customiser une pickguard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tou(te)s


J'ai acheté dernièrement pour ma jazz bass 3 pickguards identiques ( elles sont de la meme couleur, mais les découpes correspondent plus au moins à l'emplacement sur ma basse, d'où l'explications de ce triple achat)...
Du coup, je me demande s'il ne serai pas possible d'en personnaliser une, durant mon temps perdu... Alors deja, est ce que cela est possible ???
Et surtout, ce que je souhaiterai faire, c'est de repeindre la pickguard, pour ensuite y coller un autocollant ? Donc, je ne sais pas si c'est réalisable de peindre par dessus ? Si c'est le cas, faut il une peinture spécifique ? un vernis ? et peindre avec quoi ?

Bref... Que de questions, qui ne serviront peut etre à rien... Mais je prefere demander quand meme smile

Merci d'avance pour vos réponses



jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Tu en achète un, sur guitare fetish par exemple, ou avec des autocollants... smile_cool
Euh, on dit pas un pickguard ? icon_redface

Voilà...

MON pickguard ( désolée pour le féminin ) est de couleur white pearloid et j'aurai aimer la repeindre en blanc, je voudrais savoir si c'est possible surtout ? Comment ? Et avec quoi ?
Car j'ai deja 3 pickguards et j'aurai préférer en "transformer" une plutot que d'en racheter une 4ieme qui si ca se trouve, ne sera pas découpée correctement sad

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
Si t'as une gratte fender ou gibson, le pickguard est en plastique, donc, a moins d'y aller avec de la peinture à l’huile, t’y arrivera pas… icon_redface
Et puis même à l’huile, le pickguard va devenir collant, à moins de le peindre à la bombe (dans ce cas dévisse le pickguard du corps, vaut mieux… !icon_cheesygrin).

Voilà, ce n’est que mon avis… smile_cool

ou tu t'achete de la plaque plexi de la couleur que tu veux et tu la fait usiner de la forme que tu veux (la plupart des luthier font sa)

jimmy page d'aix

Artiste très motivé
403 messages
head-burning a écrit :
ou tu t'achete de la plaque plexi de la couleur que tu veux et tu la fait usiner de la forme que tu veux (la plupart des luthier font sa)


Certes, mais ça revient cher le pickguard... icon_redface
A mon avis, c'est pas la meilleur solution... smile_cool
Le must, c'est de jouer------sans pickguard ! icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : pickguard, possible, peindre, temps, durant, personnaliser, serai, demande, coup



+