imposible d'accorder la corde mi grave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour je ne comprends pas , hier je suis aller faire changer mes cordes chez un vendeur d'instruments et depuis je n'arrive pas a accorder la cordes mi grave , le maximum que je puisse faire c'est +- 10



golkill

Artiste participatif
105 messages
il faut attendre que les cordes se fasse si ça dur je ne sais pas...

canatof

Petit causeur
58 messages
est tu bien sur des piles de ton accordeur?
cela se produit avec de mauvaises piles(l'aiguille ne tien pas en place et redescend tres vite)
sinon se n'ai vraiment que le temps que la corde se detende un peu(1 a 2 heures a se raccorder tout le temps)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu peux toujours vérifier si ton accordeur est bon, tu frettes ta corde Mi en 5° case, et tu vérifies que ce soit la même note que la corde La à vide !

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie... http://ptitelandaise.blogspot.com/
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
plus les cordes sont graves,
plus le reglage est fin,

sur le mi grave,
il faut tourner d'un quart de poil pour ajuster.

les piles sont neuves

tire un bon coup sur tes cordes, réaccorde, peut etre qu'elle est mal enroulée????? même un pro peut faire ça en vitesse et suffit que ça soit mal fait, et paffffffff, c'est la cata wink

c'est vrai que j'ai le meme pb sur ma bird, quand les cordes sont neuves la mi grave joue au yoyo mais ça se stabilise par la suite wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : grave, cordes, accorder, faire, puisse, corde, bonjour, comprends, hier



+