Matos

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

olyshinoda

Petit causeur
19 messages
Bonjours a tous,

je suis oly shinoda et je voulais savoir comment raccorder une table de mixage NON amplifier type behringer et du matos d'ont j'ai besion apparts les cables.

je crois qu'il me faut :

Amplis
Equalizer pour les feedbacks
et enceintes passives ou Actives ???



the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Salut,

Je trouve l'equalizer inutile vu que, en principe, ta table de mixage possède un equalizer par canal. Ensuite, tu as deux solutions, soit tu utilises un ampli et des baffles passifs, soit tu utilises uniquement des baffles actifs.

Quelle est la destination de ce matériel ? Studio ? Scène ?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Le Top pour la scène ou les répètes, sa reste quand même l'actif ( pas d'ampli a transporter, au final il y aura juste la table de mixage, et les enceintes. )
T'a un budget ?
Et si le table de mixage n'est pas équipée d'equalizer...
En plus mettre une bonne sono derrière un table de mixage bas de gamme, je trouve pas sa top.

olyshinoda

Petit causeur
19 messages
pour de la scene l'equa pour eviter les feed back

mais la table c pas du behringer je sais pas quoi prendre pour environ 800 euro

800 euros... Tu peux avoir un ensemble Sub + 2 satellites pas trop mal avec ce budget. Il y a quoi comme instruments à sonoriser ? Tu vises quelle taille de scène ?

olyshinoda

Petit causeur
19 messages
grande scene environs 2000 pers

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Ça c'est du lourd, il te faut des watts pour tenir devant une audience aussi nombreuse. Une bonne sono puissante, ça coûte bonbon. A tel point que je me demande si tu n'y gagnerais pas en location, vu l'investissement. Il te faudra, au minimum, une façade de 6 à 7000 watts pour être à l'aise.

Quel serait ton budget ?

Déjà, au niveau matériel, fais-toi une idée de ce qu'il te faut en regardant ma liste ci-dessous.

Baffles de façade avec subwoffer
Ampli de puissance (pour une telle audience il n'existe pas de baffles actifs assez puissants)
Retours de scène amplifiés (l'idéal, deux par musicien - un seul pourrait convenir) ou système in-ear monitoring (oreillettes)
Une unité d'alimentation externe (ça se branche sur une prise triphasé et sort du courant en monophasé); Indispensable pour avoir la tranquillité au niveau courant électrique.
Table de mixage (attention au nombre de pistes, tu dois compter au moins 6 pistes pour la batterie, une pour chaque ampli guitare et basse, une pour chaque chanteur, une par instruments qui se branche via une DI box)
DI Box (une par guitare électro-acoustique, une pour le clavier, ...)
Micros chant (un par chanteur)
Micros de repiquage (un par ampli guitare électrique)
Set de micros pour la batterie
Stands micros

Voila, et peut-être que j'oublie quelques trucs. Prévois un budget entre 10 et 15000 € (les baffles et l'ampli de puissance coûtent très chers pour avoir un son correct)

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Baffles de façade avec subwoffer
Amplis de puissances (pour une telle audience il n'existe pas de baffles actifs assez puissants)
Retours de scène amplifiés (l'idéal, deux par musicien - un seul pourrait convenir) ou système in-ear monitoring (oreillettes)
Une unité d'alimentation externe (ça se branche sur une prise triphasé et sort du courant en monophasé); Indispensable pour avoir la tranquillité au niveau courant électrique.
Table de mixage (attention au nombre de pistes, tu dois compter au moins 6 pistes pour la batterie, une pour chaque ampli guitare et basse, une pour chaque chanteur, une par instruments qui se branche via une DI box)
DI Box (une par guitare électro-acoustique, une pour le clavier, ...)
Micros chant (un par chanteur)
Micros de repiquage (un par ampli guitare électrique)
Set de micros pour la batterie
Stands micros


Tout à fait,
je dirai simplement ampliS de facade,
car il va te falloir aussi un filtre actif,
pour separer les frequences:
les basses seront ensuite traitées par un ou des amplis specifiques et des subwoofers,

un ou des ampli pour les mediums aigus,
traités par un chateau d'enceintes en 12 pouces + moteur de compression.et encore, je pense qu'un pro ferait de la TRIPLE amplification:
Basses + mediums + aigus



Pour une scene de cet ordre,
et si tu poses ces questions,
c'est qu'il te faut louer les services d'un ingé son avec son propre matos;
je pense que tu t'en sortira pas
(reglages tres lourds...)


the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Pascal +1

olyshinoda

Petit causeur
19 messages
A LA LOCATION COMBIEN

olyshinoda

Petit causeur
19 messages
ok je peux relier les grattes et la basse direct sur la table

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
olyshinoda
olyshinoda a écrit :
ok je peux relier les grattes et la basse direct sur la table


hum T'est sur que tu va avoir 2000 personnes devant toi ?
Parce que atteindre 2000 personnes devant toi, et poser ce genre de questions...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
olyshinoda
olyshinoda a écrit :
ok je peux relier les grattes et la basse direct sur la table


D'accord pour la basse via une DI Box, mais pour les guitares hum

Si tu vas avoir une scène de 2000 personnes, c'est que tu tournes déjà depuis pas mal de temps. Or tes questions me font douter de cela.

Es-tu certain de ce que tu demandes car pour 200 ou 500 personnes, la donne est totalement différente...

olyshinoda

Petit causeur
19 messages
oui c sur que je me plante pas ce que qu'avan la personne qui sonoriser la scene le fesait comme sa
et c'est pas moi qu le faisait le mec ramener sa sono et il raccorder mais le type a trouver une place dans un autre depart et il nous laisse dans la ..... parce que l'ont y connaient rien

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Alors, loue ton matos avec un ingéson, tu y gagneras, parce que une sono pour 2000 personnes, va falloir hypothéquer ta maison...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : matos, les, oly, shinoda, voulais, savoir, comment, raccorder, table



+