J'ai envie de me créer une guitare de type Les Paul. Aidez moi s'il vous plaît!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nightfish
nightfish a écrit :
Manche vissé sur une Les Paul de chez epiphone c'est possible?

OUI la LP-100 de chez Epi (le plus bas de la gamme....)

@ m-t tu as deja tester une LP en tilleul ?
plus chere ok je peut comprendre ton désintéressement.

mais la différence entre une LP acajou/érable et Tilleul/érable bin faut vraiment chercher
j'ai tester les deux et j'ai pas senti de grosse différence sonore par contre le poids oui
le mythe "si c'est pas de l'acajou ça sonne pas" smyleybleu



m-t

Oui mais il parait que le tilleul, pour une guitare, c'est le plus pourri des bois qu'il puisse exister!

-Epiphone
-Cort
-ibanez avec des pelles a 5000€
-lag
-ESP
-BC rich
-Washburn
-WSL
-Musicman
-EVH
-parker avec des pelle a 7000€
-Jackson et bien d'autre encore
ont des corp en tilleul donc ça dois pas être si pourrave que ça....
les on dit je n'y crois pas faut tester....aprés comme pour bien des marques le bois est plus ou moins bien choisi...
Fender et Gibson (dont certaines sont fabriquer avec des acajou merdique)on eux aussi des pelle plus ou moins de bonne qualité...

m-t

Pour les ESP en tilleul, c'est les models LTD... Mais bon Ptêt que c'est aps si pourri que ça en fait! Bah je verrais, du moment que j'ai ma LP customisé pour pas cher et qui sonne! =P

Oui
c'est le principal
wink

m-t

Dis moi, la LP sur ton avatar, c'est la tienne? Si oui, quels sont les micros équipés? Et as-tu un sample de cette guitare?

m-t a écrit :
Dis moi, la LP sur ton avatar, c'est la tienne? Si oui, quels sont les micros équipés? Et as-tu un sample de cette guitare?


http://www.thomann.de/fr/epiphone_zakk_wylde_lp_ai.htm

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
@ marchall:
les bc rich en tilleul sont a chier....

apparement epiphone aussi, ESP c'est des LTD, etc etc (ensuite, j'ose esperer que les ibanez a 5000 euro, le tilleul est merveilleusement bien choisie)
donc a voir..ensuite esce que c'est mieux/pire qu'en agathis...


sinon, une grate en chene, sa sonneraie ?

m-t

Dites j'aimerais savoir plusieurs choses icon_cheesygrin
Ceci est il bien: EMG60/EMG81/EMG85
Pasque je me demandais si, pour un Les Paul, trois humbuncker avec un sélecteur 5 positions et un floyd ça serait compatible! bravo hammer
Pasque sinon j'achète cette guitare: http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_special_ii_wh.htm
Je met les 3 micros (faudra que je fasses certaines défonces) Et je la repeint en entier hammer

Non c'est pas la mienne pefmo a repondu juste

m-t a écrit :

Ceci est il bien: EMG60/EMG81/EMG85
Pasque je me demandais si, pour un Les Paul, trois humbuncker avec un sélecteur 5 positions et un floyd ça serait compatible!

alors pour les EMG je vais pas etre impartial (y a qu'a voir ma signature) donc mon avis je le donne mais faut que tu te fasse ta propre opinion
Moi j'adore leurs grain (mes deux pelle sont tout EMG 81/85) leurs son la gueule etc....
donc je peut dire que c'est trés bien icon_cheesygrin
-Kirk Hammet EMG 81/81
-James Hetfield EMG 60/81
-Zakk wylde EMG 85/81
-Richard Krusp 81/81 et 81/60
donc pour le son y a qu'a écouter la sonorité

Pour la compatibilité
euh deux micros deja y a moyen d'avoir une sacré plage de tonalité sachant que lorsque tu bouge le potard de tonalité suivant le micro tous change...la tonalité deviens active
et placé 3 micros (je vois pas l'interet perso)
ok mais bon faut deux voir trois piles...2 micros peuvent fonctionner avec une seul pile mais pas trois
donc c'est une pile pour chaque
ou une pile pour deux et une pour un micro enfin bref le foutoir a monter, regler
bonjour le cablage...
le 81 sonne claquant avec de gros harmonique (manche ou chevalet c'est suivant les gout)
le 60 bin j'ai jamais entendu j'en ai pas tester mais apparemment il sonne trés blues(a la base fabriquer pour)
le 85 sonne assez gras avec beaucoup de basse et medium (a monter de preference en manche)
et pour finir le floyd a deja etais monter sur une LP mais c'est bizarre et je doute que tu trouve facilité a en monter un...

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
hum un emg pour de blues ?!

m-t

C'est vrai que le 60 est plutôt orienté blues, et se couple très bien avec le 81 ou le 85... Le 81 lui aussi se couple très bien avec le 85, donc ça ferais un trio de choc! Ah et marshall, tu as dis que Kirk Hammet utilise du 81/81, mais Richard Z. Kruspe (chui un grand fan de Rammstein) utilise aussi cerGibtains models de chez ESP de Kirk Hammet en 81/60! Et puis Paul Landers (l'autre guitariste de Rammstein) il est plus orienté Musicman et Gibson Les Paul...

zedwarf
zedwarf a écrit :
hum un emg pour de blues ?!

bin oui EMG avais fais le 60 a la demande de bluesman comme quoi
les EMG c'est pas que des micros de bourrin icon_cheesygrin

marshall63 a écrit :

zedwarf
zedwarf a écrit :
hum un emg pour de blues ?!

bin oui EMG avais fais le 60 a la demande de bluesman comme quoi
les EMG c'est pas que des micros de bourrin icon_cheesygrin


Ouai enfin t'en connais des Bluesmen avec des Emg60 ?
Moi j'en ai pas encore vu , et je suis toujours pas convaincu de l'utilité première de ses micros ...
Certains de leurs Single coil sont largement plus apte au blues je pense que les EMG60 .

m-t

Comme quoi, vive EMG pour ses micros variés (ben oui, ya des humbuncker, des strat, des tele et pas que en actif, ya aussi des passifs, suffit de voir sur le site!




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : les, donc, contour, paul, faire, bombe, guitare, crois, noir



+