Bon matos ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

maidenofiron666

Petit causeur
1 photo
19 messages
Salut tous le monde.

Je me suis à la basse y a quelques mois, et je demande votre avis à propos de mon matos.

Je possède donc une basse Epiphone
image du forum

et comme ampli j'ai une Harley Benton de 65W.

Je suis assez satisfait de mon matos, surtout par rapport qualité prix ( vers les 300€ ). Mais est-ce qu'il y a quelque chose à "améliorer" comme l'ampli par exemple, est-ce que 65W est assez pour une basse dans un groupe ? (Oui, oui, je compte jouer dans un groupe dans quelques semaines).
Il y a mieux comme constructeur pour une basse ? Au hasard, une Cort ?

Voilà ça sera tout comme question pour aujourd'hui.

Cordialement

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Ben pour débuter c'est pas mal. Mais pour l'amplis, harley benton c'est pas terrible, et 65 watts c'est pas suffisant pour jouer dans un groupe, enfin tout dépend du batteur.

Si il joue sur batterie electrique ça passe, mais si il joue sur une acoustique laisse tombé.

maidenofiron666

Petit causeur
1 photo
19 messages
Ca tombe bien, le batteur vient de m'envoyer un sms où il dit qu'il s'est payé une batterie électrique y a quelques semaines. chanteur

Un ami qui fait de la basse depuis quelques années me conseille d'avoir un ampli qui dépasse les 100W pour n'importe quelle occasion. Est-ce une bonne idée sachant que le batteur joue sur une électrique ?

Merci pour la réponse caillou.

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Avec une batterie electrique c'est jouable d'avoir 65 watts, mais oui mieux vaut etre mieux équipé. 100 watts c'est le strict minimum si t'envisage de faire des concerts mais je pense que t'as le temps de changer d'ampli avant ton premier concert.

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
Je tape franchement fort sur ma batterie, et mon bassiste joue sur un 60W... ça suffit (même si c'est vrai qu'il pousse à plus des 3/4 le gain de l'ampli)
Pour les concerts, si y'a un sonorisateur, ton ampli sera repiqué (soit en direct, soit en DI) donc tu as largement assez de ça pour l'instant wink

Purée mais qu'est ce que je fout encore là moi ??? au boulot la... endesaccord3

www.myspace.com/echoeslive 4 NOUVEAUX TITRES smile_cool
Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus,
maidenofiron666

Petit causeur
1 photo
19 messages
Merci pour vos conseils, je vais garder mon matos comme il l'est.. pour l'instant. chanteur

caillou-33

Artiste très motivé
363 messages
Je sais pas quel est l'ampli de ton bassiste mais ça doit etre un bon 60 watts. Si tu tapes comme un bourrin je ne pense pas qu'on l'entende forcement.

Perso j'ai un ampli ashdown qui envoie environ 150watts et j'ai parfois du mal a m'entendre avec mon batteur fou chanteur .

pareil j'ai un ashdown 150w
j'ai du mal a m'entendre !!!

guizicos

God of Partoch
Petit tabber
4 photos
7061 messages
caillou-33
caillou-33 a écrit :
Je sais pas quel est l'ampli de ton bassiste mais ça doit etre un bon 60 watts. Si tu tapes comme un bourrin je ne pense pas qu'on l'entende forcement.


C'est un peavey classic 60W.
A un concert, je me répète, si il y a un sonorisateur, il y a une table avec des amplis, et le gars te rehausse le niveau de son sans problème.
Mais même pour une répète, ça suffit (faut quand même le pousser presque à fond l'ampli, mais ça suffit).
Quand à vos 150W, je ne sais pas ce que c'est, mais c'est surement pas de la grosse qualité...

www.myspace.com/echoeslive
Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.



>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : comme, basse, matos, par, quelques, -ce, assez, groupe, oui



+