Mon niveau est désespérant! =/

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voilà, cela fait 1 an et demi que je fais de la guitare. Je me suis acheté une guitare électrique il y a quelques mois et disons que... je ne joue que très (très!) peu à la guitare. Je n'ai jamais appris de solo jusqu'à maintenant (à part celui de Zombie de Cramberries, mais bon très facile ce solo!). J'ai un ami qui a commencé en même temps que moi qui fait des impros de malade (quand je dis de malade c'est vraiment de malade!). Enfin bref je commence à en avoir marre de la guitare et je crois que je vais m'arrêter là même si sa fait 650€ de perdu plus les 20€ de cours que j'ai eu toute les 2 semaines à partir de septembre 2008.
Enfin bref j'écris sa parce que sa fait du bien d'en parler, sa me permet de me relâcher un peu.



dunatos a écrit :
je ne joue que très (très!) peu à la guitare


Cherche pas , la réponse est là !
C'est pareil partout , même en étant un p'tit génie si tu t'entraîne pas...t'a rien hammer
Profite des vacances pour jouer , au début c'est dur , on arrive à rien mais aprés qu'est ce que ça deviens plaisant !
Don't give up ! Never give up ! smiley-guitar

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
J'ai eu le même au début, quoi que j'fasse j'arrivais pas à le faire sonner comme il faut. J'finissais par sortir ma guitare 1 fois par semaine puis j'me suis repris en main et maintenant c'est toujours un plaisir d'avoir ma gratte en main =). Persévere et motive toi! Ca en vaut la peine.

zerosiris a écrit :

dunatos a écrit :
je ne joue que très (très!) peu à la guitare


Cherche pas , la réponse est là !
C'est pareil partout , même en étant un p'tit génie si tu t'entraîne pas...t'a rien hammer
Profite des vacances pour jouer , au début c'est dur , on arrive à rien mais aprés qu'est ce que ça deviens plaisant !
Don't give up ! Never give up ! smiley-guitar

Mais en faite si je ne joue plus c'est que je n'ai plus l'envie. Avant je jouais 30mn minutes par jour de la guitare. Maintenant c'est 1h par semaine!

bad-boysgreg

Star du Forum
9 photos
861 messages
Deux solutions: -essaye de t'orienter vers autre chose, peut être qu'un autre instru te conviendrai mieux.
-laisse ta gratte au placard un petit moment, ne te force pas et l'envie te reviendra d'un coup :)

canatof

Petit causeur
58 messages
ahhhhhh ca me fait mal au coeur un soir de la fete de la zik de lire un coup de blues comme ca.
il faut que je te rassure.......si je m'etais vraiment ecouter j'aurai deja arreter 100 fois la zik.
c'est tout a fait normal ces periodes ou tu as l'inpression de ne plus avancer.
sache que l'on evolue sous forme d'escalier(tu evolue d'un coup sur tel ou tel truc;et ensuite tu stagme pendant 2/3 mois;mais se n'est qu'a chaque fois pour mieux rebondir de nouveaux et ce jusque a la fin des temps
j'espere vraiment que tu ne baissera pas les bras;la zik c'est pas aussi facile que sa parait mais maintenant que tu as commencer;ce serait vraiment dommage que tu ne connaisse pas le plaisir que cela procure de faire et de se faire plaisir en jouant un morceaux de zik aussi simple soit il
COURAGE

hack

Sous Dieu du Forum
2853 messages
Ce qui est tout à fait normal.
Ton ami est un passionné pur et dur, c'est pour ça qu'il ne se relâche pas !
Là, l'été arrive pour moi, et ça m'fait mal au coeur de voir ma LP et mon Hummingbird rester dans leur boîte, sans bouger trop souvent..
Parfois, j'me prends un coût à 1heures du mat', et j'arrête plus jusqu'à 4heures.. C'qu'c'est bon !

Bref, je te conseil premièrement un petit break, et d'écouter plein de musiques.. Puis, d'un coup, tu vas écouter un morceaux que tu voulais absolument jouer, que tu arrivais pas à passer.. Et paff' ! Ca rentre tout seul ! J'arrive à jouer Santeria de Sublime les yeux fermés. icon_cheesygrin (Ou pas, pour le solo.. xD)

Sinon, faut aussi voir ton niveau, mais là où tu en est.
Par exemple, ton pote fait p't'et des impros de malades, il joue aussi (et sans aucun doute !) avec des amis, ce qui le motive encore plus. (Ah.. Ça me manque les soirées à 4..)
Il a dû aussi apprendre ses gammes, etc..
Connais-tu tes accords principaux ? Ta gamme pentatonique mineur ?
Rien qu'avec ces deux trucs, tu peux faire des choses assez sympathiques.

Exemple, deux guitaristes, on se le fait avec un pote.

On choisit des accords comme ça, à l'arrache.
Une rythmique, du genre Bas-Bas-Bas-Haut.
On reste synchronisé..
Et après une ou deux minutes comme ça, je fais une improvisation dessus.
Ensuite, je repars dans la rythmique, on refait deux-trois tours, et lui aussi part en solo à son tour.
Et à la fin, quand on en a marre, on fait n'imp'nawak.

Bref, la musique, c'est pas se dire "Ouais, j'veux jouer tel morceau pour épater la galerie, et voilà, j'aurais la méga-classe-qui-déchire-tout-même-le-végétarien !"

Amuse-toi, là est le plus important.
Prends plaisir à gratouiller, ressens ce que tu joues, et logiquement, le moral devrait suivre.


Edit :
J'ai aussi regardé ton matos, j'en pense un peu de mal..
Un meilleur matos donne plus envie de s'y mettre.
Mon p'tit frère s'est acheté un pack Ibanez, lui (Il s'y est jamais mit, bref, la connerie, quoi.), et quand j'essayais sa guitare.. J'y prenais rien, aucun plaisir.
Maintenant, on va dire que j'ai une dent contre Ibanez.. J'ai l'impression que ces guitares sont "typés", qu'elles n'ont aucun caractères. Tu l'as entre les mains, joue, et tais-toi. C'est ce que je ressens avec ça..
Ibanez cay mal, quoi. (avis perso. Me tuez pas les fans d'Ibanez. icon_cheesygrin)


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
comme dit dans le précédent post,
quelque fois il est aussi bon de lâcher prise ...
parce si tu aimes vraiment la guitare
tu y reviendras...
hack te donne de bons conseils


moi aussi j'ai un niveau désespérant, et je ne comprends pas pourquoi
je continue en dépit de tout icon_cheesygrin

Il faut persévérer... essayer de nouveaux trucs... Te surpasser !!!

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Salut salut , moi aussi cela fait un an que je pratique , et je me trouve "nul" !
Auriez vous un morceau à me conseiller , que l'on doit être capable de jouer au bout d'un an de guitare?
Merci et bonne journée!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
en fait il y a une grande quantité de morceaux que tu peux jouer
avec seulement 3 accords et environ 3 mois de grattes ....


http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....

tu fouilles et fais ton choix wink

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
Merci pour le lien , mais je le connaissais déjà^^ !
En faite je cherche plus un morceau en particulier , ou il faut nécessairement plus d'un an de guitare pour le jouer !
Sinon , c'est normal si je sais pas encore faire de barrés ?
Sur-ce , bonne soirée ! smiley-guitar love maitre bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
oui,mais bon,je viens de réaliser que tu as squatté
le topic de quelqu'un d'autre pour faire ta demande wink

Pour rassurer Dunatos et Tux-des-Bois :

Je joue depuis maintenant deouis 2 ans, et mon niveau est vraiment mauvais... et je m'en fiche !

Enfin entendons-nous bien : je ne veux pas ne pas progresser, au contraire. Mais j'ai cessé de me comparer à mes copines qui, ayant commencé en même temps que moi, voire après moi, faisaient 100 fois mieux que moi...
Primo, j'ai élucidé le problème : je ne jouais tout simplement pas assez. Si on veut progresser, il faut jouer 1/2h par jour, quitte à se forcer parce qu'on avait plutôt envie de s'avachir devant la télé... moi parfois je n'ai pas envie de prendre ma guitare, mais quand je l'ai je ne la lâche plus ! Plus on joue, plus on progresse, plus on a de plaisir, et plus on joue ! CQFD wink
Secundo, l'important, c'est de s'amuser avec son instrument. Chacun progresse à son rythme, qui peut être beaucoup plus lent que le voisin.

Ne culpabilise pas si tu n'as pas envie de te forcer à jouer : tu as peut-être autre chose en tête. Attends que ça passe, tu reprendras sérieusement quand tu seras plus disponible.

tux-des-bois

Artiste très motivé
1 photo
254 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
oui,mais bon,je viens de réaliser que tu as squatté
le topic de quelqu'un d'autre pour faire ta demande wink


Justement , c'était pour pas en créer un autre bêtement alors qu'il y avait un sujet similaire icon_redface !
Quand à hodari , merci pour ton avis , je vais en tenir compte^^ !

Bonne journée , et bonne chance à vous^^ !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : fait, guitare, malade, peu, les, solo, enfin, bref, jusqu



+