comment bien changé les cordes sur guitare électrique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

slt a tous !! je sais je sais , jai honte ms jarrive jms a bien monter mes cordes sur ma pacifica 112 !!!!!! alor svp si vs connaissez une bonne methode aidez moi maitre ! merci davance ! smiley-guitar



Regardes dans les topics déjà édité sur le frum, y'a en eu un à ce sujet, ave des schémas et tout et tout ...
en plus, s'il n'y a pas déjà un rubrique la-dessus chez les débutants, ça devrait plus trop tarder ...

alors moi,ce que je fais c'est:
-je change les cordes 1 par 1 afin de ne pas faire travailler de trop mon vibrato.
-j'ai une petite manivelle pour enrouler les cordes, ça va vachement plus vite
-si tu n'as pas de bloque corde, tu peux t'en faire un avec un elastique posé au bout du manche (merci ma fille!) ça évite que ta corde se ballade partout pendant que tu l'enroules.
-pour des cordes neuves, si tu veux pas les réaccorder toutes les 5 minutes pendant les premiers jours, il faut tirer un bon coup dessus (comme une corde d'arc) ça les étire tout de suite et elles ne bougent quasiment plus après.

voilà j'espère que c'est ce que tu voulais. bonne chance.
PS: si tu change de tirant de corde, vérifie les ressorts de ton vibrato ainsi que la courbure du manche. en cas de doute va voir un magasin ou même un luthier.

slt

ben je te conseil de fr plein de tour avan de mettre la corde ds le trou

bye

ba moi g les enleve toutes( conseil de mon prof) et je les remets une par une en parten du mi aigu mais le vibrato se deregle tout le temps donc après je suis obliger de le resserrer icon_cheesygrin

moi aussi je te conseillerai de les enlevé une par une et de remplacé celle sue tu a enlevé avan de changé les autre en tout cs pour la basse c ce qui est conseillé apres pour la guitare...




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : cordes, sais, bien, davance, chang, les, guitare, lectrique, slt



+