Que valent les amplis Gibson?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Et bien voila tout est dans le titre, je pense sérieusement offrir un Epiphone Blues Custom a ma Gibson chérie love (parce qu'elle se fatigue assez du petit Frontman maintenant...), et je voulait savoir votre avis, parce que ces ampli Gibson se raprochent quand même beaucoup de l'esprit de l'Epiphone...

Voici le lien: http://www.gibson.com/en-us/Divisions/Gibson%20Pro%20Audio/Gibson/GA42RVT/

Merci d'avance!



Comment tu peut prétendre que ça se rapproche d'un blues custom sans l'avoir essayer ?
Déja c'est un ampli Handwired donc il va couter quand même bien plus que le bleus custom .
il est vendu environ 900$ et il n'est pas vendu en France et je crois même que Gibson n'en produit plus . Les reviews américaines ont pas l'air mauvaises , un son assez typé vintage , une personne le compara facilement a un AC15....
Bon Gibson a jamais étais franchement connu pour ses amplis , il doit y'avoir une raison !
Si c'est pour avoir une ampli "Gibson" ce n'est même pas la peine de penser l'acheter , tu va morfler pour en trouver un en occaz et vu la rareté il sera pas donnée !
Le blues Custom est trés bien ! smile

metallicam

Star du Forum
842 messages
Ben ouais mais pour 900€ je pense que tu peux trouver mieux que le blues custom.

Dépends de ce que tu comptes jouer surtout. Moi si je devais me reprendre un combo je partirais sur le orange rocker 30. Des b*rnes, un son clean sympa et du crunch qui troue ! Après faut aimer le grain orange mais moi j'irais vers cette crèmerie. Si tu veux quelque chose de moins typé laney ça passe bien mais compte pas tapper le hard avec ces bestioles, du moins les combos LC et encore moins la série VC.

Zérosiris, je l'ai jamais essayé, cést vrai, mais quand je disais
 Citation :
Gibson se raprochent quand même beaucoup de l'esprit de l'Epiphone
c'etais pour dire qu'il se rapprochait plus du blues custom, que du Mesa ou du Peavey, ou encore Randall, etc... pas la peine de s'emporter. icon_redface

metallicam, 900 roros c'est le prix du Gibson? parce que le BC coute plutot moin de 500!

pour finir, je me doutai que les amplis gibson sont peut etre pas ce qu'il y a de mieux dans la fourchette, exactement pour les raisons qu'a donné (tres judicieusement d'ailleur) zerosiris.

bonne gratt a tous!

edit: bouboutz, je pensait ,pour jouer des trucs de bourrins, lui coller une bonne pédale, (funkpunk conseille vivement la digitech distortion factory, tres complete) je pense ne pa faire de conn*rie en fesant cela.

Bah avec une pédale le blues custom tapperas le hard sans soucis. Et oui la DF-7 possède un panel de disto assez complet donc tu pourras bien envoyer la sauce wink.

bouboutz a écrit :
Bah avec une pédale le blues custom tapperas le hard sans soucis
hum

pas plus? je pensait pouvoir jouer du Avenged Sevenfold (chuis fan! love love )ou plus avec
cette pédale!

Quand je dis hard j'entends les styles les plus velus. Et puis moi les pédales de disto j'en ai testées un wagon pour abdiquer pour un ampli hi gain, donc jusqu'où tu peux aller en saturation je suis pas le mieux placé pour te le dire.

Enfin t'inquiètes pas tu taquineras le metal moderne sans soucis.

merci, tu me rassure, car c'est ce que je joue le plus!, mais quelque partochards (funkpunk inclu) mon pas conseillé un hi-gain pour mon budget. donc mon choix c'etait entre le BC et le hughes and kettner edition tube 25th anniversary, mais la c plutot le blues!

le hughes n'est pas un mauvais concurrent non plus. Vu que tu passes via une pédale pour la disto, base ton choix sur le son clean, le crunch, les connectiques dont tu veux disposer. Si ça sonne bien à bas volume aussi, je pense que tu vas pas toujours l'utiliser dans un local approprié ou tu peux te lâcher.

tres juste, voila pourquoi je prefere le BC, syle dis qu'il est tre bon en clen et cruch (normal il est fait pou ça!) et puis il est 30W switchable a 15W, encore un bon point!

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Je te conseille pas forcement le Blues Custom si ton style de prédilection est le metal! wink

C'est pas vraiment son créneau, donc avec une pédale ça passeras mais c'est dommage, car son point fort c'est le clean!

image du forum

http://www.myspace.com/wednesdaybreak

A vendre : Hugues & Kettner Tour Reverb (Envoyez moi un MP)
Franchement avec son budget , je vois pas d'ampli pour le gros son correct dans cette tranche de prix. Le valveking et le randall rg bof. Le premier je suis pas convaincu qu'il déboite en metal moderne sans un coup de pouce. A mon, local de répét' un mec joue sur la tête et il passe par des pédales pour envoyer du gros metal symphonique donc du metalcore ou metal moderne us bof. Le rg il est pas fiable et le son clean est très bien pour l'intro de one avec du chorus mais au delà c'est pas la panacée.

Et puis un blues custom le jour ou tu veux te faire un petit boeuf en clean ou crunch t'es bien content d'avoir des sons plaisants sous le coude. Et une bonne pédale de disto c'est jamais perdu wink.

bouboutz a tout dit!, niveau disto, je jouerai rarement + sauvage que du avenged sevenfold, et puis je vais pas jouer du metal toute ma vie... je joue aussi du acdc et dans le genre...

kleit992

Artiste motivé
194 messages
Je répond en tant qu'heureux possesseur du h&k 25th anniversary. Je joue dessus avec une sg standard. j'ai longuement hésité avec le blues custom, ce qui m'a décidé (en plus du fait que le BC n'est plus dispo sur thomann) c'est la présence d'une boucle d'effet et sa plus grande polyvalence. Aucun soucis avec le k&k pour taper dans le gros rock à la ACDC ou led Zep voir plus (je ne joue pas de métal, donc là je ne me prononce pas). Le clean est très sympa, quoiqu'un peu moins "velouté" que le BC d'après les critique que j'ai pu entendre (jamais reussis à croiser un BC dans un magasin de musique). par contre pour jouer en groupe, le 20w n'est pas suffisant pour le clean qui finira par cruncher dés que tu dépasse la moitié du volume (très joli crunch d'ailleurs pour le blues).
Je m'en sers essentiellement de façon domestique, et il me conviens excellemment.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Gibson, gibson, parce, epiphone, assez, fatigue, elle, rie, custom



+