le Metal et les autres ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut , j'ai plusieurs trucs à dire .
De une , en trainant sur ce forum , je vois bon nombres de "pseudo-Metalleux" fans de KoRn ou Deftones , critiquant toute autre forme de musique . Le Rap en General .
Pourquoi faut-il qu'il y ait des cons ? Toujours , c'est à cause d'eux que ma culture , ma musique est detesté par bons nombres de personnes .
Et enfin , je voudrais savoir , ce que vous pensez du metal Extrème (Grind / Black / Death)
Fermez votre gueule sc'est pour dire une connerie .
A demain



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ce que je pense du metal extrême? Le grind j'adore, mais ça dépend des groupe, c'est une musique très dure à apprécier. Le black et le death c'est pas mal, cependant il y a un truc qui me dérange, c'est l'univers qu'il y a autour. Personnellement j'accroche pas à ça, enfin, en prenant ça au second degré ça me fait marrer, mais rien de plus.

Pour ce qui est du death c'est quand même bien souvent du second degré, avec le black, c'est un peu différent ...

Le grind , ca defoule vraiment , c'est juste le truc le plus brutal que tu puisse mettre en musique
Une fois de temps en temps , c'est génial , mais je vois pas comment on peut écouter a longueur de journée

Le death , j'ecoute moins , a part Death et At the Gates
Après le black , je commence juste a aimer (pas vraiment évident au début comme style); tout le coté satano-true-evil-rebelz autour me dérange pas plus que ça , on a bien assez de groupes mormons , faut bien compenser.

J'aime bien l'univers glauque du black métal ! Je te conseille Drudkh ! wink Ça change des groupes de "black" totalement commerciaux (cradle of filth ! wink ). Dominia est également un groupe vraiment vraiment génial ! Ça vaut le détour ! Les débuts d'in the woods sont très bien également.
Je ne connais pas tellement le death sinon, ça m'intéresse moins.

Mais après il n'y a pas que ça comme musique, si c'est intéressant et qu'on peut y trouver des choses vraiment bien, ça reste quand même assez limité.

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Le grind ça défoule, le death c'est du violent au second degré qu'on apprécie souvent pour le coté technique et le black c'est plus une musique qui pose des ambiances autour des quelles se sont greffées tout une mythologie.

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Le gros death bourrin genre Cannibal Corpse, j'aime pas trop. Je préfère le death mélodique et plus généralement le métal scandinave.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
J'écoute depuis quelques mois du black assez "trve du cvl" icon_cheesygrin genre Mayhem, Burzum...
Et là je découvre pleins de P*TAINS de bons groupes qui me foutent des baffes: Deicide, Entombed, Carnivor, Exodus, Celtic Frost, Bathory, Venom, Municipal Waste, DarkSpace, Sacrosanct...

Sinon, j'suis assez fan des groupes avec une ambiance celtique-folk comme Falkenbach, Korpiklaani, Eluveitie...

je m'ouvre quoi icon_cheesygrin

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
je voulais mettre "trve du cvl" et j'ai pas fais gaffe. Désolé icon_redface wink

Je vois donc qu'on a des amateurs d'extrème ...
Je suis d'accord avec la plupart des gens ... L'univers du black est parfois assez etrange ...
Je fais gaffe à pas tomber sur du NSBM ..

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
En même temps l'univers du black, on s'en tape, c'est la musique l'important non ?
Mais ça peut parfois être choquant, certains concerts...

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Même si c'est la musique le plus important dans un groupe de black, ça m'embête d'acheter le CD d'un groupe de racistes ou de fachos.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ha... Ben j'sais pas trop si l'attitude et les idées doivent primer sur la musique.
Si il y a des paroles xénophobes, je dis pas, mais si c'est seulement le groupe qui véhicule cette image, est-ce que ça doit changer quelque chose ?

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
S'il y a des idées ou un message que je n'aime qui est véhiculé, je n'achète pas, par contre je peux continuer à écouter.

darkviewtiful

Sous Dieu du Forum
2550 messages
Ha ok wink J'entendais par "acheter leurs CD": "Je n'écoute pas"

Ha ouais, ça change tout.
Ne pas engraisser des fachos, j'peux comprendre :)




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : metal, dire, musique, nombres, pourquoi, general, rap, forme, autre



+