Commencer la guitare à binetôt trente an , est ce déjà trop tard ????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt tous le monde, alors voilà j'ai 28ans et je me mets à la gratte depuis peu , avant pas le temps et encore avant pas de tunes alors,...!
suis plutôt hard rock heavy métal et autre ..j'ai une guitare acoustique pour l'instant ( c'est sur pour du métal ....) , envisage une gratte électrique dès que possible .
je m'y suis mis pour accompagner mon neveu (à la basse) et espère que çà va intérreser mes gamins ( ils ont 5 ans, 1 est interresé par la gratte et l'autre par la batterie mais vaguement avec des yeux de 'tiot gamin ).

1ere question : j'espere progresser vite, mais bon que me conseiller vous pour "accélerer" mon apprentissage .
2ème question : au sujet de mes 'tiot gamins , à quel âge peut-on les inscrires à l'école de musique ou autre asso.

ou tous simplement répondez moi pour rebondir sur le sujet.



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
question deux : ça depend des conditions de l'école de zizike ou de l'asso ...y a pas de loi pour et ils sont libres de prendre ou pas à l'age qu'ils veulent
mais bon à 4 ans le pere de mozart lui filais des roustes pour lui apprendre le piano ... t'es po obligé de taper sur les momes sinon on te denonce à la ddass ^^ mais la formation rythmique à la percu peut demarer très tot et pour le reste ...ben comme y a un semblant d'effort à fournir à toi de trouvver le juste milieu entre l'interet qu'ils y porte et la necessité d'apprentissage ... c'est comme apprendre à lire et à ecrire ça vas pas forcement tout seul ^^
question un : la meilleure methode c'est comme t'as commencé pas jouer tout seul
tout est expliqué dans ma signature
sinon la guitare pour les nuls est un ouvrazge assez complet et pas trop cher.

edit pour info mon grand père à bien commencé le piano vers 58 ans...il est pas devenu chopin mais il n'est pas besoin d'espoir pour commencer ni de réussite pour perseverer ^^

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
icon_cheesygrin icon_cheesygrin ah que non il n'est pas trop tard, j'ai 50 piges et j'ai démarré ya 3 ans, alors tu vois, t'a de la marge mdr chanteur

ben ce que je peux te conseiller c'est de ne surtout pas faire comme moi, je me suis jetée bille en tête sur des trucs hors de mon niveau, j'ai fait un peu n'importe quoi au début, je voulais absolument arrivé à jouer comme Slash icon_redface icon_redface

ensuite force à été d'admetter que je me plantais mechamment, apprends tes accords, ecoute ce que tu joue, enregistre toi si tu peux ça te permettra en te réécoutant de voir tes defauts, n'oublies pas de bosser la rythmique, souvent on la delaisse, alors que c'est tres souvent la rythmique qui "fait" un morceau, tu aura beau savoir par coeur les accords, si tu n'est pas capable de reproduire le bon rythme, ça ne ressemblera que de loin à ce que tu veux jouer wink

bosse régulièrement sans te decourager, fais des pauses frequentes pour ne pas risquer les crampes, previens tes voisins qu'ils vont avoir droit au début à un festival de fausses notes, jurons en tous genres et j'en passe, et fonce, fais toi plaisir bump bump

bonne gratte et commence par des trucs simples au début, te met pas en tête de jouer du Metallica tout de suite icon_cheesygrin

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mo non fait comme pocahontas et commence par hendrix metallica les solos de slash et tout le toutim
une fois que tu te sera bien planté tu reprends depuis la base avec un rien d'humilité
puis de toutes façons dis toi bien un truc tu aura jamais fini d'apprendre
même quand les autres te dirons c'est bien y aura un truc qui te vas pas et t'aura envie de plus... si c'est pas le cas et que tu te trouve bon ...arrète tout

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est juste, il ne faut pas aller trop vite, le bon truc, c'est de jouer juste et en rythme, si possible avec un joli son, c'est déjà un vaste programme, et ensuite, on rajoute des trucs...

denis-px
denis-px a écrit :
mo non fait comme pocahontas et commence par hendrix metallica les solos de slash et tout le toutim
une fois que tu te sera bien planté tu reprends depuis la base avec un rien d'humilité
puis de toutes façons dis toi bien un truc tu aura jamais fini d'apprendre
même quand les autres te dirons c'est bien y aura un truc qui te vas pas et t'aura envie de plus... si c'est pas le cas et que tu te trouve bon ...arrète tout


endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 c'est pas bien de se moquer des ainés de partoch sniffffffff, j'ai voulu griller les étapes à cause de mon grand âge c'est tout chanteur chanteur chanteur

Denis a raison, de toute façon tu ne cessera jamais d'apprendre wink

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
mais non je rigole pas
si tu avais pas commencée par te planter tu serait pas devenue plus raisonnable après et tu aurais pas mis la même energie à bosser
puis mamie c'est pas pour 4 ans de plus que moi que tu vas me jouer le coup de l'ancetre ^^ icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ah quand même 46??????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ok-------------> j'suis loin chanteur chanteur chanteur chanteur


quoiqu'il en soit mr le débutant, n'hesite pas à venir nous trouver, on est tous là pour s'entrainer heu non s'entraider icon_redface

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
wolakota a écrit :
ah quand même 46??????? icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

ok-------------> j'suis loin chanteur chanteur chanteur chanteur



encore 20 an avant la retraite ...m trouve po assez vieux moi
j'aurais mieux fait de faire comme les minots de maintenant qui sont vieux en naissant à les entendre parler


donc à 28 ns notre apprenti est encore un gamin ...
on vas quand même te l'avouer mec y a peu de chances que tu devienne hendrix ou clapton (surtout que pour etre hedrix t'as dépassé l'age limite fallais mourir avant) mais il n'est jamais trop tard pour commencer
et plus tu attend plus tu te dira ho ben zut si j'aurais su je m'y serais mis hier ...
l'important c'est pas de partir tot c'est d'arriver ou au moins de se faire plaisir sur le chemin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
pioc

7 messages
Toujours plus vieux.
J'ai 53 balais et j'ai commencé la guitare il y a six mois.
A n'importe quel age il est passionnant de découvrir un monde nouveau.
Il est plus facile de s'équiper correctement quand on est "établi" dans la vie et que les enfants sont autonomes, on a plus de temps aussi a consacrer aux loisirs.
Et puis avec l'age on gagne en philosophie, on sait que rien ne va arriver du jour au lendemain, que tout ce merite et que le moindre progrès va demander du travail.
Sinon chaque petit progrès, aussi minime soit-il procure une satisfaction à nulle autre pareille.
Impossible de dire quel sera mon avenir de guitariste, mais en tout cas il y six mois je ne connaissait rien, et quand je dis rien, c'est rien de rien.
Depuis j'ai acquis un petit bagage théorique, reste à bosser, bosser, et encore bosser la technique.
En tous cas je prend du plaisir et j'espère que ça va durer encore très longtemps.

merci mes dames pour ces conseils .

merci pour ces encouragements

comment avez commencer à bosser au début ?
cours internet ou otre ?

pis à 28 ans t'a encore les poignets agiles ( hum hum hum je precise pour la gratte vu le côté loufoque de certains partochards, vaut mieux chanteur chanteur ), de la souplesse et de la memoire icon_cheesygrin

pioc tu a raison, et puis realiser un rêve il n'est jamais trop tard, je n'aurai pour ma part pas eu le temps avant, entre les enfants et le boulot, alors que maintenant je peux y consacrer des heures et moi aussi j'espère que ça durera encore tres longtemps wink

edit : j'ai pris qq cours au debut ensuite j'ai du arreter, je m'aide énormement d'internet et j'ai des potes qui même s'ils sont loin me filent un coup de main via msn wink

fredmic02

Artiste motivé
9 photos
153 messages
salut j ai 32 j ai joué de la gratte a l interat pendant 2an et je reperends tout depuis le début et ca commence a ressemblé a quelque chose enfin presque
icon_cheesygrin

courage tu veras c'est top

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
morgy62100 a écrit :
merci mes dames pour ces conseils .

tu veux ma griffe quelque part toi ? violent2 violent2 icon_cheesygrin

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : autre, gratte, question, guitare, tiot, gamins, avant, alors, par



+