Quelle est cette basse ( modèle/marque ) ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sveg

Petit causeur
21 messages
Bonjour.

J'ai récemment acquis une basse dans la foire aux instrus de ma ville et je voulais savoir si vous connaissiez sa marque, celle de ces micros, le nom du modèle et si vous aviez une idée de la période ou elle a étée faite.
Voici la photo, avec ma jazz bass à côté à titre de comparaison:

image du forum


Comme vous pouvez le voir les formes renvoient beaucoup à celles de la jazz bass meme si elle est beaucoup moins allongée. le manche est moins large, ne s'élargit pas vers le bas comme sur la j-bass. Selon les estimations que m'ont données le vendeur et son pote cette basse date du début des sixties et est apparemment de fabrication japonaise, avec des micros italiens ou japonais. la pickguard ressemble beaucoup à celles des jazz bass mis a part qu'elle est en plastoc peint et en un seul morceau( pas de pièce de métal séparée pour les potards). On peut voir deux potards, un volume général et une tonalité générale et en haut sur la pointe de droite un sélecteur à trois positions. Auncunes marques ou références ne sont visibles à part l'estampille "fender presision bass" probablement rajoutée par l'ancien proprio.

Voila j'ai à peu près tout dit, à vous de me dire si vous avez des pistes. Si vous voulez d'autres photos faites le moi savoir.

sveg

Petit causeur
21 messages
Mouais sa me parait peu probable les basses Hagstrom sont assez pointues aux cornes, fin peut etre sa a pas toujours été le cas... Puis la Pickguard ressemble pas vraiment. L'hypothèse de la franken bass est en effet plus que probable. Pour la marque des micros t'as pas une idée?

sveg

Petit causeur
21 messages
Eh ben double post après une longue absence pour dire ou j'en suis dans mon investigation :
J'ai consulté mon prof de basse, le prof de gratte de mon pote, les vendeurs d'un magasin de musique de Vannes et plusieurs potes musiciens à diverses occasions. Les opinions rejoignent toutes deux avis:
Basse de luthier ou Frankenbass, meme si les deux hypothèses, en particulier la seconde, me paraissent peu probables.
Certains m'ont conseillé de dévisser le manche et les micros pour voir si je trouvait pas une estampille quelque part mais j'hésite à le faire car je me demande si sa aurait pas une incidence sur sa sonorité dans le cas ou je loupais le remontage...

Vos idées,vos conseils?

suite à la piètre qualité de la première photo voici une autre série de photos
image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum

image du forum





>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : bass, des, les, jazz, beaucoup, elle, basse, celles, potards



+