Barrés ! (petit problème ^^ )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut à tous !
Alors voilà , j'ai pris le cours sur les barrés , et en faite , je ne comprends pas très bien la position de l'index pour les barrés de base !
Sinon , pour les barrés rock , Celui du la à la cinquième case , quand je bars la corde de la et ré avec mon annuaire , j'étouffe la corde de sol , et je n'arrive pas à barrer seulement la et ré.Et si j'essaye de ne pas toucher la corde de sol , et bien , la corde de ré ne sonne plus car je l'étouffe au lieu de bien appuyer^^ !
Alors est-ce normal que la corde de sol soit étouffée , car je ne vois pas d'autres solutions,en effet ,j'ai beau essayer de barrer uniquement les cordes de la et ré , je touche celle de sol^^ !
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message !
Bonne journée à tous ! smiley-guitar
smile_cool icon_cheesygrin



geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Salut

Ben pour les barrés de base l'index fait la "barre".

image du forum


Par exemple pour l'accord ci dessus, l'index fait le barré sur le manche, le majeur est sur la corde 3 et l'annulaire et l'auriculaire sur les cordes 4 et 5.

Par contre pour l'accord rock je n'ai pas pu voir la vidéo donc je ne pourrais pas t'aider sad

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut , et merci pour ta réponse !
Mais ce que je veux savoir , c'est quel position doit prendre l'index ( à plat , incliné , sur la tranche....) !
Voili voilou !
Bonne soirée !

ben l'index doit etre à plat et bien appuyer sur les cordes, sinon tu entendras un p'tit "bzzz" et cela voudra dire que tu as mal appuyé.

c tout wink ..........pour le moment! icon_cheesygrin

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Oh non la Voix est partout icon_cheesygrin

En fait il faut bien faire attention à ce que ton pouce et ton index serrent bien le manche, ça doit faire comme une pince sinon, comme le dit rob7710, tu entendras un son métallique wink

moi non plus je n'y arrivais pas avec ma guitare classique, mais bizarement j'y arrive avec ma guitare electrique...
questce que tu as comme guitare?

Les guitares classiques ont generalement un manche assez gros mais c'pas plus difficile ! hammer

ya pas de secret, les barrés faut en bouffer encore et encore, apprends à les faire bas sur ton manche, par exemple un Em en 7ème case, un D en 5ème etc, arrete quand tu sens que ta main fatigue, applique toi à faire sonner correctement chaque corde, ça fait mal mais tu vas voir petit à petit tu va y arriver, ensuite tu pourra te coltiner avec le barré de Fa, celui de Si etc, allez zou au boulot icon_cheesygrin

Wola a raison.

Cependant, le barré est moins difficile qu'il n'y paraît car au début on appuie comme un fou avec l'index, on tient 2 minutes et on a des crampes.

Le secret c'est d'appuyer uniformément en gardant le doigt bien droit. Si tu appuies trop fort, ton doigt va se creuser et toute la force sera au niveau de l'articulation entre la première et la seconde phalange.

Et encore une fois, le boulot, le boulot, le boulot... Courage ! wink

Bonjour , sur une classique , pour avoir un bon son on joue les notes le plus prêt de la frette possible (pas au milieu de la case ou en haut de la case).

Et pour les barrés c'est pareil , on barre sur la frette (ou le plus pret possible de celle ci,mais les zicos de classque que je connais barre la frette).

Âpres je met de la pression uniquement entre mon pouce et mon index (et je pose les autres doigts ensuite), et je ne laisse pas la pression entre mes doigts pour rien , et surtout mettre la pression que au moment de jouer , pas la laisser avant ou après.

Exemple le reggae , tu appuies tes cordes qu'au moment de gratter , ben les autres styles c'est pareil.

Ce que j'ai fait pour rentrer mes barrés , c'est que a chaque fois dans mes morceaux quand je fesais un barré qui sonnait pas ou mal je l'ai refait jusqu'a ce qu'il sonne (seul chez moi pas devant des gens ou là si ça sonne pas je continuais comme si ça sonnait), et c'est comme pour le reste le cerveau enregistre la bonne position et le bonne pression.

Apres il faut aussi que la main gauche ce muscle .

Enfin il y a pas de secret , plus tu bosses plus tu y arrives .

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut salut , merci pour vos réponses !
Je pense que les cordes de ma classique sont beaucoup trop hautes !
je peux passer ma main en dessous facilement ! j'avais déjà du poncer le scillet mais que sur les côtés et pas en hauteur ! icon_cheesygrin
A votre avis si je baisse les codes en ponçant , j'y arriverais mieux?
Merci et bonne soirée !

tux-des-bois
tux-des-bois a écrit :
Salut salut , merci pour vos réponses !
Je pense que les cordes de ma classique sont beaucoup trop hautes !
je peux passer ma main en dessous facilement ! j'avais déjà du poncer le scillet mais que sur les côtés et pas en hauteur ! icon_cheesygrin
A votre avis si je baisse les codes en ponçant , j'y arriverais mieux?
Merci et bonne soirée !

c'est pas non plus impossible que ta guitare ait besoin d'un réglage de manche .Tu va voir ton vendeur,après tout dépend de ta guitare,certain manche ne sont pas réglable (guitare bas de gamme) .

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
Tu peux passer ta main en dessous ? hum
Et tu t'étonnes que tu n'arrives pas bien à jouer des accords ?

Soit, comme le dit Just139, ton manche est trop courbé, soit tes cordes sont vraiment mal accordées, trop détendues.
Utilises ce site pour accorder ta guitare, tu tournes les clés pour les tendre jusqu'à ce que le son du site ressemble à celui de ta guitare wink
http://www.bertignac.com/pages/chords/accordeur.html

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Yop , je pense que c'est le scillet^^ !
En effet , quand je l'ai acheté , il ne rentrait pas bien et j'ai du poncer les côtés !
Alors la hauteur ne doit pas correspondre non plus ^^!
Sur-ce merci à tous !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : corde, barr, sol, les, bien, alors, pris, touffe, barrer



+