brancher en parallel ou en serie 2 baffles sur jtm30

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bsg

4 messages
SALUT.
JE BLOQUE SUR UNE HISTOIRE D IMPEDANCE (JE M EXPLIQUE)
JE POSSEDE UN MARSHALL JTM30 TOUT LAMPE MONTEE D UN BAFFLE CELESTION HERITAGE 30 EN 16 OHMS
DONC JE FOURNI DU 30 WATT (60 WATT TRANSISTORE)
J AI RECAMMENT AJOUTE UN 2eme BAFFLE (celestion greenback 100 watt 16 ohms) SUR MON EXTENTION EXISTANT DE MON AMPLI
MAIS VOILA J AI PLUS QUE L IMPRESSION DE TOUJOURS FOURNIR QUE DU 30 WATT.

MA QUESTION EST LA SUIVANTE:
-EST CE QUE JE PEUT BRANCHER EN PARALLEL OU EN SERIE MES 2 BAFFLES DE 16 OHMS (30WATT ET 100 WATT)POUR PASSER EN 60 WATT.
MERCI A TOUS.



final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Pas besoin de crier wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
JE FOURNI DU 30 WATT (60 WATT TRANSISTORE)


icon_cheesygrin

Et oui...
the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Je ne vois pas vraiment de solution dans ton cas.

Tout d'abord, une précision qui fait rire Berzin. 30 watt, c'est 30 watts point barre. Ajouter des HP n'y changera rien.

Au niveau impédance, ton ampli sort en 16 ohms. Si tu mets les deux HP en parallèle, tu seras en 8 ohms (mettre deux HP en parallèle partage leurs ohm - 2 HP de 16 = 8; 2 HP de 8 = 4). Si par contre, tu les mets en série, les ohms s'additionnent, tu auras donc un total de 16 + 16 = 32 ohms.

Tu dois les utiliser en série car, en parallèle, ils ne tiendront pas le coup. Par contre, avec 32 ohms au niveau des HP, je crains que ton ampli semble moins puissant (plus la résistance est grande, plus l'ampli "force" pour donner son son et plus le son parait faible).

L'idéal serait un baffle équipé de deux HP de 8 ohms et monté en série (8 = 8 = 16 ohms au total CQFD !

bsg

4 messages
ok desolais pour la faute d orthographe (watt-watts) maitre
mais si je comprend bien je ne pourais jamais depasser les 30 watts avec mes 2 hp 16 ohms?

pour le branchement en serie je me basais sur le valveking 112 et 212 de chez peavey (c est les memes amplis sauf que le 112 a 1 baffle de 50 watts et que le 212 lui a 2 baffle de 50 watts c est de la que m est venue l idee de doubler mes watts de 30 a 60.

desolais pour mon manque de savoir icon_cheesygrin

Alors tu as deux sortie HP 16 ohms derrière
une pour HP interne l'autre pour le HP externe
d'aprés la notice tu peut mettre les deux mais en 16 ohms chacun mais ne jamais descendre en dessous de 8 ohms..
Dixit la notice Marshall

 Citation :
Please Note
The JTM 30 will deliver 30 Watts into either
one or two 16 Ohm speakers, ie 16 or 8 Ohm
total impedance. The unit should not be
driven into a load of less than 8 Ohms.

Traduis dans notre langue

 Citation :
Veuillez noter que le JTM 30 délivrera 30 Watts dans ou un ou deux speakers de 16 ohms, c'est-à-dire 16 ou 8ohms d'impédance totale . L'unité ne devrait pas être conduite dans une charge de moins de 8 ohms.


the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
bsg
bsg a écrit :
mais si je comprend bien je ne pourais jamais depasser les 30 watts avec mes 2 hp 16 ohms?


Et non, 30 watts resteront 30 watts. La seule différence est le rendement des HP, un HP avec un rendement de 100db rendra le double (et oui le double) d'un HP avec un rendement de 97db.


bsg
bsg a écrit :
pour le branchement en serie je me basais sur le valveking 112 et 212 de chez peavey (c est les memes amplis sauf que le 112 a 1 baffle de 50 watts et que le 212 lui a 2 baffle de 50 watts c est de la que m est venue l idee de doubler mes watts de 30 a 60.


Le 112 possède un ampli de puissance de 50W et donc un seul HP de 50W, le 212 possède un ampli de puissance de 100W d'où la nécessité de mettre deux HP de 50W en parallèle (dans ce modèle) qui totalisent une capacité de 100W. Ce qui fait la puissance d'un combo, ce n'est pas la puissance de ses HP, mais la puissance de son ampli de puissance interne.

Si tu mets des roues de 18 pouces en 245 de large et sur des jantes en alliage sur une 2 chevaux, ça restera une 2 chevaux, ça ne deviendra pas une Porsche.

Comprends tu mieux ?

bsg

4 messages
icon_redface merci a toi THE DUCK pour tous ses renseignement et aussi aux autres
grace a toi j ai evitee de griller pour 500 euros de matos icon_cheesygrin
il ne me reste donc plus qu a acheter un ampli plus puissant.
encore merci et peut etre je l espert je pourait te r envoyer l ascensseur. razz

Cela dit, un 30 watts à lampes dans un 2x12 de HP à gros rendement, ça donne déjà un TRES gros Headroom... pas forcément la peine de changer l'ampli dans ce cas, si tu l'aimes bien.

bsg

4 messages
c est parce que je joue dans un groupe punk hard rock et pour les concert style bar troqué c est limite en watts.
mais bon je serais a rester sur du marshall car le son qui en sort ce raproche le mieux du plexi de angus violent2 .
normal c est du marshall.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : watt, ohms, Marshall, baffle, celestion, marshall, baffles, serie, parallel



+