Ampli à lampe crunch a haut volume ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut ! je me demandais si les amplis à lampes crunché obligatoirement à haut volume ?



Question intéressante... je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'amplis qui sonnent toujours très clean autour de 10, donc je répondrais "oui"... mais la grosse majorité commence à avoir un son un peu moins propre autour de 4/5/6...

Donc pour jouer des sons clairs en groupe avec un 30w lampe c'est pas possible ? hum

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Avec un 30W ça passe! wink

Mon ampli fait 30W et je l'utilise entre le quart et le tiers du volume en repet...

Sans que ton son crunch ?

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
pour la répet' c'est bon, mais j'ai récemment fais un concert plein air avec un peavey classic30 (30 watts à lamples donc) et on était pas repiqués, j'ai du pousser l'ampli à environ 9/10, donc la le son clair fallait oublier, mais de toute façon j'en avais pas besoin!

Ah c'est assez embétant alors si ca crunch a haut niveau , pour jouer par exemple wonderwall de oasis à haut niveau c'est pas terrible du crunch dessus sad

Ca dépend de ce que tu entends par "haut volume" en fait. Avec un 30 watts à lampe t'as déjà assez pour jouer wonderwall en groupe sans que ça crunch t'en fais pas. Si tu veux faire une scène de 300 personnes non sonorisée (la folie quoi), ben c'est sur que le clean sera dégueulasse.

De toute facon nous sommes sonorisé en fonction du nombre de personne et de la salle donc ca devrait aller . Merci a tous c'est plus clair pour moi maintenant :), mais les ampli à lampes genre le vox Ac15 qui est déja assez limite pour jouer en groupe faut laisser tomber alors en clean ?

Ca dépend du style de musique. J'ai joué sur un 15 watts dans un groupe de rock/hard-rock avec un batteur qui tapait comme un sourd et j'avais pas de clean. Dans un groupe de blues-rock avec un batteur plus cool ça passe mieux.
L'idéal pour jouer en groupe quand on a une sono c'est 30 watts. Ca le fait très bien souvent. Si tu veux des conseils pour un ampli, n'hésite pas smile

Oui ca serait simpa smile Donc je peux éliminier le vox AC15 des mes idées ? jai vu aussi le classic 30 de peavey,les laney vc et lc , et un fender hot rod deluxe (selection faite en regardant quelques topics ).

Bof, l'AC15 est pas terrible terrible pour les prix qu'il coute.
Tu aurais quel budget, pour jouer quoi ?

Budget 670 Euro ( pas plus ! ) pour jouer un peu de tout mais surtout du pop-rock et quelque morceau de punk rock et hard rock

tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
lefooteu5901 a écrit :
Oui ca serait simpa smile Donc je peux éliminier le vox AC15 des mes idées ? jai vu aussi le classic 30 de peavey,les laney vc et lc , et un fender hot rod deluxe (selection faite en regardant quelques topics ).


Là entre le laney, le peavey et le fender tu nous sort 3 bons amplis, mais tous avec un son différent, le seul moyen pour te décider c'est d'essayer à mon avis

lefooteu5901 a écrit :
Budget 670 Euro ( pas plus ! ) pour jouer un peu de tout mais surtout du pop-rock et quelque morceau de punk rock et hard rock


Hughes & Kettner Statesman dual, la rolls de la polyvalence, surtout que dans tout les styles cité, il est largement à l'aise http://www.dv247.fr/invt/45119/
et t'en fais pas pour du 20W sa crache franchement bien!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, haut, crunch, obligatoirement, lampes, amplis, les, demandais, lampe



+