Opportunitée : bonne affaire ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Bonjour a toutes et a tous !

J'ai l'occasion d'acheter cette guitare : http://www.musicdestock.fr/guitare-electrique/2592-ibanez-grx70dxju-jb-jumpstart... sans l'ampli ni rien que la guitare a 80€

Est-ce une bonne affaire étant donné que le pack vaut 255€ et que l'ampli ne vaut, je ne pense pas, 185€

Merci d'avance



hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Une jolie petite bouse.. chanteur

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Même a 80€ si je veux juer du Iron Maiden c'est pas mieux que ma squier Strat Standard ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
La tienne est mieux, pour te dire.
Et si c'est pour du Iron Maiden, je dirais de laisser tomber ce qui est strat..
Un instrument, c'est pas un jouer. Faut savoir mettre un minimum d'argent pour un maximum de qualité.
Quitte à sacrifier du temps à économiser.


val-indo-84

Petit causeur
55 messages
C'est soit s'te gratte sois j'attend noel pour un ampli peavey Vypyr 15
L'ampli serait mieux ^^

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Même pour un ampli, je pense que tu peux trouver mieux dans la même gamme de prix. Surtout pendant tout ce temps là.
On est l'été, trouve toi un p'tit boulot, et achète toi.. Je sais pas.
Une Epiphone G-400 et un p'tit Hughes&Kettner 30r, ça devrait déboîter pour pas trop cher. Maintenant, tu as encore plein d'autres combinaisons, mais il faudrait savoir ce que tu veux jouer, en particulier.


val-indo-84

Petit causeur
55 messages
En fait je voudrai jouer du Metal du son Iron Maiden, temps en temps je puisse sortir du son genre Children Of Bodom ou cradle of filth

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Bah, pour le metal, on parle souvent de cette Jackson, http://www.thomann.de/fr/jackson_js30rr_ir.htm

Maintenant, je ne l'ai jamais essayé. Je peux pas te dire.
De même pour l'ampli, pour le métal, on parle souvent des Randall..
Jamais essayé.
Et je ne sais guère lequel te proposer, surtout que si j'en juge par ton budget, tu pourras pas mettre une fortune..
A voir.
J'ai pas beaucoup d'info, sur ton budget, où tu joues (chez toi, groupe, scène) etc..


kira69

Star du Forum
790 messages
Faut savoir de quel budget on parle aussi...

Randall, c'est pas le même qu'un peavey Vypyr... Même le H&K Edition blue est hors-budget à coté du vypyr.

A mon avis, oui, l'ampli passe avant tout. (enfin, faut voir... lequel tu as pour l'instant ?)
Le vypyr ira bien pour faire du métal. A bas prix, c'est même un des meilleurs.
Après, la première gratte qui vaut le coût, pour pouvoir jouer du gros son, c'est la Cort X2. http://www.thomann.de/fr/cort_x2_guitar.htm
C'est pas une tuerie, mais elle tiendra le coup.

Après, l'ibanez... A 200€ c'est non. A 80€... faut commencer à réfléchir...

Après, laisser tomber une Strat pour Iron Maiden, là je comprends pas... Plein de métalleux jouent sur des forme Strat' (Kirk Hamett, le gratteux de slipknot dont j'ai perdu le nom), d'ailleurs, voilà la gratte signature d'Adrian Smith, d'Iron MAiden : http://www.thomann.de/fr/jackson_adrian_smith_dinkymn.htm
Et oui, une forme Strat'.
Après, bien sur, faut l'équipement qui va avec.
Mais la forme ne conditionne rien.

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Non mais ma strat je veux la garder c'est juste que comme j'ai vu cette annonce je me suis dit pourquoi pas et j'ai lu un truc qui disait que l'ampli faisait 70% du son et après il faut une bonne pédale et un micro double en chevalet

Mon budget c'est 150E maxi pour l'ampli après pour la guitare on verra l'année prochaine ou peut etre qu'il faut que j'achète des micros double en format simple deux un en chevalet un en manche et ça sera bien !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Kira, quand je disais "laisser tomber la strat" je parlais surtout de l'ibanez. =/
S'cuse pour mon manque de clarté.

Sinon, je laisse le son du metal à leur proprio, les métalleux.
J'ai conseillé à partir de ce que j'avais déjà lu, en grande partie. >_<
C'm'apprendra !


woodstock

Petit causeur
95 messages
 Citation :
Non mais ma strat je veux la garder c'est juste que comme j'ai vu cette annonce je me suis dit pourquoi pas et j'ai lu un truc qui disait que l'ampli faisait 70% du son et après il faut une bonne pédale et un micro double en chevalet


En fait ce qui va faire 70% du son c'est le fait d'avoir un micro simple ou double, et je ne sais pas ce que tu as mais changer de micros sur une guitare bas de gamme c'est un peu ridicule en fait ..
Une pédale par contre hum moué, ça peut avoir son utilité mais c'est loin d'être indispensable.

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
En fait excusez moi tout comme hack pour mon manque de clarté
En fait j'aimerai d'abord acheter un ampli ( qui me servira pendant longtemps car le mien est un sans marque assez bof ) puis m'acheter un micro double format simple qui ne sera pas perdu je pense, quand j'aurai un peu plus de sous, m'acheter une pédale de distorsion parce que ma petite pédale multi effets Korg elle va limiter je pense !

Excusez moi encore et merci !


Edit : ma guitare c'est exactement celle là : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_std_strat_rw_ab.htm

lordofshadow65

Artiste en devenir
676 messages
Le Peavey Vypyr est un bon choix mais je suis pas sur que la guitare suivra surtout pour du Children ^^' .

Je ne m'y connait pas du tout en micro et je ne sais pas si ça vaudrait le coup de changer un micro de Squier donc je pourrais pas te conseiller là-dessus ... icon_redface

val-indo-84

Petit causeur
55 messages
Je sais que la guitare suivra pas pour du Children mais quand je dit de temps en temps c'est quoi 10 minutes pas semaine pour jouer du gros son ! Sinon je voudrais un son bien cristallin mais digne des solo de Dave murray ou de Janick Gers mais pour cela il me faut un micro double en chevalet !
Niveau de crodes aucun changement a effectué ? car je n'ai jamais changé mes cordes après 7 mois de jeu et j'y songe !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, Ibanez, bonne, affaire, vaut, ampli, bonjour, toutes, occasion



+