faire faire sa guitar

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
Bonjour
donc je voudrai en fait acheter un manche de un corps des micros et tout et tout pour faire une guitare électrique
donc je voudrai savoir si je peut aller cher mon luthier et qu'il assemble tout sa(vernir, câblé, assembler....)
deja le ferai t'il?
pour quel ordres de prix?
donc déjà je vois mon corps une explorer en acajou(bon choix?)
ensuite tout le reste sa devrai aller sauf quel micro choisir?
merci de votre aide



jeff10

Artiste en devenir
3 photos
463 messages
ok.
mais je me met à la place du luthier,ne fais pas l'inverse, va le voir et dit lui serait il possible de me monter un kit guitare,lui choisira le bois que tu desir et te conseillera.
il prendra les pieces toutes faites peut etre,mais pas n'importe les quels;
car s'est comme tout ,il y a kit et kit,c'est à dire le tri du bois,le veinage=la densitée etc
un kit peut couter plus cher qu'un autre identique=le tri du bois.

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
ok donc ce que tu me conseil c'est que je vais voir le luthier je lui en parle est on choisi ensemble?
et pour les prix c'est quoi l'ordre d'idée?
merci

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
acheter les pieces en kit et aller voir un luthier ça me fait penser à acheter un meuble chez ikea et l'amener au montage chez son menuisier.
question prix ...faut en discuter avec le mec ...
il y a le pris du bois de la main d'oeuvre et de l'ajustement... ça risque de te revenir plus cher qu'une rape montée à la chaine en usine.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
ben oui je sais sa mais sa serai de meilleur qualité ou pas?

coco998
coco998 a écrit :
ben oui je sais sa mais sa serai de meilleur qualité ou pas?


Bah si tu as tout le matos pour le faire , cela te coutera bien moins chère que chez le Luthier.Mais il faut un minimum de connaissances pour ne pas louper le coche . Mais faut savoir que même si tu fait toi même ta gratte le prix comparatif comparé à une gratte en vente ne sera pas top voir négatif mais tu aura la fierté de jouer sur une gratte "custom" à toi .
Après si tu va chez le Luthier , pour le tout cela va de 1000 à 10 000 selon le bonhomme et les bois , outillages , éléctroniques ect...
Bref dans tout les cas sa va douiller en sueur et en flouz ...

coco998

Petit causeur
2 photos
93 messages
bon bah l'usine serai mon choix finalement




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : tout, faire, donc, voudrai, quel, aller, corps, luthier, cher



+