Je me met à la basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous alors j'ai un petit soucis.
Je suis guitariste et j'essaye de me mettre à la basse (qui soit dit au passage est un instrument du tonnère!).

Un collègue m'en prêté une des siennes pour une période indéterminée, et j'aimerais savoir ce qu'elle vaut.

C'est une HOHNER PJ BASS Professionnal.

Je tient à préciser que j'ai jamais joué avec sur un ampli basse encore (cela ne saurais tarder) donc je n'ai vraiment aucune idée de ce qu'elle donne.

Merci à tous !



kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Les Honer Pro sont généralement des instruments de facture très honnête. Après intervient le facteur de l'année de fabrication car passé 1990 la production a été délocalisée de la Chine vers la Corée il me semble, et la qualité en a pâtit.
Toujours est-il que pour avoir eu une ST59 Pro entre les mimines, le rapport qualité prix est juste incroyable, et c'est la même chose pour les LP59 Pro au dire de certains.
Donc si je ne me trompe pas et que la basse n'a pas été massacrée, tu a toutes les chances d'avoir entre les mains un instrument fiable dont la qualité surclasse bien des entrées de gamme actuelle.

ok ok je crois qu'elle est assez vieille, peut être 15 ou 20 ans, elle était à son père avant lui.
ET sinon elle est en état niquel a part la peinture (elle c'est pris quelques années de concerts de punk dans les cordes smiley-guitar violent2 )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
mon cher Kompote, quand tu dis que la Chine c'est mieux que la Corée..;je frémis, on n'arrive même plus à garder nos cagettes! que vont devenir nos instruments? icon_cheesygrin

angedéchus a écrit :

Je suis guitariste et j'essaye de me mettre à la basse (qui soit dit au passage est un instrument du tonnère!).



Waw un guitariste qui dis sa ! Il va pleuvoir de la m**** comme on dit ^^

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
c'est pas des grenouilles normalement ? hum
mdr

pedro78330

Artiste très motivé
329 messages
J'étais guitariste avant de passer bassiste, je préfère 1000 fois la basse, je ne saurais t'expliquer pourquoi icon_cheesygrin (Surement que le son d'une basse est menacent comparé au son agressif d'une guitare (je parle d'un son de gratte type métal, overdrive et tout le bazar, alors qu'une basse fait vraiment l'armature du son, bien grave, bien menacent, si t'éteins la basse, c'est fade quoi!), c'est toute une nuance pour moi!)

Bref je comprends pas pourquoi il devrais tomber des grenouilles ou je ne sais quel animal, la basse c'est juste aussi bien que la guitare, tout dépend des gouts de chacun!

Ce n'est que mon humble avis, messieurs les guitaristes ne vous enflammez pas, arrêtez de lancer des débats inutiles tels que la basse c'est nul, c'est plus facile bla bla bla, car un groupe sans bassiste, c'est comme une Raclette sans charcuterie ou sans fromage, c'est plus une Raclette icon_cheesygrin

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
lol, mais la basse c'est loin d'être plus facile que la guitare, au contraire, c'est même des fois plus dur(DES fois!!pas toujours lol). icon_cheesygrin et puis ça dépend de chaqun après tout héhéhé icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
en tous cas, la basse est un instrument merveilleux, qui a son son a lui. (je ne nie pas que la guitare est aussi un belle instrument au niveau du son wink )

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
quelle Horreur! icon_cheesygrin
j'aime jouer de la basse. C'est autre chose. j'aime les fretless.

cashbasse a écrit :

angedéchus a écrit :

Je suis guitariste et j'essaye de me mettre à la basse (qui soit dit au passage est un instrument du tonnère!).



Waw un guitariste qui dis sa ! Il va pleuvoir de la m**** comme on dit ^^


Pourquoi, enfin je m'excuse mais ce n'est pas tout à fait le sujet, tu trouves qu'il y a une réelle opposition entre guitariste et bassiste ? Je suis un peu surpris.

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mon cher Kompote, quand tu dis que la Chine c'est mieux que la Corée..;je frémis, on n'arrive même plus à garder nos cagettes! que vont devenir nos instruments? icon_cheesygrin


Et là très cher je me répand sur le sol en excuses, ça m'apprendra à vouloir citer des sources sans aller les revoir tient hammer . Il semblerait plus que période pré 90 les guitares étaient conçues en Europe et fabriquées au Japon et que par la suite la production soit partie visiter la Corée.
http://guitare-stratocaster.hohner.guitarplug.com/produits/avis/index,idproduit,...

Voilà le lien d'où je tiens ces infos, si jamais elles s'avèrent fausses je vous autorise à me molester avec une Stagg, je suis sincèrement confus. Soit dit en passant je reste sur mon idée que les instruments Hohner sont d'une qualité remarquable ^^ maitre maitre maitre

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
la basse est un instrument différent, et magnifique! et il ne faut pas jouer dessus comme avec une guitare! ces concours permanents entre musiciens, ça me gave! le bonheur,c'est un groupe qui assure, avec chacun à sa place, bien syncro, et au bout: de la musique!

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
la basse est un instrument différent, et magnifique! et il ne faut pas jouer dessus comme avec une guitare! ces concours permanents entre musiciens, ça me gave! le bonheur,c'est un groupe qui assure, avec chacun à sa place, bien syncro, et au bout: de la musique!


Oui, c'est ce que je me disais, enfin je n'avais jamais perçu cette opposition entre les deux... complémentaires surtout...

kompote

Artiste très motivé
2 photos
385 messages
Nombre de bassistes sont tout simplement magiques, un groupe avec un super gratteux et une section batterie d'enfer perdra de son efficacité si le bassiste est une bouse.
Bon après j'aime bien chambrer mon pote bassiste avec les blagues milles fois éculées, mais c'est juste pour le fun, je m'incline devant une personne capable de passer des plans de Flea et de Steve Harris en un an de basse alors que moi on me colle une basse dans les paluches et je me sens perdu icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, elle, ind, riode, siennes, des, gue, coll, tonn



+