Lag Jet ou Squier affinity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

alex720

4 messages
Bonjour,

Ma soeur aimerait investir dans une guitare pour débuter, n'ayant pas un gros budget grand maximum 200€, elle hésite entre cette Lag Jet : http://www.plugsquare.com/fr/fr/world-572/p-PL0607251059/cat-643/jv100-hye-jv100...

Ou alors la squier affinity : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_affinity_tele_mn_bb_02.htm

J'ai besoin de votre avis, laquelle est la meilleure selon vous ?

Merci d'avance icon_cheesygrin



mera

Petit causeur
67 messages
Je pense que la Lag est très bien pour le prix,mais Squier a une très bonne réputation,j'ai d'ailleurs eu la strat affinity et à ce prix c'était de la bonne qualité confortable et une guitare plutot facile à jouer

Je connais pas du tout la Lag, mais le corps en tilleul à ce prix, ça doit pas être terrible, le tilleul est bon marché, mais un bon corps en tilleul est rare et cher...

Pour la squier, j'ai une squier stratocaster Affinity et franchement, c'est un rapport qualité prix extraordinaire, vraiment une très bonne guitare, super agréable à jouer et il parait que le modèle tele est tout aussi bon wink

Maintenant le problème c'est que dans cette gamme de prix la qualité des guitares d'une même série est paraît-il assez variable, donc on peut tomber sur une très bonne gratte ou sur une très moyenne... En tout cas moi je suis tombé sur un très bon modèle je crois ^^

mera

Petit causeur
67 messages
Quoi qu'il arrive ca sera du squier...

alex720

4 messages
Ok OK wink Merci

et bien elle ne sait toujours pas et maintenant elle a trouvé la Epiphone Les Paul Special II : http://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Les-Paul-Special-II-Ebony/avis/

Je suis bien embêté pour la conseiller entre ces trois guitares ^^

Je ne connait l'épi que de réputation et elle n'est pas bonne;

Sinon lag ou squier.
J'aurais tendance à dire lag, car niveau sonorité, elle est un peu meilleur que la squier. Le manche de la lag est plus fin et je la trouve plus confortable. L'accès aux aigu est plus facile. Coté accastillage, j'aurais tendance à me méfier de la lag car j'ai déjà eu de mauvaise expérience avec des lag bas de gamme (modèle Matt Design), mais qui je croit ne sont pas fait du même métal (le métal des MD est très souple).
Ces deux guitare vont mal vieillir. Dans 2/3 ans ca ne sera pas très beau à voir, mais c'est une première guitare et on ne la garde pas éternellement.
Enfin chez squier, la production est TRES inégale. Dans un même modèle, tu peux avoir du très bon et du moins bon, c'est pourquoi je recommanderais de l'acheter en magasin quitte à faire ouvrir 4 ou 5 cartons jusqu'a trouver la bonne gratte.
Enfin, je te conseillerais de regarder du coté des yamaha pacifica qui sont des bonne guitares pour débuter, le son est meilleur que la squier ou la lag que tu propose et se sont des guitares plus polyvalente car elles sont un humbucker en chevalet.

alex720

4 messages
Bon ba merci bien icon_cheesygrin

f@b ©

Sous Dieu du Forum
3 photos
4217 messages
mera
mera a écrit :
mais Squier a une très bonne réputation,j'ai d'ailleurs eu la strat affinity et à ce prix c'était de la bonne qualité confortable et une guitare plutot facile à jouer




On n'a pas dû avoir la même série ... J'ai eu une strat affinity, et je pense que c'est la pire guitare que j'ai eue jusqu'ici . Les frettes coupantes à en perdre un doigt, une touche sèche, dure ... Un accastillage bas de chez bas de gamme,avec la tige du vibrato qui fait foirer le pas de vis .... Rien d'autre à dire, même pour un débutant === > A éviter !

Par contre, toujours chez Squier, j'ai aussi la Squier51 qui elle, est simplement tout le contraire de ce que je viens de dire ... Et pourtant, là où j'avais payé environ 200€ pour l'affinity, à l'époque, j'ai seulement déboursé 150€ pour la 51 ( que j'ai customisée entre-temps , et que j'adooooooooore )

image du forum


Je crois qu'effectivement, la production chez squier est assez inégale, à lire la remarque de F@b, car me concernant, je classe la squier affinity dans les meilleures guitares que j'aie pu tester jusqu'à présent... Je l'ai depuis plus de 2 ans et quand je parle de comparaisons avec d'autres modèles, c'est pas avec des modèles de la même gamme de prix... C'est bien simple, j'ai acheté une Stratocaster Classic Player 60's et j'ai fini par la renvoyer, pour moi, la différence de prix entre cette strat et ma squier n'était pas justifiée...

J'adore surtout le manche sur ma squier, il est très fin (beaucoup plus confortable que la classic player), glisse facilement, la touche est meilleure que celle de la classique player que j'ai eue (elle était étrangement finement fendillée dans le sens de la longueur et la couleur était moins uniforme), les frettes sont très bien coupées, polies et ajustées, l' accordage tient bien, et surtout, le son est ultra polyvalent ! (pourtant j'en ai testées des grattes : Yamaha Pacifica, Epiphone G-400, cort M200, Stratocaster Classic Player 60, Classic 60, American Standard, telecaster Baja, mexican standard, palo escrito , Jaguar Baritone, Jaguar ltd 2003, Les Paul studio,... Et c'est simple, pour moi, aucune ne vaut son prix par rapport à ma Squier à 159€, sauf peut-être la Baja, mais elle avait pour moi un gros défaut : son manche en "U")

Bref, tout ça pour dire que j'ai eu la chance de tomber sur une guitare extraordinaire je crois et je suis pas près de la lâcher... Je cherche toujours une guitare qui sera à la hauteur, pour le moment je pense à un stratocaster Classic Player 50 ou une Highway One avec un upgrade de micro Kami (route66 en manche et des micros 50's en milieu et chevalet), ce qui m'offrirait un type de son que ma squier n'arrive pas à sortir.

En gros, il faut aller au magasin et tester les guitares et repartir avec celle que tu as testée ! Car dans cette gamme de prix, c'est préférable !

PS: la série Classic Vibe de chez squier à l'air vraiment alléchante, dès que je le pourrai j'irai en tester plusieurs !

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Moi, je dis Lag, le corps à beau ête en Tilleul, franchement c'est des bonnes pelles chez Lâg.
Après je sais pas si les autres sont mieux, mais en tout cas si tu achète une lag, tu sera pas déçu.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lag, www, affinity, jet, squier, soeur, aimerait, investir, guitare



+