Apprendre a jouer a plusieurs sur folk + impro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Bonjour tout le monde,
J'ai des amis qui commencent a se mettre a la guitare et du coup je voulais savoir comment jouer a deux (dans un style plutot typé folk/rock/varieté/reggae) ?
Un qui fait les accords et l'autre des solos ? Ou autre chose ? Et comment improviser a 2 ? Il faut apprendre les gammes ?

Plus que de la reprise de chansons existantes, ce qui serait sympa a 2 (voir meme tout seul) ça serait d'etre capable d'improviser un truc a 2 et que ça sonne bien.
Le probleme c'est que je ne suis pas un dieu de la guitare non plus, je me debrouille, donc il faudrait des choses qui ne volent pas trop non plus.

J'ai fait quelques recherches, mais tout ce que j'ai trouvé part dans tout les sens, il me faudrait plus un resumé des choses a savoir, voir meme quelques exercices...
J'ai quelques notions de solfege mais ça va pas très loin.

Merci d'avance tout le monde.



Avant toutes choses, tu as commencé y'a combien de temps ?

netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Un peu moins de 3 ans.
Je maitrise tout ce qui est rythmique, les barrés, les techniques du style palm mute, les hammers on et pull off, les arpeges, un peu de fingerpicking, jeu aux doigts et aux mediators, quelques accords enrichis, la gamme de do majeur, j'ai commencé la gamme pentatonique mineur (c'est peut etre moi mais j'ai l'impression que ça ne donne pas grand chose sur folk), etc...

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
3 / 4 accords, une rythmique.
Vous jouez tous les deux les accords, au début.
Ensuite, l'un d'entre-vous va faire un solo.
Et après, il retourne en accord.
Deux-trois tours d'accords.
Et ton pote part en solo à son tour.

Et voilà. icon_cheesygrin
Simple, fun, et efficace.


netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok mais par contre comment faire un solo qui sonne avec l'autre guitare ?

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
On fait la technique la plus simple.

Gamme Mineure.

Des accords, exemple,

Si - Do - LaMineur - Sol

A partir de là, tu fais un solo sur la gamme de La. wink

Et voilà. icon_cheesygrin
On prend le premier accord mineur de la série, et on fait cette gamme. wink

Et ne fait pas le solo à partir de l'accord, hein ! Je te dis juste où est ton repère pour savoir sur qu'elle gamme tu vas jouer. =D


netbyte49

Artiste très motivé
1 photo
429 messages
Ok merci, d'autres conseils ?
Et pour les impros seules ? J'ai essayé le fingerstyle, j'accroche pas, je preferais de l'instrumental rythmique mais un truc qui sonne.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : tout, plus, des, quelques, les, serait, jouer, improviser, autre



+