Prise Jack de ma SG mort

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sazuma

Petit causeur
Petit Downloader
17 messages
Bonjour amis guitaristes,

Alors voila depuis que j'ai acheter ma Epiphone SG je me suis rendus compte (tardivement) que l'entrée pour mettre le Jack gigoter un peu, la "visse" tourner dans le vent quand je branchais le jack à l'intérieur et même le "support" de la "visse" bouge dans tout les sens. Aujourd'hui n'ayant plus de son je m'inquiéte beaucoup! Je n'ai aucune garantis car je l'ai racheté a un amis de longue date que je ne vois plus aujourd'hui!
En espérant que vous m'aiderez ,merci d'avance! maitre



pas besoin d'être luthier ...
c'est purement mécanique !

ouvrir la bête et resserrer l'écrou du jack ...

vérifier les soudures, parfois ça lache ...
la, il faut un peu d'étain et un petit fer à souder ...

si tu n'as pas les outils, vas voir le dealer-musique du coin,
il te fera ça vite fait, mais ce sera payant !
demandes un devis ...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tout à fait,
c'est pas grand chose!

si tu te lances à refaire les soudures toi-même,
(car c'est probablement pour ca que tu n'as plus de son)
pense à proteger le corps de la guitare en placant dessus des torchons par exemple,
pour eviter qu'une projection de soudure abime ton vernis

Salut à tous. J'ai le même problème avec ma épiphone (un SG WornCheery). J'ai démonte la plaque à l'arrière et je crois savoir d'où vient le problème: l'entrée Jack bougeait depuis un moment et à force de tourner sur elle même une des soudures à laché. En effet, sur la mienne on voit deux fils qui vont vers l'entrée Jack et l'un est parti de la soudure. Je vais essayer de refaire la soudure et je te tiens au courant.

Je confirme le problème venait de là, un des fils était désoudé, il m'a suffit de le remettre et aucun problème.

J'ai eu ce même problème il y a longtemps avec ma Epiphone G 400. J'ai ressoudé un des fils et bien serré l'écrou du jack et depuis plus aucuns problème ! ; )

pas de panic c'et un truc très facille à résoudre il faut seulement savoir comment souder un machin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : jack, amis, visse, aujourd, hui, plus, avance, vent, tourner



+