Quelqu'un connait les guitares classique Segovia??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

higgins

Petit causeur
56 messages
Salut amis guitaristes!!

On vient de me prêter une guitare classique. A l'intérieur de la caisse on peut lire:
"SEGOVIA
Session Series
Model DC-56"

J'ai beau chercher sur le net je trouve rien sur cette marque de guitare et encore moins sur ce modèle. Est ce que l'un de vous connait?

Merci d'avance!!

Tchaio



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
une petite recherche dans le moteur du forum (en haut à droite de toutes les pages du forum) et on trouve la solution wink :
http://www.partoch.com/forum/post_101873.html

Alex, Le webmaster'...
higgins

Petit causeur
56 messages
Merci...A force de chercher partout j'en ai oublié mes basiques: partoch.com a toujours la solution...j'aurais du le savoir pourtant!!

Bon par contre ca répond pas complètement à ma question vu que je ne trouve toujours rien sur la guitare elle même. Où est elle fabriquée? Quels sont les bois? Combien elle vaut? Ton lien est orienté vers Segovia le guitariste.

J'ai vu que Yudg3 a aussi une Segovia. Peut être as tu trouvé des infos depuis le dernier post sur le même sujet?

Merci

Tchaio

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
rien de plus désolé.

Alex, Le webmaster'...
michelle42

1 message
Bonjour, je connais bien la guitare de marque Ségovia , j'en possède depuis maintenant 30 ans ..C'est une guitare Classique .. Vous connaissez le Maître de la musique Classique ? Andrés Ségovia ... voilà d'ou elle viens cette guitare.. moi je l'ai acheter au magasin Archambeault musique il y a de ca 30 ans !

lulue45

1 message
Bonjour ..... J'aimerais savoir combien vaut ma guitare ,,, Segovia Model no ; DC71EQ HS

Je suis une dans d'un certain age et j'ai trop mal dans les bras pour continuer a jouer de la guitare ... J'aimerais la vendre mais je ne sais pas combien je dois demander .... J' ai aussi le pied de guitare et l'enveloppe Elle se connecte sur empli... J'ai le fil pour connecter ..... Combien je devrais demander ?

Merci de votre attention

dharkan

Pilier de Forum
1 photo
1431 messages
Le nom vient en effet du guitariste Andrés Ségovia, ces guitares ne portent que son nom mais n'ont clairement pas les caractéristiques acoustiques ni la lutherie de la véritable guitare de Ségovia qui était un modèle basé sur Antonio de Torres, fabriquée par Hermann Hauser Sr. Je ne pense donc pas que ces guitares se vendent bien chers, encore moins d'occasion (moins de 100 voire 70 euros).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
J'en ai une, et c'est une excellente petite guitare! Son équilibré, elle reste toujours accordée, et elle est très agréable à jouer. Je possède trois classiques et c'est elle qui est la plus intéressante pour gratter des rythmiques.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : classique, segovia, guitare, connait, tchaio, les, guitares, amis, guitaristes



+