L'ano' et la quête de la nouvelle guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique, je suis donc à la recherche d'une nouvelle guitare.
Toutefois, je recherche de la polyvalence, qui me permettrait de jouer aussi bien du blues que du hard rock, en passant par le metal mélodique, donc pas des trucs giga-bourrins de ces groupes au chanteur à la voix...hmm...gutturale ?...par contre, ce qui est funk, jazz...pas besoin.

Je lorgne sur les stratocasters de chez Fender...le problème est qu'il y a beaucoup de modèles différents (higway 1, classic 60', lite ash, mexicaine, ect...). Du coup, je n'ai absolument aucune idée de laquelle me conviendrait le mieux. J'ai entendu dire que la lite ash était assez polyvalente...
Mon budget serait de 500-600€...peut être pourrais-je essayer de rajouter 50€ en plus, qui sait. Mon ampli est un VOX AD15VT.

Toutefois, ma recherche ne se limite pas forcement aux fenders, si quelqu'un a un modèle d'une autre marque à me conseiller, je suis preneur wink



Salut , est ce que tu as pensé à la washburn X50 ? elle correspondrait avec ce que tu veux en faire !
http://www.dv247.fr/invt/44666/

PS : Toujours pas d'autres news pour Brütal legend ? ?

+1 pour la Washburn
http://www.zikinf.com/materiel/ibanez-sz520qm,2139.html

celle là est pas trop mal encore

ludo, j'ai juste eu le temps de voir ton lien à temps, parce que la, DV247 plante totalement hum . Bonne gueule je dois dire.
Pour ce qui est de Brütal Legend...pas grand chose, quelques nouveaux visuels que je m'empresse de mettre sur le topic correspondant.

play : je note cette gratte, toutefois, ma guitare actuelle est de chez Ibanez et ils ont la sale habitude de mettre des micros de leur fabrication, qui, faut quand même le dire, ne sont pas les plus excellents qui soient. Qu'est ce qu'ils valent sur cette guitare ?

Au fait, détail qui ne sert à rien : le fait qu'il n'y ai pas de repères sur le manche de ces grattes, n'est ce pas un peu contraignant ? J'imagine qu'il faut un petit temps d'adaptation.

Et autre chose : si je veux de la polyvalence, il me faut donc deux micros doubles c'est ça ? J'ai remarqué ça sur cette washburn et cette Ibanez.

Oui,en fait,sur l'Ibanez c'est de leur fabrication mais inspiré de Seymour Duncan,
si je puis dire ainsi

C'est une guitare pas trop mal,les micros sont sympas,
une des rares Ibanez qui m'ai plût

Mais la Washburn l'emporte haut la main
http://www.guitariste.com/produit/critique,washburn,washburn,n2-nuno-bettencourt...
sinon,autre Washburn,
qui sonne vraiment bien

pour les repères,ça ne m'a pas spécialement gêné

Pour la polyvalence oui,des doubles sont mieux,
de plus certains micros doubles sont splittables,
bon souvent il faut rajouter un système pour ça,
mais ça vaut le coup,

mais certaines Washburn ont un système équivalent,
qui permet de passer de double à simple,
me semble que la X50 l'a,pas sur

 Citation :
Pour la polyvalence oui,des doubles sont mieux,
de plus certains micros doubles sont splittables,
bon souvent il faut rajouter un système pour ça,
mais ça vaut le coup,


Excuse mon ignorance mais je n'ai aucune idée de ce que veut dire "splittable" et du systeme qui doit aller avec icon_cheesygrin
Je ne suis pas vraiment calé en micros, mais devrais-je investir dans des micros doubles Seymour Ducan si je prends autre qu'une X50 ?

t'a pensé aux LP??? whasburn en fait une tres bien, malheureusement un peu en dessus de ton budget mais elle est equipée de Seymour ce qui la rend bien plus competitive qu'une epiphone par exemple wink

Les micros sont splittables sur la Washburn wink

Une LP oui,ça peut le faire!


 Citation :
Excuse mon ignorance mais je n'ai aucune idée de ce que veut dire "splittable" et du systeme qui doit aller avec
Je ne suis pas vraiment calé en micros, mais devrais-je investir dans des micros doubles Seymour Ducan si je prends autre qu'une X50 ?


en gros,splittable,c'est quand tu peux passer de micro double à simple par un système "push-up",sur les potards
soit c'est d'origine,ou tu le fais installer,
ça dépends des fils au niveau du montage des micros si ce n'est pas d'origine

l'autre système,c'est spécifique à Washburn(il me semble),
mais je ne sais pu le nom

pour les micros,ça dépends de la qualité de la Lutherie,
mais un SH4 de Duncan,c'est,pour ma part,excellent
ça dépends de tes goûts,si tu aimes le grain du micro

mais essaye des Washburn,tu ne seras pas deçu!

Donc, je récapitule :

Si j'économise encore plus, j'essaie de me prendre une LP...le budget va devoir gonfler jusqu'à combien ?
Dans le cas contraire, je reviens sur une Washburn X-50.

Et le SH4, ce serait à installer sur la gratte que je me prendrais donc, que ce soit une LP ou une X-50 ?

Enfin bref, je testerai tout ça en magasin wink


 Citation :
en gros,splittable,c'est quand tu peux passer de micro double à simple par un système "push-up"


Zomg, j'ai donc splitté avec les micros de ma gratte sans m'en rendre compte alors, depuis tout ce temps icon_cheesygrin

LP,pas forcément
si tu prends chez Epiphone,
c'est abordable pour ton budget

Argh,
le Seymour,ça dépends de tes goûts,
si le micro d'origine te convient,
tu peux attendre ou le garder

Voilà,avant teste en magasin,
quitte à ce que ce soit long,
n'hésite pas à faire plusieurs essais,
sur 1 ou 2 jours,
c'est une Guitare,ça met du temps à se choisir,
si comme moi tu n'as pas beaucoup de fric,
j'ai mis du temps(beaucoup même),
avant de tomber sur LA Guitare qui me convenait
alors pas de précipitation,
vas mater les avis sur le net,
pour te faire une idée

Comme quoi,
on en apprends tous les jours icon_cheesygrin

Bon, alors je vois les deux grattes à essayer.

Mais je me demande : les Epiphones, ça sonne comment par rapport à la LP ? La différence de prix s'en ressent ?

Aucune idée pour la LP,
sinon si y'a les demi-caisse,
mais pour le métal symphonique...

les LP standard chez Epiphone ça sonne bien, bonne lutherie, bonne gratte, maintenant pour booster ta gratte tu aura peut être envi d'y mettre des micros plus performants, en general des Seymour, c'est ce qu'on met sur cette gratte mais ça peut attendre, en tous cas l'Epi LP standart reste une valeur sure, je n'arrive pas à retrouver le lien de la Washburn dont je te parlais plus haut, mais si tu fais le calcul, le prix des micros + main d'oeuvre, tu t'y retrouve largement je pense, à toi de voir niveau budget si tu peux patienter wink

Je suis allé faire un tour au seul magasin vraiment "proche" de chez moi, c'était à Paul Bescher.

Pas de Washburn X50 et ils leur restaient une seul Epiphone LP...gauchère endesaccord3

Bon, je suis retombé du coup sur une Fender Stratocaster que j'ai pu essayé....déjà que je n'aime pas jouer en magasin (devant les gens, stress, tout ça...oui j'ai jamais pu jouer en groupe icon_cheesygrin ), j'ai pas vraiment pu bien en profiter, ne jouant pas comme d'habitude...mais j'aime beaucoup la largeur du manche, très confortable, le son est bô aussi bien qu'en clean qu'en disto, mais les trois micros simples de chez Fender, je sais pas trop si c'est mieux que deux doubles Seymour.
J'ai bien aimé, ensuite ce fut pas le réel coup de foudre...

Bref, je sais pas dans quel magasin je vais pouvoir dégotter une Washburn et une LP à Paris...bon, la Pigalle, mais c'est loin.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : recherche, guitare, nouvelle, les, mod, donc, toutefois, par, lite



+