Choix de micros sur mon Ibanez !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Bonjour,
Voilà mon petit problème... j'ai une guitare électrique Ibanez Sa 36(configuration HSS ) , avec un pédalier Vox Tonelab LE smile , et un marshall MG 30w sad ^^
J'aimerais changer les micros de ma gratte qui sont toujours d'origine !
J'ai pensé à du DiMarzio, puisque je joue dans le style assez rock, avec des sons parfois bien pêchus ! (Muse, Green Day, Nirvana, Oasis, Téléphone ...)
Il me faudrait donc un humbucker splittable, et deux simples !
Je voudrais qu'ils soient assez précis (pour des trucs genre Amadeux rock) et un son bien rock (genre Nirvana, mais qui garde un son cristallin et doux pour les morceaux plus soft !
J'ai déjà pensé au humbucker Paf Jo de DiMarzio, mais il me faut quoi en micros simples avec ce humbucker ?
Voilà toutes les propositions sont les bienvenues !



pasquinel

Petit causeur
84 messages
Salut,

Déjà, merci d'avoir voté à l'impro du mois.
Pour tes micros, le problème est celui du niveau de sortie bien différent entre le double et les simples. Si tu veux le même niveau de sortie (ou très proche) il faudra que tu regarde bien les caractéristiques de chaque micro (niveau de sortie), pour prendre des niveaux assez similaires. Si le niveau a peu d'importance, là tu pourras plus t'attacher au rendu sonore. Pour avoir un avis, écoute les démos chez Dimarzio et Seymour, pour les plus connus.
Chaque micro a ses caractéristiques. De plus, le rendu dépendra des bois de ta guitare, ainsi que de tes cordes. Et pour finir, le plus important, sera ton jeu (lié ou non, dynamique, rythme, etc.).
Peut-être devrais-tu brancher le tonelab direct sur console ou ampli acoustique, le son serait meilleur je pense (j'utilise un pod2 sur un AER acoustique et ça fonctionne très bien).
Alors, ne t'attache pas trop au matos, ce n'est pas si fondamental que ça.

Bon courage

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Merci beaucoup je note wink

AIDEZ MOI !
Pleassssse ! icon_redface

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Reee !
Vous pouvez me donner un exemple de sélection de micros en SSH en partant d'un humbucker DiMarzio Paf Joe !
Merci

Je doute que tu arriveras à exploiter le son de ces micros sur un ampli MG icon_redface

ptitpe

Star du Forum
788 messages
Je sais ^^
Mais on a une table pour le groupe, donc si le son ne sonne pas je me repique de toute façon sur la table de mixage !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
puisque je joue dans le style assez rock, avec des sons parfois bien pêchus !Marshall MG30


garde les sous que tu veux mettre dans des micros et commence par prendre un vrai ampli icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ptitpe

Star du Forum
788 messages
Ouais... mais bon je me repiquerais sur la table non ?
Vous croyez vraiment que je dois acheter un vrai ampli avant ? genre vox VT 100 ?
D'ailleurs et si vous le pensez, vous me conseillez quoi ?

Quand tu parles de repiquer sur la table, tu veux dire repiquer le son de ton ampli sur la table ?
Si c'est le cas tu auras toujours le "son" de ton MG30 et donc des micros mal exploités wink

+1 change ton 30W transistor contre un 15/20W à lampe ou contre un meilleur transistor !

ptitpe

Star du Forum
788 messages
J'ai regardé ce qui se faisait en ampli ...
Je pense m'orienter vers soit le Blues custo de épiphone, même si je recherche un son assez bourrin des fois ma pédale fera le reste, ou alors un Peavey Classic 30, mais les critiques sur audiofanzines ne lui son pas très favorables ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, DiMarzio, micros, dimarzio, rock, humbucker, ibanez, voil, pens



+