projet d'achat matériel pour concert

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,


mois et mon groupes sommes sur le poins d'acheté du matériel pour moi et mon groupe. Nous sommes deux guitaristes les autres instrument sont générés par l'ordinateur. Notre style musicale se situe dans l'acoustique/blues et le rock.

nous avons comme projet de prendre une paire d'enceinte audiophony fiesta 122. Ce materiel ne nous servira que pour de petit concert et pour répèt. Le premier concert auquelles elles serviront sera en plein air et contera environ 20 personnes. Ces enceinte seront connectées à cette amplis http://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm

Niveau mixage nous prendrons la behringer UB1222FX-PRO

dans la majorité des cas il s'agira de concert en interieur du style bar ou alors bar mais en terrasse, aucun concert en plein air dans un champs. Le seul qui sera vraiment en pleine air sera en aout et il y aura une 20ène de personnes maximum. Du points de vu fréquence d'utilisation on va dire 3 fois par mois maximum (1concert, 2 répètes)

nous aimerions avoir un avis sur notre choix. notre budget est très très limité.


Musicalement



Je pense que tu te compliques la vie et que tu ferais mieux de partir sur de l'actif.
Si tu joues devant si peu de personnes, je pense pas qu'il y ait besoin d'une sono qui donne un truc ultra-homogène. Vos amplis guitare sont-ils assez puissants pour ne pas être repiqués ? Est-ce qu'il y a une batterie et une basse ? (qui nécessitent des gros HP pour être optimisés). Est-ce qu'il y a un chanteur ?

Le système le plus simple, c'est de se prendre une petite table de mix, et de rajouter progressivement des enceintes actives (plutôt qu'un ampli sous puissant qu'il faudra bientôt changer), genre ça : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa502a_aktives_fullrangesystem.htm si vous privilégiez batterie/basse.
Le jour où t'as rempli le portefeuille, tu t'en achètes une 2eme, puis un sub bien puissant, et t'as de quoi jouer devant 200 personnes.

Notre budget est ultra limité, le prix de l'ensemble que g proposé est le prix maximun que l'on peu mettre. L'actif est hors de notre budjet c'est pourquoi nous prenon du passif. les deux amplis sont repiqués via deux shure pg-57. aucune batterie, seul un synthétiseur. il y aura 2 chanteurs. tout les autres instruents sont générés par l'ordinateur. j'ai pris une table avec assez d'entr car après elle me servira en studio et en répète où g plus de matériel pour la captation sonore.

Il y a moins cher que ce que je t'ai proposé, sans pour autant être pourri. Ca donne quoi ton budget si on compte tout (table + ampli + enceintes) ?

en fait je n'est pas que ça comme matériel à acheter. là ce que je te montre ça fait 360€ et avec le reste du matos qui est pas mentionné ça fait 389€. jpourrai monté qu'a 400€ maximum.

Ben sérieux avec ça tu peux viser une petite table et une enceinte active correcte nan ? Pour moins de 200 euros t'as ça : http://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm
Bonne puissance pour ce que tu veux faire, et impeccable pour les voix et clavier (hp de 12 pouces). Ca te laisse de quoi acheter une table pas trop trop cheap...

mais 1 ne suffira pas
j'a vais pensais à un plan de scène comme ça
image du forum





>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : concert, air, sera, notre, personnes, enceinte, bar, plein, style



+