Laquelle des deux ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
Bonjour à tous...

Une fois n'est pas coutume, j'ai besoin de votre aide...

Je suis à la gratte depuis quelques mois déjà, la progression est correcte, cours obliges !!!
Pour varier les plaisirs, j'ai très envie de me mettre, en parallèle, a la basse... Non seulement ça ne peut pas me faire de mal mais en plus au boulot nous montons un petit groupe de fortune et il manque un bassiste... voila tout !!!

Je suis très attaché à IBANEZ et je vous soumets donc aujourd'hui les deux basses suivantes, en espérant que vous trancherez pour moi.... :)
http://guitare.playback.fr/ibanez-gsr200l-bk_lh-12061.html

ou
http://guitare.playback.fr/ibanez-sr300-ipt_lh-54848.html

Je vais pas dire que l'argent n'est pas un problème... comme beaucoup, j'en chie à la gagner. Néanmoins je veux pas acheter une grosse daube... si la plus chère est nettement meilleure, alors pas de soucis...

Dans le même registre, si vous aviez un ampli à me conseiller, je suis preneur (idem, pas de la grosse daube premier prix...)

Enfin, j'ai une pédale ZOOM G7 pour ma gratte.. question sans doute bête: une basse peut elle s'adapter dessus...

Voilou... en vous remerciant par avance et dans l'attente de lire vos bons conseils...
A+

Pierre



prend la SR300 elle te servira plus lontemps !
la GSR tu peut la prendre mais s'est vraiment pour tes début !

sa se n'est que mon avis !


apres pour ton multi effet tu peut mais t'aura une perte de basse fréquence !

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
666muse666 a écrit :
prend la SR300 elle te servira plus lontemps !
la GSR tu peut la prendre mais s'est vraiment pour tes début !

sa se n'est que mon avis !


apres pour ton multi effet tu peut mais t'aura une perte de basse fréquence !


Mon Dieu quelle rapidité !!!! bump
Merci beaucoup en tout cas, je vais opter pour la SR300... pas facile quand on est gaucher, le choix est vachement plus restreint...

Sinon j'ai vu quelques ampli d'occaz... je vous mets pas les liens, juste les références:

MARSHALL 100 DFX
PEAVEY Ecoustic 112
Hartke A-100

Là encore, je m'en remets à vous...

Pierre

sa dépend du style que tu joue pour l'ampli !!


j'ai eu le hartke A100 il est assez polyvalent, son cone alu lui permet des attaques tres précisent et claquante!
par contre ne compte jouer du reggae avec car les basses ne sont pas tres rondes

firemandiablo

Petit causeur
55 messages
666muse666 a écrit :
sa dépend du style que tu joue pour l'ampli !!


j'ai eu le hartke A100 il est assez polyvalent, son cone alu lui permet des attaques tres précisent et claquante!
par contre ne compte jouer du reggae avec car les basses ne sont pas tres rondes


OK merci à toi...

Le reggae c'est pas du tout mon truc... Je suis plutot Metallica, AC/DC and Co... Je vais donc opter pour le Hartke...

Merci encore
A+++

Pierre




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : ibanez, guitare, daube, grosse, basse, les, gratte, plus, html



+