Technique Scratch (De tom Morello)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours a tous ,
voila les vancance approche a grand pa et mon anniv' aussi x)
donc je songe a acheter un nouvelle guitar (bien sur :p)
mon budget et de 400€ (a peu pres)
mais j'aimerai que cet guitar soit capable de faire la technique de tom morello avec le switch

celle ci http://www.youtube.com/watch?v=INMQBT-k77U ( a 3:15 a peu pres)
j'ai été dans un magasin pour demender un guitar forme les paul avec un switch interéssant
y ma dit :"selecteur de micro ou chai plus quoi xD"(C'est moi qui sait plus --")
et moi comme jcomprend que dalle a tous c'est truc de micro ou autre jvoudrai savoir
comment Y fait cet technique et qu'est ce je dois demender pour ma nouvelle guitar ou si ya une guitar pas mal qui peux faire ca ,je resume y me faut :
-une guitar :
qui puisse faire le technique de morello
donc avec un switch
forme 'les paul' si possible
pas trop cher
assez petite
qui a le style x)

J'ai du oublie des chose mais j'pense que vous avez compris
j'ai d'autre question mais j'ai aussi oublier XD
donc je reposterai ici en attente de reponse
Merci a ceux qui m'aideront =)



Jv'ais au dodo j'pourrai pas repondre ce soir mais jespere qu'il y aura des reponse demain matin :)

Je suis pas sur que ç se trouve dans la gutiare ce type d'effet. Vu le nombre de pédales qu'il utilise, je pense que c'est plus là dedans qu'il faut chercher. Rien qu'avec une Wha-Wha et une Whammy, tu peux faire ps mal de son son, mais ça coute cher.
Pour ta guitare je pense à deux modèles :
L'Epiphone Les PAul Standard : http://www.thomann.de/fr/epiphone_lp_std_hcs_incl_gigbag_bundle.htm
... etc selon les finitions
OU
La Custom 77 CS3 http://www.custom77.com/html/produits-30-0.html

Les deux guitares se valent à peu près, si ce n'est que l'électonique de l C77 doit être un peu au dessus.

Tu joues quoi d'autres à part du Morrello ?

je joue un peu de slash =)
merci pour ta reponse et t'es conseil
jdois mon pere coupe internet :/

ahh et desole double post mais c'est quoi la diference whammy et wahwah ?

oui c'est bien a 3.22
merci pour ton explication
si je prend l'une des guitar que x-mace a choisit
je pourrait faire se son ?
et je repose ma question quel est la difference entre la pedal wha-wha et whammy
enfin je sais ce que c'est la wha-wha donc qu'st ce que c'est la whammy ?ca fait quel son ?

belarion

Artiste très motivé
Petit Downloader
3 photos
262 messages
édite tes posts plutot que de double poster

il te suffit d'une guitare qui a deux micros avec deux potards de volume.



la whammy a des effets interessants qui montent ou descendent tes notes de plusieurs tons, jusqu'a + ou - 2 octaves de mémoire

tu l'entend bien par exemple quand il fait la fin de son solo sur la chanson like a stone de son groupe audioslave

c'est quoi 2 potard de volume ?
c'est des bouton pour regler le volume des micro ?
merci pour l'explication du whammy ^^

metallicam

Star du Forum
842 messages
je pense qu'il se sert aussi de sa wah wah.

ok merci
mais qu'est ce que c'est les potard de volume dont belarion parle ? ^^'

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
sur une guitare type lespauls, tu a quatre bouton pres de la prise jack,
2 potard de volume, et 2 potard de ton
chaqun atribuer a un micro (un ton et un volume par micro) avec le switch, tu peu choisir soit un micro, soit l'autre, soit les 2
(le tone, je me rapelle plus en detail a quoi il sert, chez moi a rien, c'est un fake^^)

Merci beaucoup =))))))))))))

sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
j'comprend pas bien l'anglais si quelqu'un a comprit
ce que dit le mec dans la video de sam-uel ou dans celle ci http://www.youtube.com/watch?v=tCXvE8FppFU a partir de 1:50merci d'avance a ceux qui m'aidreont =)

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
en fait, sont effet repose aussi sur l'utilisation de la wah^^
d'apres ce que j'ai compris, tu fais des allé retour avec le selecteur (fais gaffe, je savais pas qu'il se mettais la sur une strato, c'est ptt de l'edition limité, ou une con*erie du genre..) et tu scratch avec les doigts pendand que tu fais des allé retour de wah, tout les potards a fond..
au debut, sa a l'air un peu anarchique, masi avec de l'entrainement, sa sera peut etre stylé
par contre, je sais pas si tu a vue sa pedalboard, et son ampli, mais tu en a pour un bout de temp avant d'avoir son son^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitar, technique, morello, les, switch, faire, donc, moi, paul



+