J'ai envie de me créer une guitare de type Les Paul. Aidez moi s'il vous plaît!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

m-t

Ben quoi elle à quoi la epiphone studio >< c'est les micros qui vont pas? Et c'est quoi votre histoire de jacky touch et de nasa touch ><



Je ne donnerais pas mon avis sur la studio parce que je n'ai pas tester donc je peut pas dire ce qu'elle a
par contre pour les LED l'expression "Jacky touch" c'est juste que (ceci n'engage que moi) ça fais un peu tuning de mauvais gout mais fais ce que tu veux c'est pour toi....les gout et les couleurs ne se discute pas
l'intégration de LED ne va pas être simple au niveau câblage
-Comment les implantée (sans faire des modif sur la pelle)
-Comment les alimentée ( si tu utilise comme prévue les EMG l'alimentation des micros devrais le faire)
-Est ce que leurs présence ne va pas gêner le magnétisme des micros (ça reste hypothétique)
-C'est une source supplémentaire de panne éventuel...

Sinon pour faire avancer le schmilblick
pour ton pickguard "chromé" utilise de l'alu assez épais et une fois bien découper et biseauté (d'ailleurs attention de ne pas trop en faire car il va devenir dangereux)
poli le plutôt que d'utiliser d'autre technique....

dans le cas ou tu tiens absolument a mettre des LED tu peux aussi utiliser du plexi ou tu y incorpore une LED "haute luminosité" ensuite sur ton plexi tu y fais un motif en noir façon pochoir et le motif resté transparent ressortiras lumineux...mais il ne seras plus "chromé"

m-t

Bon je crois savoir ce que je vais faire... J'achète direct le pickguard chromé les LEDs on oublie quoique ça aurait été cool dans le noir de la lumière blanche dessous le pickguard ça aurait donné un style je trouve. Par contre j'aimerais savoir où je pourrais trouvé des capots couleur chromes pour mes chers petit EMG?

http://www.thomann.de/fr/schaller_205_humbuckerrahmen.htm
mais attend d'avoir ta pelle avant de commander ce genre de chose les dimensions (épaisseur) variant d'une pelle a l'autre et d'un micro manche a chevalet

m-t

Désolé mais c'est pas ça que je cherche mais bien un capot qui se mets dessus le micro, un cache en quelque sorte, pas un cadre ><
Merci quand même!
Edit: Finalement j'en ai trouvé! Maintenant j'hésite pour en choisir deux pour mes chers petits EMG 81 et 60 >< Doré ou Chrome? Telle est la question...

PS: yen a plein ici: http://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html?gf=couvertures_balance&oa=pra

Pour les dorés celui là me plaît beaucoup: http://www.thomann.de/fr/cat_PG_2.html?gf=couvertures_balance&oa=pra

Ensuite pour les chromés ya ça: http://www.thomann.de/fr/gibson_pukappe_nickel_stegposition.htm

m-t

j'ai déjà vu ça, et ça me reviendrais plus cher >< Donc mieux vaut que je le fasse moi même...
Ah et j'ai une question: Les Epiphone Les Paul, est ce que leurs micros sont Actifs? Pasque sinon je me vois pas faire les défonces pour mettre les EMG ><

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
de base, les epiphone lespauls sont passif
/! si la zakk wylde de gibson est en actif, sur les epiphones, c'est des emg-hz passif
ensuite, il ya peut etre un modele en actif...

la "nasa touch", sa devait etre le but visé je pense, une pelle un peu futuriste, avec de la lumiere blanche qui sort de sous le pick,
la "jacky touch", sa donne l'impression que tu fait du tunning un peu beauf sur r5...

m-t

ARF! Ben comment je vais faire moi pour mettre des micros actifs là dessus, je vais quand même pas faire des défonce! Chui nul en bricolage et je ne vois pas qui pourrait le faire pour moi!

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
a verifier (MAAAAAARSHAAAAAAAAAAAL !) mais les actif sont de meme format que les humbucker nan ?
on dirait......
sa risque peut etre de coincer au niveau profondeur.. (sur des duncan, sa me l'a fait, les patte des ancien etait plus courte de 1.5 cm...)

m-t

C'est pour le cablage que je te parle moi! Et pour mettre la pile ><

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
ahh pour le cablage ? bah tu reprends les trou qui etait deja la ! icon_cheesygrin
les micro de base on ete cablé aussi^^
bon avec le selecteur en haut, c'est un poil plus galere, mais sa se fait^^
arf, dommage que tu soit a la reunion, je te l'aurai bien fait...
tu m'invite ? smile_cool hammer hammer hammer

m-t

Oui mais pour la pile? Et puis ya aussi un câblage à faire avec le sélecteur nan?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
pour la pile, tu la mets dans la defonce electronique qui existe deja, sa a l'air de marcher..
pour le selecteur, sa a l'air plus galere, car je ne connais pas exactement par ou passent les cables..
mais sa se trouve...
image du forum


et entre (ou dessus, si il a des grosse capa comme la,) les condo, tu pose la pile.
image du forum


Pour les defonces des humbuckers tu n'as rien a changer ça ce pose en lieu et place
pour la profondeur ça devrais etre bon...le cablage est simple il suffit de suivre bêtement le schéma fournis par EMG avec les micros
le switch est cablé faut pas le toucher juste a dessouder au niveaux des potards et mettre en lieu et place ceux fournis eux aussi...
je te fais des photo d'ici une vingtaines de minutes pour te faire voir le cablage
Edit voila les photos
image du forum

bon la y a deux piles car monter en 18 Volt

image du forum

Sous la mousse de protection

image du forum

la cavité pour le passage des cables

image du forum

Le finale (bon ça n'apporte rien a l'explication mais voila ça me faisais plaisir)




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, donc, contour, paul, faire, bombe, guitare, crois, noir



+