[guitare] morceau facile et super joli pour débutants en guitare Nylon avec les doigts: RUMBA!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
amin15 a écrit :
merci pour la tab c une tres joli music.
tu crois que j'y arriverai avec une guitare corde metal et un mediator???


Salut Amin,

Perso, je suis 100% folk ( j'adore l'éléctrique, mais j'ai mes préférences), donc je te dis que ça va super bien sonner sur une folk, mais comme le dit taron, avec un onglet c'est pas pareil. Je te conseille de la jouer aux doigts.



merci je vais essayer.

vous qui etes plus experimenter que moi, vous pouriez ecrire la tab de cette music et poster une video sur youtube pour voir comment ça rend svp. laisser le lien dans votre prochain message et merci d'avance, http://www.youtube.com/watch?v=zhySNfNOJRk

taron

Petit causeur
12 messages
Amin15, la tab est au debut du poste (page 1) et voila une video sur youtube de la musique : http://www.youtube.com/watch?v=H2mkC5A7asc

pas la rumba,jte demande juste d'essayer de m'ecrir la tab du morceau jouée,stp
voila le lien: http://www.youtube.com/watch?v=zhySNfNOJRk
merci.

J'aime bien ... bien bien bien même, vais voir si ça rend bien sur Electrique icon_cheesygrin

taron

Petit causeur
12 messages
Si vous faites des versions electriques ou electro acoustiques poster une video reponse sur youtube !!

PS:amin15 je regarderai si j'ai le temps plus tard si tu veux (mais pas tout de suite :))

smiley-guitar smiley-guitar

maamoya

3 messages
L'homme au masque vert aurait dit "SSSSSSplENDdide"
L'homme au bonnet (mio) te dit "chuuuupeur" (NDLA: "super")
encore quelque répétition de ce court morceau et mes voisins ne m'en voudront plus de joué de la guitare à 2h du mat'!
thkx!

nixo33

Artiste motivé
158 messages
Merci pour la tablature bravo bravo Super morceaux icon_cheesygrin

Salut ,

Rumba sur electrique ... c'est mort , les golpés vont etre fait sur les micros ?

J'ai dejà essayer et c'est vraiment moisi.

Sur folk ça va passer mieux mais ça sera pas top.

La rumba et le flamenco sont pas jouer sur des classiques en principe mais sur des flamenca (epicea , sapelli ect) , et ils sont jamais joué sur electrique ou folk (ce qui n'empeche pas des gens de le faire s'ils le veulent , je pense que en zic faut virer les oeilleres).

Apres il y a un super forum rumba flamenco avec pleins de compas d'expliqué , de golpés ,ect ...
http://www.flamenco-rumba.com/login.forum?connexion

Tous les ans plein de gens de ce forum ce reunissent et jouent ensemble (là c'est passé),que tu soient pro ou debutant tu es le bien venu.

taron

Petit causeur
12 messages
pour les golpe tu peux adapter a l'electrique t'es pas obligé de bourriner sur les micros, juste un etouffé ca passe.
Evidemment c'est pas le son d'une guitare flamenca.. La folk aussi c'est chaud parce que les cordes font mal aux mains
(d'ou le " guitare nylon" dans le titre). Cela dit un petit compas de temps en temps ca peut enrichir le jeu, sur un
morceau qui n'est pas 100% rumba.

Salut ,

c'est que je joue bcp dans ce style , mes influences sont rock (meme hard core trash punk), bleues , un peu jazz, bcp flamenco , un peu rumba , bossa ect ...

J'adore melangé rock ou bleues avec les thechnique flamenco/rumba .J'aime bien ce que font Rodrigo y Gabriela par exemple.

Je suis fan des zicos qui ce pointent a 2 ou 3 avec des acoustiques , a fond dans l'energie rythmique avec golpés avec un soliste de fou dans la technique et l'energie.

Et je n'aime vraiment pas ce que ça donne les rythmiques avec golpés sur electrique (mais ça n'engage que moi et mes oreilles).Et si qq arrive avec une technique simpa sur electrique , j'ecouterais et si j'aime , j'irais au concert et j'acheterais le CD.

(c'est pas parce que je trouve que ça sonne pas quand je joue des golpés sur electrique , qu'un autre gratteu ne va pas reussir a faire super bien sonner)

Par contre que ça sonne ou pas je trouve que c'est bien d'essayer d'aborder des styles en sortant des sentiers battus.

chouette petit morceau, du coup je me remets à la rumba et au flamenco, ya des exercices sympas à faire sur le site du gars, certains plus faciles que d'autres, reste que ça reste un style ou je vais me contenter de m'amuser un peu, je pense pas qu'on puisse acquerir la souplesse qu'il faut niveau main droite à mon âge, c'est pas facile, mais on peut déjà se faire plaisir et c'est tres sympa en plus wink

nixo33

Artiste motivé
158 messages
J'ai une petite question : Pour les cordes Sol , Si et Mi , J'utilise le pouce au lieu d'utilisé L'index ,le majeur et l'annulaire , Est ce que c'est grave ? bump

aucune idée, moi je fais comme le monsieur dans la video, ya peut être un côté enchainement plus pratique, mais je pense que c'est comme tout le reste dans la gratte, on s'adapte, j'imagine aussi qu'on peut creer nos propres compas non??? celle ci est simple, j'en ai trouvé d'autres hum hum aie aie aie, ya pas à dire, le flamenco c'est pas facile facile, allez on s'y remet olééééééé bump




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : ---, -------, ----, --------, guitare, -----------, rumba, tres, les



+