Problème embase lampe HELP !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Bonjour,

Hier j'ai eu une occasion, un type m'a prêté des lampes à essayer pour voir le changement de sonorités de l'ampli (je possède un épiphone blues custom).

J'ai à peu près tout de suite eu un problème, je peinais à remettre les lampes (de puissance, je n'ai pas essayé les autres). Puis c'est devenu carrément impossible, je me suis penché et me suis aperçu que j'avais fais une énorme gaffe !
En gros c'est des espèces de trucs en cuivre qui font contact sur les plots de la lampe, et en me penchant j'ai remarqué que certains de ces trucs (je sais pas comment ça s'appelle, on va dire des embases) étaient pliés sur eux même à l'intérieur. Je peux faire une photo si vous voulez, mais bon je pouvais plus remettre les lampes alors j'ai pris un tournevis pour les rabattre, de sorte à ce que les plots de la lampe arrivent à passer.

Alors voilà, j'aimerais bien savoir si il y a moyen de réparer ça ou si je laisse comme ça tant que ça marche, et combien ça va me couter le jour ou (de toute façon il y a bien un jour ou le cuivre va casser) il faudra que je le répare ou fasse réparer. Help please !

Je me trouve vraiment très con... Mais à la fois j'ai toujours pas pigé comment ça a pu arriver...



Ah bin tu as du mettre legerement de traviole une lampe et ça a plier... icon_redface
lorsque tu as mis le tournevis le cuivre a casser ou pas ?
sinon pas de soucis il n'y a pas de contrainte a ce niveaux donc si le prochain changement de tes lampes tu fais attention il ne devrais pas y avoir de degat...
rassure moi tu a fais tes teste ampli débranché au moins....
gaffe au haute tension surtout sur les embase des tubes de puissances.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Non le cuivre n'a pas cassé, mais les lampes rentrent de justesse maintenant. Au moins elles rentrent.
Sinon ben je crois que j'ai changé les lampes quand l'ampli était débranché mais je suis même pas sûr pourquoi? C'est que du verre, il y a un risque? Mais après pour jouer ben forcément j'ai rebranché.

Sinon si il y a des intéressés ben j'avai remplacé les sovtek d'origine par des Groove tubes donc, et ça sonnait plus feutré, par contre il y avait moins de disto en canal 2. Le son était moins agressif, moins musclé qu'avec les sovtek. Mais pas moins beau pour autant attention endesaccord1 . Ce serait plutôt comme comparer une sg (agressif) à une les paul (plus "lisse").

dragonskater
dragonskater a écrit :

Sinon ben je crois que j'ai changé les lampes quand l'ampli était débranché mais je suis même pas sûr pourquoi? C'est que du verre, il y a un risque?

bin y a juste 4/500 volts qui ce balade par la smyleybleu ....en bref si t'as les deux mains dedans et que tu prend le jus tu crame...
sinon le reste est en 15 volts...deja bien mechant.
même pour passer un coup de soufflette je débranche tous et je fais attention
faut pas faire le con avec nos ptit joujou.

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ah oui d'accord. Et une fois l'ampli débranché ya encore des risques ou pas (condensateurs?).
Sinon donc il faut pas toucher les lampes quand l'ampli est relié au secteur donc?

Je crois que l'electricité reste pendant quelques temps dans les condensateurs, donc faut faire gaffe wink

dragonskater

Artiste motivé
161 messages
Ah. Et on peut toucher les lampes mais une par une sinon 2 en même temps c'est bzzz ou pas?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, lampe, des, lampes, remettre, probl, comment, cuivre, trucs



+