Recherche d'une tablature

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aml

Salut à tous wink
Je joue de la guitare depuis pas très longtemps, j'apprends seule, sans prendre de cours et sans avoir fait de solfège. Je joue donc surtout à l'oreille. Je recherche une tablature de DEPORTIVO, le titre " A l'avance" sans barrés. Je l'ai vu sur le site mais je n'arrive pas à lire la majorité des tablatures.
Si quelqu'un pourrait m'en trouver une assez simple et m'aider dans sa lecture !
Merci d'avance !




geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut,

J'ai trouvé ce site ou en bas de page tu as un lien pour télécharger la tablature en format guitar pro et un lien juste au dessus pour te procurer guitar pro si tu ne l'as pas.

Et si je peux me permettre un conseil, essayes de bosser un max le solfège, apprendre les accords et tout. C'est au début qu'on prend les bonnes habitudes, une fois que tu as pris de mauvaises habitudes ça sera très difficile de les perdre. Ce que tu peux même faire c'est prendre une ou deux heures avec un prof pour qu'il t'explique rapidement les bases pour bien commencer wink

En tout cas bonne chance et bonne smiley-guitar

aml

Merci de ton aide wink
J'ai eu un souci avec les liens, est ce que sa te dérangerais de me les renvoyer ? Désolé sad
Au sujet du solfège, je connais la plupart de mes accords, j'ai juste du mal a déchiffrer les tabs qui sont avec des chiffres. Aurais-tu la tabs de DEPORTIVO que je recherche ?
Merci encore.

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Alors la ... bravo moi bravo

J'ai oublié de mettre le lien vers le site icon_cheesygrin

Je m'incline devant moi même et ma mémoire de poisson rouge maitre

EDIT : Voila l'adresse du site wink Encore désolé pour l'oubli.
http://www.guitariff.net/tabs/deportivo/

Et c'est quoi qui te pose problème pour déchiffrer les tabs avec des chiffres ? Je peux peut être t'aider smile

aml

Salut !
Ha merci pour le site cette fois si, mais ne t'en fais pas, ce n'ai rien
Bref, pour en venir à mes soucis pour lire les tablatures, je t'en donne un exemple :


intro/verse/refrain

|-------------------------------------------------------|
|-------------------------------------------------------|
|-6-6-6-6-------------------------------6-6-6-6---------| REPETER
|-6-6-6-6--8-8-8-8---3-3-3-3---6-6-6-6--6-6-6-6---------|
|-4-4-4-4--8-8-8-8---3-3-3-3---6-6-6-6--4-4-4-4---------|
|----------6-6-6-6---1-1-1-1---4-4-4-4------------------|

En faite, je n'arrive pas a trouver à quels accords ils correspondent.
Pourrais-tu m'aider ? Enfin, si sa ne te pose pas de problème !
Merci d'avance, et à bientôt !
( Désolé si la tabs est déformée à cause du message, en voilà le lien pour être plus sur : http://www.partoch.com/artistes/tablature,DEPORTIVO,A+L+AVANCE,3039023.html

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Ben dans le cas présent il n'y a pas d'accords (à moins que je sois trop naze pour les voir icon_cheesygrin ). Comme la tablature est simplifiée la personne a dû faire en sorte que le son ressemble à la musique sans y coller parfaitement smile

sebleul

Petit causeur
29 messages
Salut
Les accords de cette chanson sont : couplet/refrain : C# A#m Fm G#
petit break : F# A#m G#
Tous ces accords ne sont faisables qu'avec des barrés.
Sinon, tu peux t'en sortir avec un capodastre sur la première case et faire les accords ouverts suivants : C Am Em G , break : F Am G
Tu peux aussi le faire sans capo mais ca sera un demi ton plus bas.
Voila
Bon courage
seb




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : sans, deportivo, tablature, joue, recherche, avance, DEPORTIVO, quelqu, lecture



+