Petit Problème de doigté xD

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Re-Salut
Je sa fera 2 mois que je joue de la basse et je me demandè si il y avait une technique pour avoir un doigté plus étanche et plus rapide
Merci d'avance ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
plus étanche ? ton doigté prend l'eau ? des gants mapa ? icon_redface

plus serieusement ... une bonne position du pouce en fonction de la note que tu veux jouer , de la souplesse dans le bras (epaule coude poignet) tout doit être mobile et s'adapter...
du travail , du travail, du travail, du travail jusqu'à ce que les muscles de l'avant bras aient une prise efficace pour serrer la main quand il faut, jouer souple et pas serrer plus que necessaire (mis ça vient avec du travail)
une bonne basse avec un manche à ta main et bien réglée... et encore un peu de travail.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
mathieu_the_bassist

Petit causeur
1 photo
59 messages
je te conseille de jouer la gamme chromatique sur tout le manche, tu pourras travailler ton "étanchéité" lol

Choppe les exercices du déliateur quelque part sur internet, en en faisant 15 minutes par jour ta vas progresser très vite au niveau de l'indépendance de tes doigts et de leur rapidité.

Bon courage ! wink

zonzons

Artiste en devenir
583 messages
salut

n'oublie pas de faire travaillé TOUT les doigts. icon_cheesygrin
entraine toi a faire des gammes pour assouplir les doigts, a force, ils deviendrons + souples et tu aura + de facilité a jouer les morceaux smiley-guitar

bye icon_cheesygrin

Merci
xD




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : doigt, plus, avance, re-, fera, mois, joue, basse, probl



+