j'ai écri une chanson et j'aimerai un coup de main pour la compo musique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

je t'ai jamais entendu chanter, maissssssss..............euh................comment dire................j'aimerais pas ? violent2

( humour icon_cheesygrin , beaucoup de gens pensent chanter mal, alors qu'en fait...)



Ahh ba peut être dans pas trop lontemp.
Mais si je ne chante pas je donnerais les explications.

peut etre quelque chose de plus rapide que le reste de la musique
pas de problème pour mercredi apre midi
tu peu me passer la tablature de ce que tu a commencé pour que je voi


c'est vrai que beaucoup de personne pense chanter mal
la guitariste de mon ancien groupe pensai chanter super mal la chanteuse nous a lacher 2 jours avan le concert elle c'est retrouver obligé de chanter tous le monde a adoré sa voix ^^

C'est juste que je chante faux wink
Pour la tablature c'est :
D,A ;G et un accord Dm modofiéendesaccord3x0023x)

Pour le rythme je retranscrit pas,sinon c'est un massacre icon_cheesygrin

ok ji connai vraiment rien accords guitare alors je te laisse faire ^^'

Moi aussi les accrods c'est hum

Mmais j'en est pris des relativement simple.
Je vais essayer d'enregistrer l'intro (les couplet reterons presque sur le même tempo celon le nombre de pieds)

ok
présé d'entendre sa ^^
et encore merci

Derien après je ne sait pas si tu aimera...
Dans maximum 1 petite heure le temp d'enregistrer mettre sur l'ordinateur et tout.

Edit:
le son est vraimen trop pourri smyleybleu

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
denis-px
denis-px a écrit :

 Citation :
Je voulais dire (il me semblait pourtant écrire en français) que ton texte est impossible à mettre en musique car les différentes phrases qui le composent n'ont pas la même longueur


et la superbe note appelée silence elle sert à quoi ? ... hammer

on en a rien a fiche du nombre de pieds de chaque vers en musique il suffit de ruser avec des silences et des respirations en laissant la musique se poursuivre...
et rien n'oblige non plus commencer un vers sur le premier temps d'une mesure on peut très bien le commencer sur celle d'avant (réécoutez les vieilles chansons de renaud par exemple) ou ailleurs le tout c'est d'avoir déjà une mélodie dans la tête et un rythme en composant
quand à la regle poétique du même nombre de pieds par vers je ne ferais que rememorer une poésie de victor hugo les djinns qui part de disyllabes pour arriver aux alexandrins au milieu et revenir progressivement aux disyllabes ... mais peut etre que monsieur victor hugo ne connaissais rien à la poésie non plus......... http://www.feelingsurfer.net/garp/poesie/Hugo.Djinns.html

suivre une recette bateau ne fait que de la musique qui galère ... mouhahaha icon_cheesygrin


Je suis d'accord, mais à conditions d'être un AS, ce qui n'est pas le cas pour ce texte !! Je me rengerai donc du côté de Duck pour ce cas wink

Car, nombre de pieds ou pas, c'est de la musique, et il est mieux que le phrasé ait un rythme. Plus facile à avoir avec le nombre de pieds (ou de syllabes) qui vont bien, encore que l'excercice reste difficile, mais très difficile dans ce cas !

Fred

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sugar-intox a écrit :
C'est juste que je chante faux wink
Pour la tablature c'est :
D,A ;G et un accord Dm modofiéendesaccord3x0023x)

Pour le rythme je retranscrit pas,sinon c'est un massacre icon_cheesygrin


Salut,

Pour l'instant ton "Dm modifié" n'a rien de mineur !!
Pour être mineur ton Ré a besoin d'un Fa.
Pour l'instant, c'est ce que l'on appel un PowerChord qui s'écrit D5 (les gratteux, corrigez-moi si je me trompe !), c'est à dire qu'il n'y a que la tonique et la quinte.

Fred

fred03
fred03 a écrit :

sugar-intox a écrit :
C'est juste que je chante faux wink
Pour la tablature c'est :
D,A ;G et un accord Dm modofiéendesaccord3x0023x)

Pour le rythme je retranscrit pas,sinon c'est un massacre icon_cheesygrin


Salut,

Pour l'instant ton "Dm modifié" n'a rien de mineur !!
Pour être mineur ton Ré a besoin d'un Fa.
Pour l'instant, c'est ce que l'on appel un PowerChord qui s'écrit D5 (les gratteux, corrigez-moi si je me trompe !), c'est à dire qu'il n'y a que la tonique et la quinte.

Fred



Oui c'est pour sa que je dit Dm modifié (vu que j'avais tout les accords sous les yeux wink )
Par contre je ne suis pas "guitariste" (j'en joue comme sa 1/2 fois par semaine quoi) donc pour le powerChord D5 je n'en sait pas plus icon_redface (mais merci pour l'info!)


Sinon pour la rythmiqie de l'intro c'est asser proche de 'regarde moi' de aston villa (en plus lent )

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sugar-intox a écrit :

fred03
fred03 a écrit :

sugar-intox a écrit :
C'est juste que je chante faux wink
Pour la tablature c'est :
D,A ;G et un accord Dm modofiéendesaccord3x0023x)

Pour le rythme je retranscrit pas,sinon c'est un massacre icon_cheesygrin


Salut,

Pour l'instant ton "Dm modifié" n'a rien de mineur !!
Pour être mineur ton Ré a besoin d'un Fa.
Pour l'instant, c'est ce que l'on appel un PowerChord qui s'écrit D5 (les gratteux, corrigez-moi si je me trompe !), c'est à dire qu'il n'y a que la tonique et la quinte.

Fred


Tu devrais essayé le Ré mineur Dm, ta compo en serait d'autant plus riche puisqu'il est suivi d'un Ré majeur D. C'est pas très courant en Pop/rock, mais très utilisé en Jazz wink

Parce que pour l'instant ton Dm modifié, est plutôt un D modifié, puisque ton morceau est essentiellement en majeur...et donc tu tourne D, A, G, D, ce qu'il y a de plus courant !!

Fred

Oui c'est pour sa que je dit Dm modifié (vu que j'avais tout les accords sous les yeux wink )
Par contre je ne suis pas "guitariste" (j'en joue comme sa 1/2 fois par semaine quoi) donc pour le powerChord D5 je n'en sait pas plus icon_redface (mais merci pour l'info!)


Sinon pour la rythmiqie de l'intro c'est asser proche de 'regarde moi' de aston villa (en plus lent )


Mais je trouve que la sonorité des 3 majeurs suivi d'un mineur ne sonne pas bien.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
sugar-intox a écrit :
Mais je trouve que la sonorité des 3 majeurs suivi d'un mineur ne sonne pas bien.


Oui, ce n'est pas que çà sonne pas bien, c'est que ton oreille n'est pas habitué. Il est possible que çà ne sonne pas bien, je ne peux pas essayer, je suis en vacance, et je n'ai pas de gratte sous la main....

Cette sonorité majeur de 3 accords est la plus répendu au monde, c'est donc normal qu'elle te plaise wink Tu l'as entendu toute ta vie au travers de milliers de chansons icon_redface

@+
Fred




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : ici, ailleurs, notre, partout, quelques, sommes, vie, paroles, les



+