Quel ampli pour du Heavy Metal aux environs de 100€ ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

misanthrope1666

5 messages
Bonjour :)

Tout est dans le titre... je suis archi-débutant à la guitare, et je cherche un ampli pas trop cher pour avoir un son bien "Heavy", presque à l'ancienne, genre le Black Sabbath des 70's ("Iron Man"), le Mercyful Fate des 80's, voire AC/DC, bref, pas d'esbroufe à 350bpm, mais du bon vieux riff qui tâche bien, qui balance,et du bon solo lol

Pour l'instant, je n'ai sous la main que la Fender Squier Hello Kitty rose de ma femme lol

Mais j'envisagerai de me prendre une autre gratte si je vois que j'arrive à obtenir un résultat :)

J'aimerai ne pas avoir à mettre plus de 100€ dedans, je sais qu'à ce prix-là, on a pas du matos de pro, mais ça tombe bien, je ne suis pas un pro, donc un petit truc sympa me permettant de faire un peu de bruit chez moi me suffirait amplement lol

J'avais jeté mon dévolu sur le Peavey Rage 158, dont les avis étaient globalement très positifs, jusqu'à ce que je lise qque part (peut-être ici), qu'en gros, c'était de la m*****...

Donc je sais plus trop quoi penser lol

Merci d'avance :)



gatemehdi

Petit causeur
57 messages
salut! à ce prix je ne crois pas qu'il y a un très grand choix!
ps: je suis dans le même cas que le tien et je crois que le peavy vypyr 15 wat peut nous comblé mais
personnellement je vais aussi acheter une pédale distortion(micro metal muff) avec ça je crois que sa fera l'affaire. mais même l'ampli seul est bon aussi! wink

Du heavy metal sur une squier Hello Kitty... icon_cheesygrin Ca serait un bon canular de premier avril.

A 100€, ce ne seras pas évident de trouver un ampli typé métal. Si tu en as déja un, je te conseillerais plutot une pédale.

misanthrope1666

5 messages
Ben j'ai juste un ampli basse pour l'instant (Fender BXR 100), je sais pas vraiment si je peux y mettre une guitare, et je préfère pas essayer lol

Je viens de voir une démo de Patrick Rondat avec le Peavey Vypyr, je pense que c'est plus que suffisant pour ce que je compte faire lol

95€ le 15W port compris, je crois que je vais prendre ça :)

metallicam

Star du Forum
842 messages
tu peus sans aucun problème mettre une guitare sur un ampli basse, mais ca sonnera pas aussi bine qu'un ampli guitare et en plus tu n'aura pas de disto (à moins d'acheter une pédale) par contre faut pas brancher une basse dans un ampli guitare.

misanthrope1666

5 messages
OK, je savais pas qu'on pouvait sans risque utiliser un ampli basse lol

metallicam

Star du Forum
842 messages
par contre t'aura un son super sec, précis et claquant.

Dreamslayer a écrit :
Du heavy metal sur une squier Hello Kitty... icon_cheesygrin Ca serait un bon canular de premier avril.

A 100€, ce ne seras pas évident de trouver un ampli typé métal. Si tu en as déja un, je te conseillerais plutot une pédale.


c'est pas si idio que ça je pense ! d'apres ce qu'on en dit, avec son unique micro double en position chevalet, elle serait bien pour envoyer le bouzin. bump

Edit : poru l'ampli je pense qu'un vox vt xl 5 watt ferait bien l'affaire, il fait de tres bonne simulation de distotsion de métal (j'ais la version 50watts)

dark nemesis

Star du Forum
2 photos
839 messages
Attention, évite la guitare sur l'ampli basse, le haut parleur risque de pas aimer les hautes fréquences de la guitare!

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Non c'est le contraire, faut éviter la basse dans l'ampli de guitare endesaccord1

misanthrope1666

5 messages
De tte façon, la question se pose pas, je brancherai pas ma guitare sur l'ampli basse et inversement, j'ai commandé le Peavey Vypyr 15W, j'ai plus qu'à attendre :)

anavrin a écrit :

Dreamslayer a écrit :
Du heavy metal sur une squier Hello Kitty... icon_cheesygrin Ca serait un bon canular de premier avril.

A 100€, ce ne seras pas évident de trouver un ampli typé métal. Si tu en as déja un, je te conseillerais plutot une pédale.


c'est pas si idio que ça je pense ! d'apres ce qu'on en dit, avec son unique micro double en position chevalet, elle serait bien pour envoyer le bouzin. bump

Edit : poru l'ampli je pense qu'un vox vt xl 5 watt ferait bien l'affaire, il fait de tres bonne simulation de distotsion de métal (j'ais la version 50watts)


Laisse tomber la série des AD.VT-XL est plus trop trouvable , enfin la version 15 watts est quasi introuvable ( enfin sur dv et thomann ) sinon il n'existe pas en 5 watts !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lol, bien, bon, sais, trop, plus, pro, des, donc



+