Bon ampli 15W ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

xavi3r

Petit causeur
13 messages
Bonjour, j'ai actuellement un Marshall MG 30DFX qui, je trouve, est bien trop puissant pour jouer uniquement à la maison ( c'est vraiment trééééés rare que je mette le volume à 2/10 sad Surtout que ma chambre est à l'étage et que mon plancher tremble facilement ). Alors je vous le demande, existe-t-il un ampli capable de donner du bon son sans être puissant ?? Genre dans les 15W.
Je répète, je cherche la qualité de son, pas la puissance !

Merci d'avance pour tous vos renseignements ! maitre



Tu as le Kustom 12 Gauge (16W/ ~100€) qui donne un son clean sublime mais niveau disto... bofbof

xavi3r

Petit causeur
13 messages
Ok merci j'attends d'autres avis. wink
J'ai oublié de précisé que je joue vraiment de tout.

Et juste par curiosité: Y'a quoi de différent entre les mg**Dfx et les mg**FX à part le prix ??

4 channels chez les FX chanels contre 2 chez les DFX
les FX acceptent les footswitch, on une sortie pour haut parleur, pèsent 1Kg de moins en étant légèrement plus volumineux mais n'ont pas de sortie "rec out" (pour enregistrer sur PC) d'après Thomann

C'est quoi ton budget sinon? (critère le plus important pour aider)

xavi3r

Petit causeur
13 messages
j'ai pas vraiment de budjet... à la limite si tu ( ou quelqu'un d'autre ) pouvais classer par gammes ( bas, moyen et haut de gamme )

J'ai vu de bonnes appréciations pour le huges & kettner et moi même je connait un peut cette marque pour avoir joué dessus au lycée et je doit dire qu'il fais un super son ! par contre il était plus puissant et je ne sait pas si le 15W est aussi bien!

EDIT: ou alors un ampli qui n'a pas de disto mais un bon clean ( pas sur que ça existe lol ) + une pédalle Boss DS-1 ou DS-2 ?? Qu'en pensez-vous ??

H&K 15 watts peut être une solution. Ca sonnera mieux que ton Marshall (c'est un piège à newbie, il faut le dire).
Le Vox VT15 peut aussi convenir si tu joues de tout, mais il est un peu plus cher.

xavi3r

Petit causeur
13 messages
ok merci

Il faut dire que j'ai été très déçu par Marshall: Je voulais prendre une marque réputée pour être sur de prendre du bon matos mais aujourd'hui si je devrais refaire ce choix je dirais.... tout sauf su Marshaaalllll !!!

J'ai été un peut dégouter aussi parce que quand j'ai acheté mon ampli, sur le site ou je l'ai commandé ( Michenaud ) les H&K son apparus 1 moi après ( je pensais que le modèle du lycée était vieux et que cette marque n'existait plus ) mais quand j'ai vus le 15W au prix de mon 30W je pense que j'aurais acheté le H&K sad


Et est-ce qu'il existe des amplis sans disto ??

Ditso c'est un terme que l'on utilise mal, par abus de langage. Il existe très peu d'amplis qui ne produisent pas de gain à proprement parler. Perso j'en connais qu'un mais il est pas adapté.

xavi3r

Petit causeur
13 messages
le vox VT 15 c pas un hybride ?? car il risque d'être trop puissant pour mon utilisation

Le fait qu'il soit hybride ne modifie en rien ça puissance wink
La différence de rendu sonore lié aux lampes ne s'applique que lorsque l'étage de puissance est entièrement drivé par des lampes, ce qui n'est pas le cas ici.

xavi3r

Petit causeur
13 messages
oké oké merci de ces renseignement icon_cheesygrin

Donc si je devrais choisir entre le H&K et ce Vox, le vox serais mieux ?? ( pour la qualité sonore ) J'ai été voir quelques vidéos de cet ampli et il m'a parut bien sonner wink

EDIT: +1 pour le Vox: je viens de voir que la puissance est réglable : http://www.performing-musician.com/pm/jan09/images/VOX_VT15_VT30_03.jpg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : bon, puissant, ampli, marshall, trouve, bien, trop, bonjour, chambre



+