les résistances?
en série: R équivalent = R1+R2
en dérivation : 1/R équivalent = 1/R1 + 1/R2
(Les résistances sont plutôt des haut parleurs)

flobass

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
3 photos
3490 messages
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
La prochaine fois, merci de faire une recherche...

Je verrouille.

Vend matos à prix réduits des U.S. Envoyez moi un MP si vous cherchez un modèle en particulier

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : relier, imp, dances, exemple, par, pense, cabinets, deux, cabinet



+