aidez un debutant please!!!!!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

smiley-guitar je me sui mi a la gratt ia tro pa lontem, et je comprend pas comment on fait pour lire certaine tab, celle ou il ni a que des parole et des lettres au dessus, c koi? help please!




electro08

1 photo
7 messages
les lettres au dessus sont en fait l'accord que tu dois jouer ex: do mi fa sol
en notation anglaise c'est juste des lettres c=do d=ré e=mi f=fa g=sol a=la
b=si
elles peuvent etres accompagnées par "m" qui signifie que tu dois jouer l'accord mineur ou par "7" l'accord septième ou # ou b(bémol) ect.......
bonne gratte!

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
EN fait, l'accord est placé au dessus des paroles ce qui te permet de savoir à peu pres à quel moment de la chanson tu dois changer d'accord. Cependant ces tabs là ne t'indiquent rien sur le rythme. A toi de voir combien de fois et avec quel regularité tu vas jouer un accord avant d'en changer à nouveau.
Le plus silmple est d'écouter la chanson. Tu ouvre tes oreilles, et tu chopes le ryhtme.
voilà pour completer l'explication precedente

nardil

Membre Banni
Artiste participatif
Petit tabber
108 messages
pour en rajouter a la réponse de electro08 si l'accord est suivi d'un 5 il est jouer en power corde

Jme permet aussi de donner une adresse bien sympa qui donne la correspondance position des doigts/accords, en barré, pas barré, etc...
C'est: http://melimic.club.fr/index.htm

Mais y'en a plein d'autres sur le net.
Voili.

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
nardil
nardil a écrit :
pour en rajouter a la réponse de electro08 si l'accord est suivi d'un 5 il est jouer en power corde


qui se dit aussi accord de puissance ex:

----------------------------------
----------------------------------
----------------------------------
----------5-------------7----------------------
-2-------5-----3-------7----------------------
-0-------3-----1-------5----------------------

mais moi j'ai jamais vu ces accords au dessus de la tablature




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : please, des, help, sui, gratt, tro, lontem, comprend, comment



+