Conseille pour guitare !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour; alors je veux m'acheter une guitare et je veux pas m'en acheter une trop merdique vu le prix que sa coute, alors je demande votre aide! j'ai déja trois choix que j'ai fait celon mon gout niveaau look, mais je ne sais pas se que le son et la qualiter de la guitare et sa faciliter a jouer et tou...... pour sa que je vous demande une petite aide de votre part ou d'autre sugestion de guitare alant vers le même style . Je suis polyvalent mais pas vraiment métal . Mais je joue de tous alors je vous donne déja mais proposition :

-GUITARE ELECTRIQUE EPIPHONE LES PAUL STUDIO - EBONY

-GUITARE ELECTRIQUE HAGSTROM Ultra Swede - BURGUNDY BURST

-Guitare électrique Epiphone g-400 cherry


Merci !!!



p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
Moi personnellement je prendrais la G400 :) ...

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon résumons et commentons :

Epiphone Les Paul Studio : ce n'est vraiment pas ce qu'Epiphone fait d emieux comme guitare. Si tu désires une Les Paul, il vaut mieux pricilégier la Standard.

Hagström Ultra Swede : cette guitare est excellente et est équipée de micro très corrects. C'est, pour moi, la meilleure des trois

Epiphone SG400 : la seconde du classement. Une bonne guitare (nettement meilleure que la LP Studio) mais qui pêche (un peu, faut pas non plus exagérer) par la faiblesse de ses micros.

Pour ces 3 guitares et en les comparant strictement, je les côterais, sur 10

Hagström : 9/10
SG400 : 7,5/10
LP Studio : 5/10

Cette cotation est bien entendu suggestive et ne tient pas compte des autres produits du marché, elle est donnée en comparant TRES strictement les qualités et les caractéristiques entre elles (donc limitées aux 3 instruments, sans tenir compte d'autres marques).

+1 avec le classement du Duck, la LP version studio est à deconseiller, si tu veux vraiment une LP vise au moins la standard, là tu a une valeur sûre même si personnellement je trouve qu'Epiphone fait du moins bon boulot qu'avant, la SG reste une bonne gratte mais l' Hagstrom bat les autres à plate couture, si tu pouvais nous donner une idée de ton budget, ça serait plus facile pour te conseiller wink

p4wn3d

Sous Dieu du Forum
4153 messages
J'ai entendu aussi que du bien de la hagstrom wink

Salut je profite du sujet pour vous demander votre avis. http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+STANDARD+-+EBONY+-...
J'aimerais changer de guitare et la les paul standard me plait pas mal; je voulais savoir si ca irait pour jouer des trucs genre; green day; sum 41; evanescence; ACDC; euh.. metallica. Dans ces styles là.

Sinon quelles guitares avez-vous à me conseiller? wink
Merci!

mera

Petit causeur
67 messages
Pourquoi pas une strat squier HSS pour commencer ou une VGS Spirit?

Merci pour toutes vos reponse et de la notation de " the duck " !

Alors je suis plutot partant pour la GUITARE ELECTRIQUE HAGSTROM Ultra Swede - BURGUNDY BURST, avec tous ceux que vous m'avez dit je pense que je vais la prendre aprés si vous avez d'autre proposition mon budjet et de 400 euros ! voila merci.

mera

Petit causeur
67 messages
Par contre ces guitares ne sont pas les plus confortables et facile à jouer,je dirais que ce qui ce fait de mieux dans ton budget ce sont les strat et les guitares Ibanez réputé pour leur manche rapide...
Vas dans un magasin demande d'essayer ses guitares juste niveau confort tu risque d'oublier les Epiphone sur ce détail...

la GUITARE ELECTRIQUE HAGSTROM Ultra Swede - BURGUNDY BURST n'est pas facile a jouer ?

Il y a plusieur plusieur "HAGSTROM Ultra Swede" et j'aimerais savoir si "BURGUNDY BURST" et juste le style qui change ou si il y a plusieurs choses qui change

car j'ai regarder plusieurs video test sur internet de cette series et tous le monde en est le plus heureux sa a l'air d'être une merveille mais jamais j'ai vu exactement la HAGSTROM Ultra Swede - BURGUNDY BURST alors je m'inquiette est comme je n'y connais pas grand chose, j'ai vraiment besoin de votre aide assez rapidemant si possible !

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Aubcity, c'est la couleur, le Burst etc..
Mera, un de mes amis à la G-400, je possède la LP STD, ce sont des guitares très faciles à manipuler.
A moins d'être un fanatique des formes stratocasters, ou un pas doué pour tenir une guitare droite..
Le seul défaut, c'est la tête qui pique du nez, mais bon, une guitare, on la tien !


findol

5 messages
Moi en tout cas je prendrais la Hägstrom.
Ca a vraiment l'air d'être de la bonne qualité et j'en ai essayé une, elles sont vachement agréable à jouer.Je pense que les épiphones sont souvent achetées juste parcequ'elles sont "gibson". A mes yeux ce n'est qu'une marque bas de gamme qui copie du haut de gamme endesaccord3 .

Et bien je vous remercie je pense que je vais prendre la HAGSTROM Ultra Swede dont j'entend que du bien, je voulais savoir si un personne l'aurais et si les photos internet sont juste ou pas au niveau de la couleur et si elle est de taille identique que ma GUITARE ELECTRIQUE SQUIER BULLET STRAT ?

Merci a tous pour votre aide !

mera

Petit causeur
67 messages
j'ai jouer avec 4 guitares dans ma vie il n'y a rien à s'en vanter mais bon,une squier strat affinity ,une strat HSS mexicaine fender et une Fender deluxe HSS ainsi qu'une Gibson Les paul studio...
Et je trouve les strat beaucoup plus facile à jouer (plus elle sont chère mieux c'est...)
La gibson je la trouve bien mais si on recherche le confort ca na rien à voir car les strats "épouse" la forme de notre corps par rapport à la Les paul qui son constructeur n'a pas penser à ça...
Après c'est pas vital juste confortable...
Niveau manche le manche d'une fender est de plus en plus plat selon le prix donc facile à jouer.
Tandis que la gibson à le manche épais et rond qui est donc moins pratique pour pratiqué les barrés et les accords,ceci étant c'est loin d'être impossible et je ne parle que de facilité et de confort après les autres guitares je ne sais pas




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, alors, electrique, veux, acheter, epiphone, aide, demande, votre



+