achat batterie électronique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kelt620

Petit causeur
43 messages
Bonjour à tous, je suis épisodiquement sur le forum et je m'en excuse, mais je manque de temps !!, peut-être pouvez-vous me renseigner sur 2 sujets:
1: je cherche une batterie électronique pour mon fils Mel, mon budget n'excède pas 350€, que faire ?, acheter neuf où d'occase, (et quoi??).
2: je viens d'acquérir pour 100€ une Takamine EG 10, quelqu'un peut-il me renseigner sur l'historique de cette guitare,( année, valeur neuve, qualité etc..)
Très cordialement à tous merci pour vos réponses.



kira69

Star du Forum
790 messages
Alors, je ne suis pas batteur, mais j'aimerais beaucoup, tellement que j'ai moi aussi réfléchi au même problème (à peu de choses près^^).

Alors, la batterie électronique, et bien... j'en suis arrivé à la conclusion... de laisser tomber dans cette gamme de prix. Certes, c'est possible d'en trouver, mais très souvent elles transmettent très mal les sensations qu'on peut avoir avec une batterie acoustique.

Alors, oui, je t'entends d'ici, une batterie acoustique va faire trop de bruit. (je me suis dis la même chose ^^).
Mais il existe des sourdines, c'est pas franchement donné (100€ le kit, il me semble sur Thomann), et je ne sais même pas dans quelle mesure c'est efficace. De plus ça ne te laisse que 250€ pour la batterie. Mais pour 250€, tu commences à avoir un peu plus de choix pour une batterie acoustique, neuve ou d'occasion, mais surtout une batterie qui te donne de vraies sensations.

Parce que les batteries électroniques d'entrée de gamme, j'ai entendu parler de "lag" qui décalait ton son par rapport à la frappe, ou tout simplement du fait qu'il n'est pas possible d'arrêter une cymbale à la main, par exemple. Enfin, si, tu peux l'arrêter, mais le son continuera... Sans parler des petites pirouettes des batteurs, comme venir taper sur le bord de la caisse claire, ou ce genre de truc (je suis novice en la matière, si je dis des bêtises, j'espère que les batteurs viendront me corriger), impossible à faire avec une électronique.
Enfin bref.
Je pensais moi aussi prendre une batterie électronique pour m'amuser, finalement, ça serait acoustique + sourdine (peut-être faite maison, d'ailleurs ^^).

Après, comme je l'ai dis, je ne suis pas batteur. D'autres auront peut-être d'autres avis.

Pour la Takamine... joker, j'en sais absolument rien. ^^

kelt620

Petit causeur
43 messages
Voilà dès renseignements bien utiles !!, évidemment une batterie acoustique serait mieux, mais avec les voisins !!!! endesaccord3

kelt620

Petit causeur
43 messages
Oui il s'agit bien de ce modèle.

Je ne sais pas ce quelle valait neuve mais il semble quelle vaille son prix sur loccasion.

Pour les infos no idea!

kelt620

Petit causeur
43 messages
Elle ne côte pas bien chère, et c'est ce qui me surprend car je suis très agréablement surpris par les qualités acoustiques de cette guitare.
Si quelqu'un peut m'en dire plus.

kira69

Star du Forum
790 messages
Pour la batterie acoustique (et pour garder un entente cordiale avec tes voisins ^^), voilà ce sur quoi je suis tombé : http://www.thomann.de/fr/hq_percussion_so_set_fsn_fusion_sound_off.htm

C'est sensé atténuer le son. Par exemple, sur les cymbales, il y a ça : http://www.thomann.de/fr/hq_percussion_so20ride_sound_off_daempfer.htm

Après, je ne sais absolument pas l'efficacité que ça a. Ca peut aussi bien être très fort quand même, ou bien réduire le son à zéro...

Mais à la place des concepteurs, je me serais dis que c'est vraiment utile pour ceux qui veulent jouer chez eux, donc, ça doit avoir le niveau sonore d'un ampli 10/15W transistors. Enfin... dans MON idéal.
Après... je trouve ça cher...

J'ai une batterie électronique depuis une semaine. Mon avis vaut pas grand chose, parce que mes parents ont eu l'excellente idée de me laisser le module qu'une fois mon oral de français passé, à savoir dans trois jours. Mais avant de l'acheter je suis allé me renseigner sur des forums de batterie, et les mecs étaient unanimes : un E-drum rien que potable, ça coute cher. Perso j'ai acheté une Roland TD6 d'occaz', pas trop mal visiblement, mais... 750 euros quoi sad

kelt620

Petit causeur
43 messages
750 € ça fait beaucoup pour débuter la batterie, (mon fils a 8 ans), maintenant acheter une acoustique pour la rendre muette c'est un peu limite aussi !!!
je ne sais plus quelle option prendre!

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
kelt620
kelt620 a écrit :
750 € ça fait beaucoup pour débuter la batterie, (mon fils a 8 ans), maintenant acheter une acoustique pour la rendre muette c'est un peu limite aussi !!!
je ne sais plus quelle option prendre!


L'idée de l'acoustique avec des sourdines c'est vraiment exagéré pour débuter c'est pas super ...

Et 750€ pour débuter c'est presque un minimum :s !

Pour l'électronique, si tu veux du bon il faut au minimum mettre 1000€ (Roland font des trucs pas mal).
Après si c'est vraiment pour débuter en sachant qu'il pourra changer de matos d'ici 1 ans ou 2, t'as des kit de batterie à 400/500€.

Edit : les électroniques pas chères n'offrent pas de bonnes sensations, en plus elles bugent ... quand ton fils aura à jouer sur une vraie batterie il captera rien du tout ça va pas être rigolo.

Je pense qu'on peut trouver des td3 pour beaucoup moins, genre 400-500, il parait qu'elles sont très correctes...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
A essayer mais vu le prix faut pas s'attendre à grands chose ...
Faut déjà savoir si le gosse a vraiment envie de se mettre à la batterie et si il ne va pas la lacher au bout d'un ans.

kelt620

Petit causeur
43 messages
Des td3, c'est quoi????

Un E-drum de chez Roland...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : batterie, lectronique, renseigner, exc, budget, mel, fils, cherche, sujets



+