Saturation en son clair sur Fender Frontman 15R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Alors voilà mon soucis, c'est que mon ampli fender, un frontman 15R qui a maintenant 2 ans environ, a le son saturé même quand je joue en son clair.

le son est légèrement saturé, un peu crunch je dirais.

Je joue avec une pédale métal zone 2 de BOSS et j'ai une BC Rich Beast avec les micros bc rich de base (Humbucker BC Rich).

pensez vous que cela est du à l'utilisation de la pédale à long terme ou est-ce que l'ampli est victime d'une usure naturelle?

Je précise que j'ai très peu transporter cette ampli il n'a donc reçu que peu de choc.

Merci d'avance pour votre aide.



image du forum
Ben c'est pas dur, c'est un ampli bas de gamme de faible puissance, donc il va cruncher (de la mauvaise façon) assez vite en son clair (je suppose que tu joues assez fort).
Si tu veux un vrai clean pour jouer fort, il va falloir envisager de passer à la puisse supérieure icon_redface

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
A vrai dire je ne dépasse jamais le volume 3/10 avec mon ampli, mais bon surement que tu dis vrai.

c'est donc de l'usure naturelle dû à du bas de gamme?

Je comptait bien me racheter un ampli mais pas tout de suite parce que le porte feuille est un peu vide :)

C'est un peu embêtant, j'imagine qu'il n'y a aucune astuce pour arranger même ne serai ce que légèrement le problème? :s

image du forum
kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Étrange, pour la première fois depuis plusieurs semaines, l'ampli n'a pas saturé en son clair, le gain était à 10 il ne saturait pas, je l'ai passé à 0 il ne saturait pas.

Le fait de jouer avec le gain à 10 tout le temps peu endommager un ampli?

Est-ce que le fait d'avoir joué avec une pédale à pu accélérer l'usure de l'ampli?

image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : rich, fender, ampli, peu, Fender, clair, frontman, joue, dale



+