Jackson dinky dk2 help !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

darkaw

2 messages
bonjour à tous,je voulais acheter un guitare Jackson pour faire du métal et j'ai flasher sur cella : http://www.distrizic.com/guitarejacksondinky2noiretransparentetui-p-3338.html (dinky dk2), mais beaucoup d'avis disent que les micros sont pourri, est-ce vrai ? Sa vaut le coup de l'acheter?
Merci d'avance.



dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Une très bonne guitare et les micros, c'est des Seymour Duncan : du haut de gamme.
Ceux qui disent qu'ils sont pourris doivent pas être très compétents, ou alors ils l'ont pris pour jouer du blues, et encore elle doit pas être si mauvaise que ça...

darkaw

2 messages
ok, merci beaucoup

dim-g

Artiste motivé
152 messages
je 'détérre" un peu ce topic pour poser une question:
Je cherche une guitare dans le genre de la dk2 (floyd, manche fin,...) mais je ne sais pas si elle sonne bien pour du rock/hard rock genre led zeppelin et éventuellement un peu de blues/rock ou est-ce qu'elle est seulement vraiment bonne dans le métal?

kira69

Star du Forum
790 messages
Héhé... en fait elle est surtout bonne dans le Hard-rock, cette Jackson dinky. wink
Le TB4 est le micro Jeff Beck, donc plutôt blues/rock/hard-rock. :)
Je ne connais pas les Duncan STK-1, mais ça doit être bon aussi.
Pour du Led Zepp, ça me parait idéal.

Par contre, pourquoi un floyd ?

Dans ce registre, privilégier un chevalet fixe, et donc un gros sustain, me parait intéressant, non ?

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Yes mais ca fait longtemps que j'ai envie d'avoir un floyd en fait puis ca peut être utile pour jouer du ritchie blackmore par exemple et c'est parce que j'ai pas trop le niveau sinon je jouerais plus de malmsteen etc... mais c'est vrai que jusque la j'en ai pas eu un besoin vital et ca m'ouvrirait un plus grand choix :s

kira69

Star du Forum
790 messages
Attention aussi. Parce que certes ça ouvre certaines choses, mais ça en ferme d'autres.

En rock, hard-rock, on joue parfois en drop D, et avec un floyd... changer d'accordage c'est facile 20 min de réglage. Idem si tu veux baisser d'un demi-ton ta gratte (chose très courante, chez les Guns par exemple).
Donc oui pour faire des cabrioles, mais attention au reste.

Honnêtement, je te comprends. J'ai moi aussi acheté une gratte avec un floyd rose. Mais maintenant c'est ok, j'en ai une. Ce qui est sûr c'est toutes mes autres grattes seront à chevalet fixe ou vibrato classique. Ne pas pouvoir changer d'accordage, mettre trois plombes pour changer ses cordes, c'est vraiment ******.

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Oui c'est comme tu dis c'est pour en avoir une j'en ai envie et ca peut toujours être utile.
Pour l'accordage j'ai toujours ma guitare actuelle je ne vais pas m'en séparer donc ca pose pas trop de problème

dim-g

Artiste motivé
152 messages
Bon la jackson me plaît quand même pas mal même si je m'étais habitué à l'idée que j'aurais une belle schecter (la prochaine violent2 )
Mais j'ai vu qu'elle était en 9-42 et sur mon actuel guitare j'ai du 10-52 et ca me plaît, j'ai plus de sustain etc, c'est possible de changer de tirant sans trop de problème sur une dk2?
niveau floyd etc je veux dire?
J'aimerais au moins le 10-46

kira69

Star du Forum
790 messages
dim-g
dim-g a écrit :
c'est possible de changer de tirant sans trop de problème sur une dk2?
niveau floyd etc je veux dire?


Hum... faut être sûr que les ressorts du floyd seront assez rigides, ou alors prévoir d'en rajouter d'autres en plus. Ça devrait être faisable, je pense.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Jackson, jackson, dinky, acheter, help, bonjour, voulais, guitare, faire



+