Réglage Slipknot

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello les gens,
Je sais que pour jouer du Slipknot il faut l'accorder en Drop D qui commence pas Ré La Ré je croit je suis pas sur ( en partant de la grave) j'ai 2accordeur : le Korg chromatic TM40 et un petit accordeur qui indique la corde jouer puis si accorder ou trop grave ou trop aigue.
J'aimerais savoir comment faire avec l'un des deux accordeurs?
Merci d'avance.



Bin c'est tous bete avec un accordeur chromatique...Pour l'open tuning D(Drop D)
tu fais sonner ta corde et tu la détend de sorte que l'accordeur t'indique la lettre D et que le voyant soit vert et la tu a une tonalité de Ré
c'est le même principe que pour l'accordage standard(Mi)sauf que la ta premiere corde est un Ré et les autres reste standard..
sinon pour un accordage en Ré tu fais pareille sauf que toute tes cordes sont baissé d'un ton
D(Ré)
G(Sol)
C(Do)
F(Fa)
A(La)
D(Ré)
m'enfin bon je ne pense pas que ce soit la la question...

Merci beaucoups!! :p.

nakredor a écrit :
Hello les gens,
Je sais que pour jouer du Slipknot il faut l'accorder en Drop D qui commence pas Ré La Ré je croit je suis pas sur ( en partant de la grave) j'ai 2accordeur : le Korg chromatic TM40 et un petit accordeur qui indique la corde jouer puis si accorder ou trop grave ou trop aigue.
J'aimerais savoir comment faire avec l'un des deux accordeurs?
Merci d'avance.


désolé mec, mais tu as tout faux! endesaccord1 le drop D c'est pour du Rammstein ou du Avenged Sevenfold (entre autres),

lacordage pour du slipknot et bien plus grave! la Ibanez de mick thomson (MTM-1) sort d'usine acordée en do dièse avec un "low Si" (Si-Fa#-Si-Mi-Sol#-Do# en partant de la plus grave )«- le voila ton réglage Slipknot razz

Ah ok merci ^^.

n'ayant pas d'accordeur, je fais ceci.

la 12 case sur la corde de mi doit sonner comme la 2ieme corde.

ensuite je fais ensorte que la 2ieme corde sonnent comme la première corde sur la 7ieme frettes.

puis la 3ieme corde doit sonner comme la 2ieme en case 5

puis la 4ieme corde doit sonner comme la 3ieme en case 5

puis la 5ieme corde doit sonner comme la 4 ieme en case 4

puis la 6ieme corde doit sonner comme la 5ieme en case 5

alors on tombe sur un drop A qui permet de jouer PSYCHOSOCIAL razz

pour before i forget c le meme principe mais pas avec la 12 ieme case de mi grave mais la 10 ieme

jespère aider ceu qui n'ont pas d'accordeur violent2 icon_redface

ufo182

1 message
pentaclemen a écrit :
n'ayant pas d'accordeur, je fais ceci.

la 12 case sur la corde de mi doit sonner comme la 2ieme corde.

ensuite je fais ensorte que la 2ieme corde sonnent comme la première corde sur la 7ieme frettes.

puis la 3ieme corde doit sonner comme la 2ieme en case 5

puis la 4ieme corde doit sonner comme la 3ieme en case 5

puis la 5ieme corde doit sonner comme la 4 ieme en case 4

puis la 6ieme corde doit sonner comme la 5ieme en case 5

alors on tombe sur un drop A qui permet de jouer PSYCHOSOCIAL razz

pour before i forget c le meme principe mais pas avec la 12 ieme case de mi grave mais la 10 ieme

jespère aider ceu qui n'ont pas d'accordeur violent2 icon_redface


10 ans apres oui, merci pour cette astuce, j'essai de jouer devil in i de slipknot, et il y a rien a faire je n'y arrive pas, enfin la jouer sans soucis mais pour l'accorder je suis perdu !

j'ai l'impression qu'il y a que la premiere corde qui sonne bien... j'ai pourtant les bonne notes ou tabs mais non et je comprend toujours pas.... quand je la joue seule sa sonne bien et quand je mets la zik en fond je suis en dessous au dessus a droite a guauche lol bref

aidez moi please icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : jouer, accorder, trop, grave, slipknot, avance, les, gens, sais



+