Achat d'une nouvelle ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai commencé la gratt' il y a un an (sans prof). J'ai donc un gratt de début de marque élypse avec un petit ampli 10 W. Le tout est donc de qualité très moyenne.
Donc je me suis tourner vers un ampli Marshall qui m'a l'air d'être une bonne marque. Plus précisément le model :
-MG30DFX ou le MG15DFX
Donc tout d'abord j'ai lu quelque sujet, et j'ai vu que un de ces ampli 30W a tout de suite "fumer", mais j'imagine que ce cas est très rare et est à cause d'un défaut de fabrication.
Ensuite pour débuter ces amplis là on l'air bien suffisant et un son pas trop mal pour débuter.

Donc voila mon problème, j'ai vu l'ampli 30W sur un site à 130€, ce qui m'a beaucoup étonné. sur le site "amplialampes.fr". Est-ce que ce site est recommandable car vu le prix c'est très étonnant.

J'aime bien également jouer avec des sons saturés, donc est-ce que le MG15DFX est pas mal de ce côté ? ou alors il y a t-il un autre amplis dans cette ordre de prix (autre marque ?) ? (environ 150€) tout en ayant un bon son clean wink

Merci d'avance pour vos réponses wink

Bonne soirée.



metallicam

Star du Forum
842 messages
Fais une recherche et t'aura la réponse a ta question (en fait t'en aura même a la pelle des réponses a cette question).

Salut

Je te conseille pas ces amplis , je suis pas encore pro pro , mais sa fait depuis quelques temps que je suis sur le forum , et dsl de te dire sa mais je vois que du mal de marshall a part les ampli de pro qui valent un bras ( ou 2 icon_cheesygrin ) qui eux sont vraiment des tueries , mais les marshall transistors , c'est pas le top smyleybleu

Celui-ci possède un super clean je crois : http://www.dv247.fr/invt/36067/

wink

EDIT : Grillé icon_cheesygrin

Pour du bon marshall faut soit du vieux valvestates première génération (hybride preamp a lampe)
8040,8080,8240 mais faut les boosté si tu veux des satu métal trouvable pas chere en occase , du 75 reverb de + de 20 ans.... soit du gros tous lampe de pro style JCM...qui comme le dit toby58 coute un bras....
marshall c'est pas genial en entré de gamme tu paye surtout la marque et la réputation....
je suis objectif vu que je suis fan mais les MG c'est plus marshall (le son et le temperament n'est plus)

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oublie Marshall dans cette gamme MG (même le Valvestate ne m'a jamais convaincu) et tourne toi plutôt vers le Hughes & Kettner Edition Blue 15R qui est un vrai bon ampli pour jouer chez soi ou vers un VOX VT 15 qui possède des modélisations et qui te permets d'accrocher pas mal de sons différents.

Ma préférence reste pour le H&K.

L'ami zetho veux un Marshall et vous lui conseiller que d'autres marque...
c'est comme si il voulais une LP et que vous lui disiez prend une strato.
Pour ce qui est du Valvestates

Bcharly9 a écrit :
ben franchement pour moi la disto était horrible

si tu attend d'un OD le son d'une disto c'est sur que c'est pas ça.... un overdrive n'a pas le même grain qu'une disto tous dépend des gouts et des réglages...

marshall63 a écrit :
mais faut les boosté si tu veux des satu métal

j'ai pas ecrit ça pour rien....

the duck
the duck a écrit :
(même le Valvestate ne m'a jamais convaincu)

c'est une question de gout...mais tu aurais pu develloper pour nous expliqué ce qui justement ne t'avais pas convaincu
En bref le son marshall on aime ou pas....
essayer de le conseiller par rapport a ces désire et pas par rapport a vos gout...
enfin je dit ça je dit rien hein

j'ai un MG, que je trouve vraiment nul a chi** , pour sa que je conseille d'autres amplis, après c'est juste un conseil, c'est ses sous icon_cheesygrin

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages

 Citation :
Donc je me suis tourner vers un ampli Marshall qui m'a l'air d'être une bonne marque


 Citation :
J'aime bien également jouer avec des sons saturés, donc est-ce que le MG15DFX est pas mal de ce côté ? ou alors il y a t-il un autre amplis dans cette ordre de prix (autre marque ?) ? (environ 150€) tout en ayant un bon son clean


Marshall93, il a jamais dit qu'il voulait absolument un Marshall.

Souvent, quand on débute, on voit Marshall comme la marque "ultime", pas étonnant que tout le monde le veuille.
J'ai failli le prendre..
Puis après avoir testé, bof, quoi. icon_cheesygrin
Puis, c'est un ampli, hein.
Et si il voulait vraiment un Marshall à ce prix, ce serait seulement le MG, donc, il nous demanderait pas, je pense.

Ensuite, le son Marshall, j'aime. Celui des MG, j'aime pas. wink
Toutes les marques font des bons trucs, mais ils font aussi d'la daube. :)


Je suis tous a fais d'accord avec toi hack y a de la daube partous
désolé j'avais pas preter attention a

 Citation :
ou alors il y a t-il un autre amplis dans cette ordre de prix (autre marque ?) ? (environ 150€) tout en ayant un bon son clean

rien ne l'empêche pour ce budget de taper dans de l'occase icon_cheesygrin

hack
hack a écrit :
le son Marshall, j'aime. Celui des MG, j'aime pas

Pareille


Bon bin je dis plus rien wink

Merci pour tous vos messages, je vais donc faire un tour en magasin question de pouvoir les testés et ensuite je verrai wink mais apparement il vaut toujours mieux le tester avant car ça ce choisi d'après les gouts.

Si vous avez encore d'autres précisions n'hésitez pas wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, ampli, tout, site, marque, Marshall, ces, buter, amplis



+