probleme de craquement de mes amplis

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicoz31

7 messages
Salut...

voilà, je joue sur 2 amplis ( d'un cote marschall electro acoustik et de l'autre un petit fender electrique)grace a une ABy Box que j'ai récemment acquise (Behringer AB100).
Le probleme est que dès je joue sur un des 2 amplis, l'autre craque presque à chaque battement de cordes selon l'attaque.
J'ai vérifié les piles de mes machines mais rien...d'ou cela peut-il bien venir en sachant que quand je joue sur un seul ampli sans l'ABy box, ça fonctionne tres bien sans craquement, que ce soit sur le fender ou le marschall.
Le problème vient d'ou? L'ABy box? les jacks sont bons...
Je stresse , j'ai des dates qui arrivent et je sais pas comment regler le probleme...

Merci de me donner des pistes si vous avez des idees

Bonne zique



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Tu donnes la réponse dans ta question,. Le problème vient de l'AB100. C'est une déduction puisque tu as testé sans l'AB100 et là, ça ne craque plus. Les câbles sont bons, donc il ne reste que l'AB100 comme coupable possible.

Comment l'alimentes-tu ? Parce que j'en ai une, alimentée par une Artec Power Brick et je n'ai aucun problème de claquement quelconque avec cette pédale.

Tu entends quoi par "ça craque" ? J'arrive pas très bien à m'imaginer... icon_redface

nicoz31

7 messages
ben c'est genre des bruits résiduels dans l'ampli qui est coupé...et selon les attaques sur l'autre ampli, c'est celui qui est "hors ligne" qui balance des sons pourris (synchronisé avec les attaques de l'ampli qui est en ligne) comme quand un jack craque dans une guitare mal nettoyée...
mais j'ai réglé partiellement le problème en mettant 2 pedales de volume sur chaque ligne. Comme ça, je coupe completement le son de l'ampli inutilisé. Résultat, y a plus ces bruits parasites...mais bon c bricolo un peu comme solution...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, probleme, amplis, joue, box, aby, craquement, fender, autre



+