Je suis guitariste et j'essaye de me mettre à la basse (qui soit dit au passage est un instrument du tonnère!). Un collègue m'en prêté une des siennes pour une période indéterminée, et j'aimerais savoir ce qu'elle vaut. C'est une HOHNER PJ BASS Professionnal. Je tient à préciser que j'ai jamais joué avec sur un ampli basse encore (cela ne saurais tarder) donc je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'elle donne. Merci à tous ! Toujours est-il que pour avoir eu une ST59 Pro entre les mimines, le rapport qualité prix est juste incroyable, et c'est la même chose pour les LP59 Pro au dire de certains. Donc si je ne me trompe pas et que la basse n'a pas été massacrée, tu a toutes les chances d'avoir entre les mains un instrument fiable dont la qualité surclasse bien des entrées de gamme actuelle. ET sinon elle est en état niquel a part la peinture (elle c'est pris quelques années de concerts de punk dans les cordes ) angedéchus a écrit :
Waw un guitariste qui dis sa ! Il va pleuvoir de la m**** comme on dit ^^ mdr Bref je comprends pas pourquoi il devrais tomber des grenouilles ou je ne sais quel animal, la basse c'est juste aussi bien que la guitare, tout dépend des gouts de chacun! Ce n'est que mon humble avis, messieurs les guitaristes ne vous enflammez pas, arrêtez de lancer des débats inutiles tels que la basse c'est nul, c'est plus facile bla bla bla, car un groupe sans bassiste, c'est comme une Raclette sans charcuterie ou sans fromage, c'est plus une Raclette en tous cas, la basse est un instrument merveilleux, qui a son son a lui. (je ne nie pas que la guitare est aussi un belle instrument au niveau du son ) j'aime jouer de la basse. C'est autre chose. j'aime les fretless. cashbasse a écrit :
Pourquoi, enfin je m'excuse mais ce n'est pas tout à fait le sujet, tu trouves qu'il y a une réelle opposition entre guitariste et bassiste ? Je suis un peu surpris. sakatrapo a écrit : mon cher Kompote, quand tu dis que la Chine c'est mieux que la Corée..;je frémis, on n'arrive même plus à garder nos cagettes! que vont devenir nos instruments? Et là très cher je me répand sur le sol en excuses, ça m'apprendra à vouloir citer des sources sans aller les revoir tient . Il semblerait plus que période pré 90 les guitares étaient conçues en Europe et fabriquées au Japon et que par la suite la production soit partie visiter la Corée. http://guitare-stratocaster.hohner.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,... Voilà le lien d'où je tiens ces infos, si jamais elles s'avèrent fausses je vous autorise à me molester avec une Stagg, je suis sincèrement confus. Soit dit en passant je reste sur mon idée que les instruments Hohner sont d'une qualité remarquable ^^ sakatrapo a écrit : la basse est un instrument différent, et magnifique! et il ne faut pas jouer dessus comme avec une guitare! ces concours permanents entre musiciens, ça me gave! le bonheur,c'est un groupe qui assure, avec chacun à sa place, bien syncro, et au bout: de la musique! Oui, c'est ce que je me disais, enfin je n'avais jamais perçu cette opposition entre les deux... complémentaires surtout... Bon après j'aime bien chambrer mon pote bassiste avec les blagues milles fois éculées, mais c'est juste pour le fun, je m'incline devant une personne capable de passer des plans de Flea et de Steve Harris en un an de basse alors que moi on me colle une basse dans les paluches et je me sens perdu |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, elle, ind, riode, siennes, des, gue, coll, tonn
+